| stenocactus crispatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: stenocactus crispatus Mer 17 Mar 2010 - 14:43 | |
| oui oui drôle de nom, mais il a fleuri ce matin :_hello1: :_rire2: |
|
| |
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: stenocactus crispatus Mer 17 Mar 2010 - 21:37 | |
| c'est bizarre ça :_pensif: personne ne trouve jolie ma première floraison de la saison, cactus qui a passé l'hiver sans tricot ni serre, juste une petite écharpe :_rigolo: |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: stenocactus crispatus Mer 17 Mar 2010 - 21:52 | |
| Je trouve ta fleur tres belle, mais sans tricot, c'est à dire tu la cultive dehors ? ça ne gele pas .
florette :_top1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: stenocactus crispatus Mer 17 Mar 2010 - 23:26 | |
| Tout à l'heure, j'étais passé vite fait devant ce nom qui m'écorchait les oreilles mais bon, comme t'insiste La fleur est extrêmement jolie Pierrot :thumleft: et je pense que c'est un signe : le printemps est enfin là |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: stenocactus crispatus Mer 17 Mar 2010 - 23:32 | |
| j'aime pas trop les cactus, par contre j'aime bien leurs fleurs la tienne est tres belle pierrot |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: stenocactus crispatus Jeu 18 Mar 2010 - 1:10 | |
| Bel espoir que cette première floraison. Et puis des noms de plantes, il y en a des plus compliqués que celui ci. Par contre pour t'écorcher à cette plante, Marc, Pas besoin de le connaitre, ce nom. :blbl: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stenocactus crispatus Jeu 18 Mar 2010 - 8:32 | |
| Bonjour Copaing Pierrot,
Eh be tu es en avance cette année bravo elle est belle :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
| Sujet: Re: stenocactus crispatus Jeu 18 Mar 2010 - 9:43 | |
| - florette a écrit:
- Je trouve ta fleur tres belle, mais sans tricot, c'est à dire tu la cultive dehors ? ça ne gele pas .
f lorette :_top1: oui florette je les cultives sur le balcon avec une toile translucide armé que j'ai acheté chez catavanoeux et par grand froid la nuit j'y rajoute une vielle couverture que je retire le matin. Bien surs depuis le mois d'octobre ils n'ont eu qu'un arrosage très parcimonieux, bon mais il faut dire que ici on a eu jusqu'à - 5 ° que deux ou trois jours c'est tout, le reste du temps on est descendu a 5 - 6 ° pas moins voila florette t'est je bien répondu :_hello1: merci a tous pour la peine elle en refera une deuxième na ! :_rigolo: |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: stenocactus crispatus Jeu 18 Mar 2010 - 10:27 | |
| Merci Pierrot, oui tu m'as bien renseigneé, j'aime bien savoir la culture des plantes que j'aime bien, mais que je cultive très peu par manque de place ça m'empêche pas de les admirer sur le forum.
florette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stenocactus crispatus | |
| |
|
| |
| stenocactus crispatus | |
|