| mes plantes vertes! | |
|
+6Alfred Mireille19 zineb Alain florette lochoune 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lochoune Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Hautes Alpes Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: mes plantes vertes! Mer 13 Jan 2010 - 19:28 | |
| |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: mes plantes vertes! Dim 17 Jan 2010 - 11:04 | |
| Bonjour,
La dernière photo je pense aeschynanthus speciosus .Pour celle qui est au dessus je connais le nom commun nous on l'appelle queue de rat ,le vrai nom je ne sais pas .
C'est tout ce que je peux te dire .
florette |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: mes plantes vertes! Dim 17 Jan 2010 - 11:10 | |
| Je suis allé voir dans le sous forum cactées et sucullentes dans la rubrique forum général et là j'ai vu que ta premiere plante est sans doute schumbergera .Regarde dessus tu verras .
florette |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mes plantes vertes! Dim 17 Jan 2010 - 11:33 | |
| Sch lumbergera pour la première Pour la "queue de rat", c'est un Cleistocactus sans doute winteri mais là pas sur du tout vu le nombre d'hybrides qui existe. Il faudrait avoir au moins une fleur pour tenter de lui donner son nom....... et encore Donc, pour l'instant : Cleistocactus spBon dimanche _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: mes plantes vertes! Dim 17 Jan 2010 - 21:07 | |
| bonsoir
pour le 3ieme : cactus chenille
bonne soirée :_fleuralimee4: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mes plantes vertes! Dim 17 Jan 2010 - 22:06 | |
| Excuses moi zineb mais le nom de cactus chenille est un nom fantaisiste ou un nom imagée donné par chez toi mais aucunement le nom de cette plante dans le sens latin du terme. wink: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: mes plantes vertes! Mar 19 Jan 2010 - 6:09 | |
| :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: Superbes! |
|
| |
lochoune Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Hautes Alpes Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: mes plantes vertes! Mar 19 Jan 2010 - 20:30 | |
| merci pour les compliments et les infos! |
|
| |
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: mes plantes vertes! Mar 19 Jan 2010 - 21:57 | |
| - Alain a écrit:
- Excuses moi zineb mais le nom de cactus chenille est un nom fantaisiste ou un nom imagée donné par chez toi mais aucunement le nom de cette plante dans le sens latin du terme.
wink: :_ouichef: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes plantes vertes! Mar 19 Jan 2010 - 22:01 | |
| Pffffuiiiiiiiiit Je ne suis chef de rien :lol: C'était une simple précision de ma part. :_coeur1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mes plantes vertes! Mer 20 Jan 2010 - 13:38 | |
| Bah quand y a des smileys à disposition faut bien les utiliser :_rigole_: :_ouichef: autrement y prennent la poussière |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: mes plantes vertes! Mer 20 Jan 2010 - 17:12 | |
| - Marc a écrit:
- Bah quand y a des smileys à disposition faut bien les utiliser :_rigole_: :_ouichef: autrement y prennent la poussière
:_mdr2: :_mdr2: C'est certain! :_mdr2: |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: mes plantes vertes! Ven 22 Jan 2010 - 22:46 | |
| :_fleuralimee4: lochoune les 2 premieres sont des epiphiliums leurs couleurs sont belles mais je ne les aime bien que chez les autres a bientot :an1: |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: mes plantes vertes! Ven 22 Jan 2010 - 23:08 | |
| Zineb moi je n'utilse jamais les noms communs ou vermiculaires car cela change des pays des provinces rien de tel ( je sais c'est rébarbatif ) que les noms latins . On ne parle pas la même mais si on parle d'une plante ils savent de quoi on parle . Et d'un fois même avec des noms communs tu trouves plusieurs plantes avec le même nom d'où les confusions
Excusez moi avec ce langage un peu scientifique
Mais en bref tes plantes sont bien jolies Lochoune :c.oeil: :c.oeil: :c.oeil: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: mes plantes vertes! Sam 23 Jan 2010 - 7:30 | |
| Columnea, tu m'as fait sourire ce matin, j'ai même pris le dictionnaire pour vérifier, je connaissais vernaculaire pour qualifier les noms communs, mais pas vermiculaire, qui signifie enforme de ver . Encore une preuve que les noms botaniques sont des codes, comme en informatique, il suffit d'une ou deux lettres et le sens change complètement. Je fais comme toi, et je n'utilise les noms vernaculaires que lorsqu'ils sont très connus, je les met alors entre paranthèses après le nom scientifique. Par contre j 'ai souvent la flemme de les mettre en italiques, je ne fais que sur les forums plus exigeants et moins sympathiques que celui çi . |
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: mes plantes vertes! Sam 23 Jan 2010 - 11:08 | |
| OUPS je me suis trompée la fatigue sans doute le pricipal c'est que tu es ri Jean . Tiens toi aussi tu cotoies de tels forums moi j'ai même abandonné ils me donnaient des leçons comment écrire les noms en latin , il a longtemps que j'ai quitté l'école et si je vais sur les forums c'est pour me détendre ( et même faire rire par mes faute d'orthographe ) pas me faire reprendre de volées j'ai appris à les écrire d'une certaine maniére et me suis fait assez disputé par mes profs pour biern les écrire . Ici c'est plus libre et moins scientifique OOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: mes plantes vertes! Sam 23 Jan 2010 - 11:37 | |
| J'ai l'habitude de dire que la vraie maitrise , c'est de jongler avec les connaissances sans ennuyer les autres. Si on n'est pas capable de prendre ses distances, c'est grave. Je me faisais ce matin une réflexion en parcourant un site unquement réservé aux agrumes, où il y a des gens qui semblent s'y connaitre: ils ne font que parler se semis, d'hybridation, de variétés nouvelles et rares mais jamais ils ne parlent de la saveur de leurs fruits. Pour moi qui fréquente les agrumes depuis ma naissance, c'est le principal ! Et je crois que pour les gens qui les cultivent depuis 4000 ans aussi ................ |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes plantes vertes! Sam 23 Jan 2010 - 11:47 | |
| C'est très vrai tout cela. Bon, je ne suis pas dans les agrumes mais mon but est d'avoir des fleurs sur mes cactus et de les cultiver du mieux possible en connaissant leurs besoins en faisant des recherches sur leur habitat et ce qui va avec (températures, précipitations, emplacement etc. Très vrai tout cela. Si l'on ne pense pas comme cela, on passe à côté de beaucoup de choses sublimes. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mes plantes vertes! Sam 23 Jan 2010 - 13:39 | |
| - Jean06 a écrit:
- J'ai l'habitude de dire que la vraie maitrise , c'est de jongler avec les connaissances sans ennuyer les autres.
C'est trop vrai Jean, et ce dans tous les domaines demandant une certaine technicité. A partir du moment où on ennuie pas les autres, c'est que cette technique est totalement assimilée et qu'on a plus besoin de la mettre en avant pour 'paraître' ou 'convaincre'. On a dépassé la technique. On est devenu maître et non plus élève. Ou maître et non plus disciple :pouce: |
|
| |
Chardon91 Jeune Plante
Nombre de messages : 71 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : 91940 Les Ulis Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: mes plantes vertes! Sam 23 Jan 2010 - 15:49 | |
| C'est sans doute un lapsus: Nom vermiculaire à propos d'un cactus chenille :je trouve que c'est poétique |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes plantes vertes! Sam 23 Jan 2010 - 16:48 | |
| - Chardon91 a écrit:
- C'est sans doute un lapsus: Nom vermiculaire à propos d'un cactus chenille :je trouve que c'est poétique
Oui tout à fait. Il était appelé (la totalité de ce genre) par nos grands-parents "queue de rat". Mais là il était demandé une identification donc il faut donner le nom du genre qui se trouve être des noms latins qui sont reconnus dans le monde entier. Sinon, je ne serais pas intervenu. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: mes plantes vertes! Sam 23 Jan 2010 - 18:08 | |
| Merc i Chardon c'est gentil et mignon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes plantes vertes! | |
| |
|
| |
| mes plantes vertes! | |
|