| "deconfiture" besoin urgent | |
|
+4dom68 cookie Anne-Marie antiquite 8 participants |
Auteur | Message |
---|
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: "deconfiture" besoin urgent Jeu 25 Fév 2010 - 20:01 | |
| voila mon pauvre vanda qui perd ses feuilles en passant par la case marron avant de tomber besoin de conseils merci a vous |
|
| |
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent Jeu 25 Fév 2010 - 20:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent Jeu 25 Fév 2010 - 20:07 | |
| |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent Jeu 25 Fév 2010 - 20:23 | |
| Et après, ça sèche. snif, les vandas ne m'aiment pas. Je croise les doigts pour toi, que tu trouves une solution. :vii: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent Ven 26 Fév 2010 - 9:06 | |
| oups elle va pas bien
tu me diras que ça tu l'avais vu
je ne connais pas les vandas et j'aurais bien du mal à te donner un conseil
Personnellement et par sécurité je couperais toutes les feuilles malades, je lui donnerai un bon bain avec du miel et ..............je croiserai les doigts _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent Ven 26 Fév 2010 - 12:26 | |
| bonjour antiquité moi je passerais un bon coups de fongicide se que j avais fait avec mes phal a l automne et elle son toute repartit a me faire des feuilles mes je cet pas si sur une vanda on peut faire pareil mes je tenterais l expérience bisous manu |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent Ven 26 Fév 2010 - 18:54 | |
| +1 avec Manu. A mon avis ton Vanda a reçu de l'humidité aux aisselles des feuilles. |
|
| |
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent Ven 26 Fév 2010 - 18:59 | |
| oui dom et manu mais il est dans 1 vase en verre sans terre et je "trempe les racines tous les 10 jours a peu pres :an1: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent Ven 26 Fév 2010 - 19:24 | |
| Ok avec toi antiquité, mais tu as très bien pu avoir de la condensation sur les feuilles ou je ne sais quelle problème. Une chose est sûr, il s'agit d'un problème fongique. Dit moi juste si les feuilles en brunissant reste ferme ou deviennent molle. |
|
| |
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent Ven 26 Fév 2010 - 22:32 | |
| :_fleuralimee4: si tu veux dom quand je l'ai eue pour noel je l'avais mise au dessus du vase et apres le fleurissement je l'ai remise au fond et je mets de l'eau au fond pour les racines pendant 1/2 h apeu pres les feuilles ont commence a tomber d'1 seul coup cette semaine mais elles restent assez fermes je vais essayer de traiter on verra je croise les doigts :rose.bout: |
|
| |
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent Ven 26 Fév 2010 - 22:33 | |
| :_fleuralimee4: je pensais a autre chose mes orchidees sont devant un eporte fenetre a -t-elle eu 1 " coup de soleil" ? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent Ven 26 Fév 2010 - 22:44 | |
| Ce n'est pas un coup de soleil, mais bien une maladie. |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent Sam 27 Fév 2010 - 11:07 | |
| - antiquite a écrit:
- :_fleuralimee4: si tu veux dom quand je l'ai eue pour noel je l'avais mise au dessus du vase et apres le fleurissement je l'ai remise au fond et je mets de l'eau au fond pour les racines pendant 1/2 h apeu pres les feuilles ont commence a tomber d'1 seul coup cette semaine mais elles restent assez fermes je vais essayer de traiter on verra je croise les doigts :rose.bout:
grave erreur ! c'est bien un problème de maladie à cause d''humidité, parce que ça commence à partir de la tige ... ne jamais la laisser entièrement dans le vase : trop d'humidité qui font pourrir feuilles et racines. seules les racines et éventuellement le collet doivent être dans le vase arrête de la bassiner dans son vase pour le moment, et contente-toi de brumiser les racines. il vaut mieux que ta vanda soit légèrement assoiffée que trop "arrosée" pour qu'elle se remette. enlève les feuilles malades |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent Sam 27 Fév 2010 - 11:41 | |
| Salut Brumiel.
+1 avec elle, le problème peux venir que de cela, de la condensation c'est formée sur les feuillage ce qui résulte d'un belle attaque fongique. La seule chose a faire est de traité avec un fongicide a large spectre comme par exemple du CAPTANE et maintenir plus au sec le feuillage.
Merci a toi Brumiel de me réconforté dans mon idée de départ car n'ayant pas l'abitude de cultivé en vase je suis bien content de ton intervention. :_coeur1: :_hello1: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent Sam 27 Fév 2010 - 11:59 | |
| ce probleme viendrait alors des magasins qui vendent les vandas dans les vases, et non, hors des vases? Quiz a le meme problme avec sa vanda, je vais lui faire traiter avec un fongicide, on peut prendre n'importe lequel ou s(il faut une marque specifique? merci |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent Sam 27 Fév 2010 - 12:03 | |
| j'ai donné la réponse a ta question Manel, juste au dessus. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent Sam 27 Fév 2010 - 12:12 | |
| ok merci, je vais aller voir |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent Sam 27 Fév 2010 - 14:33 | |
| :_fleuralimee4: je croise aussi les doigts pour ta vanda , j'espère qu'elle s'en sortira bien :_fleuralimee4: bise Antiquité :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent Sam 27 Fév 2010 - 15:41 | |
| :biz3: un grand merci a tous donc j'ai traite avec un fongicide et fait un bain de miel je l'ai replacee au dessus du vase et vais attendre le resultat pour 1 fois que mon cher et tendre m'offre une orchidee il etait aussi desole que moi encore un grand merci de vos conseils :_hello1: :orch1: |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent Sam 27 Fév 2010 - 18:18 | |
| malheureusement ce sont avec tous ces petits aléas, que nous apprenons à soigner nos orchidées , bonne chance à Mlle Vanda ! bisous Antiquité :bisou-smack: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent Dim 28 Fév 2010 - 14:02 | |
| Mais de rien Dom :biz3:
Le problème des vandas (et autres orchidées) vendues en vase, c'est que ça fait design ... et je suis d'accord avec Patricia, pour dire que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et qu'on s'améliore...
La vanda devrait survivre tant que les racines sont saines et que les feuilles arrêtent de pourrir ... tiens nous au courant surtout ! |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent Dim 28 Fév 2010 - 15:50 | |
| J'ai fait repartir mon Vanda dans de la sphaigne, il n'avait pratiquement plus de racine, pareil il était en vase. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "deconfiture" besoin urgent | |
| |
|
| |
| "deconfiture" besoin urgent | |
|