Auteur | Message |
---|
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Lun 18 Jan 2010 - 14:30 | |
| Que veux tu dire par fleurir vite?
Si c'est en fonction de l'évolution des boutons floraux, oui c'est assez rapide si c'est en fonction de l'évolution de la plante je te dirais plutôt non! enfin cela doit être relatif, lorsque j'ai acheté ma plante il y a 4 ans elle devait avoir environ le 1/3 de sa taille actuelle, avec deux tiges qui n'ont donné que des feuilles. l'année suivante 4 tiges pas de fleurs et l'an dernier 4 tiges avec des feuilles et 2 tiges donnant feuilles et fleurs et la voila donc aujourd'hui avec 11tiges fleuries ou à fleurir et encore des départs d'autres tiges qui se forment. Voila j'espère que ma réponse te satisfait, si j'obtiens des graines je t'en réserve? :clin.oeil:
Dernière édition par véga le Lun 18 Jan 2010 - 19:08, édité 1 fois |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Lun 18 Jan 2010 - 15:19 | |
| bonjour
bien sympa cette plante
pas commune en tous cas ... ( pour moi !!) |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Lun 18 Jan 2010 - 15:51 | |
| oui vega, tu as repondu a tout
pour les graines, je te dirai j'ai 2/3 fleurs, faut que je regarde si y'a des graines et, s'il y a, je seme et, je te dirai si ça a germé ou non |
|
| |
Chardon91 Jeune Plante
Nombre de messages : 71 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : 91940 Les Ulis Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Lun 18 Jan 2010 - 21:14 | |
| Pour la vitesse de croissance, au début je les sortais pas en été et la floraison mettait effectivement 4 ans. Mais depuis que je les sors en été, j'obtiens des fleurs en 2 ans, les bulbes sont plus petits que le tien mais ils fleurissent pour la première fois cette année de semis de début 2008.
Je suis à peu près sûr d'avoir des graines bientôt, et ça germe très facilement à partir des graines semées en surface sur un terreau fin, les graines sont très fines. |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Lun 18 Jan 2010 - 21:25 | |
| Moi ss rien faire j'ai eu un semis naturel de leucotricha du moins 1 mais qui a poussé tout seul caché |
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Lun 18 Jan 2010 - 21:26 | |
| @ Duchesse si tu vas à Edenia ; j'ai acheté les premiers là bas |
|
| |
Chardon91 Jeune Plante
Nombre de messages : 71 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : 91940 Les Ulis Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Lun 18 Jan 2010 - 21:32 | |
| - Citation :
- j'ai eu un semis naturel de leucotricha du moins 1 mais qui a poussé tout seul caché
Pour vivre heureux vivons caché. |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Mar 19 Jan 2010 - 6:08 | |
| Mais trés reconnaisable ; malheuresement c'est un régal pour mes maudites chenilles arpenteuses . Pour l'instant tous les sinningias et autres plantes à caudex dorment sauf justement 2 ou 3 leucotricha |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Mar 19 Jan 2010 - 6:08 | |
| Magnifique,je n'avais jamais vu! :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Mar 19 Jan 2010 - 14:08 | |
| Si j'ai la chance d'avoir des graines je vous fait signe, avis aux amateurs! |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Mar 19 Jan 2010 - 19:17 | |
| Tu sais Mireille cette famille est peu connue à part les stpaulias ; columneas mais il existe 150 genres de ces plantes |
|
| |
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Mar 19 Jan 2010 - 20:38 | |
| bonsoir Véga ...
je suis amateur ....... ( si tu as des graines !!))
merci
bonne soirée |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Mar 19 Jan 2010 - 20:48 | |
| OK je te ferai signe en temps voulu! :_top1: |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Mar 19 Jan 2010 - 20:52 | |
| je te remercie
bonne soirée |
|
| |
Chardon91 Jeune Plante
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Mar 19 Jan 2010 - 20:56 | |
| Une bonne base pour voir plein de gesneriacées, (et des begonias et des bromeliacées) le site de Mauro Peixoto
http://www.brazilplants.com/Seeds.html
j'ai comme un gros faible pour le Sinningia macropoda avec son gros bulbe comme son nom l'indique
et pour les alstroemeria brésiliens aussi d'ailleurs après avoir testé l'alstroemeria psittacina |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Mer 20 Jan 2010 - 6:18 | |
| J'ai consulté ce site il y a pas longtemps, et je trouvait dommage qu'il ne cite pas de Myrtacées, le Brésil a beaucoup de plantes de cette famille qui font de délicieux fruits totalement inconnus en Europe. |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Mer 20 Jan 2010 - 18:46 | |
| Là on s'est déchainé on va demander un devis avec plein de gesné .... quelques bégonias et une fougére |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Ven 5 Fév 2010 - 0:17 | |
| @ Vega ! très très jolie plante, la douceur à l'oeil des feuilles , je ne connaissais pas du tout , j'essaierais bien aussi le jour ou tu auras des graines ! :coucou: |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Ven 5 Fév 2010 - 7:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Ven 5 Fév 2010 - 14:31 | |
| J'aédore cette plante ce fut le début des caudex de gesnériaceae . Mieux que les stpo ... non . Et je vous dis pas le nombre de sinningia à caudex qui existent |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Ven 5 Fév 2010 - 14:35 | |
| Je pense que j'ai plusieurs fruits en formation, je vous ferai une photo rapido! |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Ven 5 Fév 2010 - 14:36 | |
| D'accord j'attend et je te dirais Véga |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Ven 5 Fév 2010 - 17:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Ven 5 Fév 2010 - 18:45 | |
| A ce stade elles ne sont pas mûres elles deviennent marron roux mais fais attention qu'elles ne s'ouvrent pas les graines sont aussi fines que celles des bégos . Quand elles ont atteint cette couleur ou tu leur mets un petit sachet ou tu le mets en les coupant ss enveloppe et perso je les fais voyager avec leur tégument et pas au stade de graines à cause de leurs finese .Et seulement au moment du semis j'ouvre la capsule ou la vrille sur un carton plié en 2 et je séme trés "light " |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Ven 5 Fév 2010 - 19:50 | |
| Merci Columnea, je vais suivre ton conseil, mais pas facile de mettre un sachet autour de si petites choses!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] | |
| |
|
| |
| Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] | |
|