| soins pour amarylis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lochoune Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Hautes Alpes Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: soins pour amarylis Mar 5 Jan 2010 - 9:30 | |
| bonjour on m'a offert une amarylis...
une tige a fait 4 fleurs qui ont fané! sur l'autre 4 nouvelles fleurs vont s'ouvrir...
que dois je faire? est ce que je coupe la tige fanée? sachant qu'elle est encore verte.... ou j'attends qu'elle sèche?
merci d'avance |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: soins pour amarylis Mar 5 Jan 2010 - 10:30 | |
| Bonjour,
Pour mon amarylis moi je ne coupe pas la tige fanée tant qu'elle est verte, j'attend qu'elle soit plus verte du tout . Jusqu'ici mon amarylis ne se plein pas de ce traitement . Il refleuri l'année d'après .pour l'instant il l'est au repos car au mois de septembre il était en fleurs, les feuilles sont fanées maintenant
florette |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: soins pour amarylis Mar 5 Jan 2010 - 11:23 | |
| Oui, tu laises les feuilles tranquilles ,tu coupes juste l'inflorescence en laisant un max de tige et tu continues à mettre de l'engrais fleurs jusqu'a ce que le bulbe regrossisse et reprenne de la fermeté..................Ensuite dodo au sec quelques semaines et tu peux remettre en vegetation......... |
|
| |
lochoune Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Hautes Alpes Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: soins pour amarylis Mar 5 Jan 2010 - 11:28 | |
| daccord! merci je ne l'arroserai plus du tout? faut il qu'il soit dans le noir? ou ala lumière? |
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: soins pour amarylis Mar 5 Jan 2010 - 11:52 | |
| Moi je ne les retire pas de leur pot,j"arrete de les engraisser et je les mets à la fraiche en veranda................Certains les mettent à la cave,sous l'evier,dans un placard.......................
En fait quand le bulbe a retrouvé ses forces ,je n'arrose plus pendant au moins 3 mois ,je coupe les feuilles ,et generalement il repart seul en veranda quand les temperatures augmentent............................C(est là que je recommence à le chouchouter!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: soins pour amarylis Sam 9 Jan 2010 - 21:54 | |
| :hellofleur: lochoune je crois que chacun a sa facon de faire pour ma part je les laisse dehors tout l'ete en general ils fleurissent 2 fois l'annee 1 en juillet et l'autre dans quques jours quand la fleur est fanee je la laisse tranquille jusqu'a ce qu'elle soit completement seche j'arrose un peu moins et a l'automne je les rentre j'ai un bulbe qui a 3 ans et qui a deja refait 4 bulbes au pied que je vais separer quques semaines apres la floraison je mettrai 1 photo bonne soiree a tous :abeille: |
|
| |
| Sujet: Re: soins pour amarylis Sam 9 Jan 2010 - 22:32 | |
| Sans compter qu(il y a ceux qui font plusieurs bulbes et d'autres qui se contentent de grossir ,grossir,grossir!!!!!!!!!!!
Je possede les 2.............;
Dans les regions mediterrannennes,on peut les laisser en pleine terre parait il...............; :sol: |
|
| |
lochoune Grande Plante
| Sujet: Re: soins pour amarylis Mer 13 Jan 2010 - 20:26 | |
| |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: soins pour amarylis Mer 13 Jan 2010 - 22:40 | |
| mon amaryllis avait eu deux tiges qui sont maintenant fanées et coupées, j'ai maintenant quatres feuilles qui sortent du bube et une à côté, est-ce que c'est un autre bulbe qui arrive ? Je continu à l'arroser où je reduit legerement ?
Merci |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: soins pour amarylis Jeu 14 Jan 2010 - 17:40 | |
| Je pense que c'est un autre bulbe qui se forme et tu réduit légerement l'arrosage .
florette |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: soins pour amarylis Jeu 14 Jan 2010 - 21:27 | |
| merci du renseignement Florette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soins pour amarylis | |
| |
|
| |
| soins pour amarylis | |
|