| Fontaine vegetal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
diveganos
Nombre de messages : 8 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : brest Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Fontaine vegetal Dim 31 Jan 2010 - 16:00 | |
| bonjour je vous présente ma fontaine végétal comme je l'appelle [img][/img] qui ce compose d'un bac en melaminé de 50 * 50 * 40 de hauteur avec deux couches de polianne a l'interieur pour la partie superieur une niche en melaminée aussi recouvert de polianne fixer au bac deux pompe remonte l'eau pour l effet fontaine le reste des pierre des fausses plantes des bambous et des poisson rouge dans le bac .Tout doucement j'ai incorporer différente mousse et quelque plante que j'ai trouver dans la nature histoire de voir si ca pousse bien c est un compromis entre le mur vegetal et la fontaine |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Fontaine vegetal Dim 31 Jan 2010 - 16:29 | |
| bonjour
bienvenue parmi nous
montres nous ta fontaine ......
nous sommes tous très curieux et intéressés par les créations
à bientôt au fil du forum |
|
| |
diveganos
Nombre de messages : 8 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : brest Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Fontaine vegetal Dim 31 Jan 2010 - 16:35 | |
| salut je decouvre le site et j'ai un peu de mal avec les photos j'arrive pas a en envoyer je cherche je cherche ! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Fontaine vegetal Dim 31 Jan 2010 - 19:06 | |
| Bonjour diveganos, Avec les illustrations ci-dessous, ça devrait aller beaucoup mieux : 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ |
|
| |
diveganos
| Sujet: Re: Fontaine vegetal Lun 1 Fév 2010 - 19:23 | |
| Bonjour a tous merci marc pour les infos c'est cool maintenant je vais pouvoir vous montrer ma fontaine gracias |
|
| |
diveganos
| Sujet: Re: Fontaine vegetal Lun 1 Fév 2010 - 19:25 | |
| |
|
| |
diveganos
| Sujet: Re: Fontaine vegetal Lun 1 Fév 2010 - 19:56 | |
| |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Fontaine vegetal Lun 1 Fév 2010 - 20:22 | |
| bonsoir
cela semble super ...
installé dans en intérieur????
ce doit être très agréable ....
bonne soirée |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Fontaine vegetal Lun 1 Fév 2010 - 20:43 | |
| Dis-voir Diveganos, c'est quoi cette petite plante si jolie à gauche de la fontaine ? Pis y en a une autre à gauche du Bouddha aussi Très jolie cette plante, elle fleurit ? ? ? :_rigolo: Toujours est-il Diveganos que tu as voulu créer une ambiance intimiste, très personnelle et un brin zen et que c'est une totale réussite sur tous ces points-là. Personnellement je n'aime pas trop, c'est peut-être un peu chargé à mon goût mais je sais dépasser mes goûts personnels pour apprécier ceux des autres. Il est toujours très appréciable d'avoir quelqu'un qui crée quelque chose d'harmonieux et je pense d'unique. Bravo Diveganos :pouce: |
|
| |
diveganos
| Sujet: Re: Fontaine vegetal Mar 2 Fév 2010 - 19:30 | |
| salut marc merci pour les commentaires ca fait toujours plaisir pour mes petites plantes que tu as remarquer juste pour la deco j'ai toujours trouver ca super joli un petit extra pour ma fontaine
et c'est vrai que ma fontaine fait charger avec les fausses fleurs mais la niche n'etant pas tres grande ca fait vite fait emcombrer mais j'ai en projet de fabriquer une nouvelle fontaine en gardant le bac mais en passant avec une niche de 1*50m pour une hauteur totale bac inclus de 1*75 m j'attend ma ,pompe de relevage de 800 l et j'attaque et cest vrai qu'avec plus de place ca fera moins touffe je vous balancerais les photos de montage si ca interresse quelqu'un . :_top1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Fontaine vegetal Mar 2 Fév 2010 - 21:42 | |
| Mais bien sur que cela serait intéressant. Mais alrs les plans ..... pas trop technique hein ! Que je puisse comprendre. Les militaires ne sont pas finauds. " border="0" alt=""/> _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
diveganos
| Sujet: Re: Fontaine vegetal Jeu 4 Fév 2010 - 18:52 | |
| coucou alain pour les plan enfin les photos de montage pour qu'elqun qui bricole un peu c'est faisable apres chacun adapte aussi a son idéee si il y a des question je repondrai volontier :_pensif: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Fontaine vegetal Jeu 4 Fév 2010 - 19:29 | |
| Ce serait intéressant Diveganos car ce montage réunit végétal, minéral si on le veut, animal et l'élément eau et tout cela sur peu de place. C'est plutôt pas mal :thumleft: Je rigolais bien sur, par rapport à tes plantes qui en plus faut le noter - ont l'air de très bien se porter alors qu'elles ne sont pas si faciles que ça à cultiver en intérieur. Pour moi, une plante est une plante, elles étaient là avant nous |
|
| |
newton-le-terrible Germe
Nombre de messages : 30 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : belgique namur Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Fontaine vegetal Jeu 25 Fév 2010 - 16:27 | |
| bonjour a tous pour ma part je trouve cela un peu chargé mais j'aime l'idée diveganos pourquoi des fausses plantes? mais j'aime quand même c'est gai est frais et l'ensemble est bien pensée je me suis inscrit parce que j'ai justement le même projet en tête sauf que je vais acheté un bassin préformé mon petit soucis est celui de la lumière pour les plantes qui seront autour je pensais mettre des lampes dites de croissance juste pour les jour plus sombre en hiver qu'en pensez vous :viol1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Fontaine vegetal Jeu 25 Fév 2010 - 18:04 | |
| Je viens justement d'en acheter une pour mes semis de cactus. Je verrais ce que cela donne. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
newton-le-terrible Germe
Nombre de messages : 30 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : belgique namur Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Fontaine vegetal Jeu 25 Fév 2010 - 20:16 | |
| bonsoir alain donne nous ton avis des que tu auras fais des essais moi j'hesite entre plusieres modeles :viol1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Fontaine vegetal Jeu 25 Fév 2010 - 21:19 | |
| J'ai passé commande de cette lampe Lampe de croissance ref :2001020 à http://www.grainesdumonde.be/ En Signalant à Marc par MP que tu fais une commande sur ce site il y a un rabais de 5% sur chaque articles commandés (enfin cela a été mon cas). Ce n'est pas à négliger non plus et après paiement, tu reçois très très vite ta commande dans un emballage soigné. Je n'avais pas commandé que cela. Pour les résultats que donne la lampe, je ne pourrais pas te dire cela avant plusieurs mois. Et encore, en sachant que c'est ma première tentative de semis de cactus, si je rate, je ne pourrais pas obligatoirement dire que c'est à cause de l'éclairage ou autre. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
newton-le-terrible Germe
| Sujet: Re: Fontaine vegetal Jeu 25 Fév 2010 - 22:26 | |
| bonsoir alain merci du renseignement via ce site elle 10 euro moins cher sutout ne rate pas tes semis je pense que ce type de lampe doit etre bien pour palier au mande soleil en hiver bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fontaine vegetal | |
| |
|
| |
| Fontaine vegetal | |
|