cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: division de cambria où pas ? Lun 18 Jan 2010 - 21:35 | |
| Bonsoir, lorsque je suis arrivée à la jardinerie, une vendeuse coupait les hampes et allais jeter plusieurs orchidées, j'en ai recuperé 3 (pour 15 euros); un oncidium, deux cambrias. J'en ai donné deux à ma belle-mére et j'ai gardé ce cambria. Il y a des pousses qui arrivent, est-ce que vous pourriez me dire si je peux où dois les separer où si je dois le laisser comme ça? Merci |
|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: division de cambria où pas ? Mar 19 Jan 2010 - 7:17 | |
| moi je ne taillerai pas !
juste un rempotage dans un pot plus grand pour qu'il ai un peu plus de place .
il ne faut pas oublier que plus une plante est imposante, plus il y aura de hampes dessus ! |
|
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: division de cambria où pas ? Mar 19 Jan 2010 - 16:22 | |
| Je crois que j attendrais le printemps pour rempoter. Il va peut être fleurir il est tres beau. Ca te reussi de faire les poubelles Cecile Bises Simone |
|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: division de cambria où pas ? Mar 19 Jan 2010 - 18:31 | |
| La règle d'or pour les divisions c'est un minimum de trois pseudo-bulbes par division, attention il doivent être actifs pas déssèchés. |
|
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: division de cambria où pas ? Mar 19 Jan 2010 - 20:37 | |
| Merci à vous,
je vais me contenter de le mettre dans un pot plus grand et tenter de le redresser un peu; T'as vu un peu Facelia, ils allaient la jeter, c'est dingue !! Je les guette maintenant !!! :_yeux1: ,
bonne soirée à vous |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: division de cambria où pas ? | |
| |
|