| Phalaenopsis en danger!!!! HELP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gambas Jeune Plante
Nombre de messages : 59 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : nice - alpes maritimes Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Phalaenopsis en danger!!!! HELP Mar 23 Mar 2010 - 13:55 | |
| bonjour, je viens de recuperer un phale qui a été malmené. Je tente de le sauver, voici les photo avant la coupe de printemps car toutes les racines etaient morte a part une. Que dois-je faire? Les feuilles qui restent sont un peu molles mais sans tache. Comment faire, la mettre dans du substrat neuf? la mettre tellequelle dans un sac plastique? ou derniere hypothese, au dessus de l'eau? merci de votre aide. https://i.servimg.com/u/f67/14/27/58/87/imgp1116.jpg https://i.servimg.com/u/f67/14/27/58/87/imgp1117.jpg |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Phalaenopsis en danger!!!! HELP Mar 23 Mar 2010 - 18:17 | |
| Il faudrait que tu lises ceci Gambas : http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/orchidees/orchidees-chapitres/frame.orchidees.html dans la rubrique Phalaenopsis , tu choisis 'Réussir un sauvetage' Et si quelque chose ne te paraît pas clair, reviens nous le dire. |
|
| |
Gambas Jeune Plante
Nombre de messages : 59 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : nice - alpes maritimes Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Phalaenopsis en danger!!!! HELP Mar 23 Mar 2010 - 19:37 | |
| merci marc, j'ai vu sur le site que tu m'as conseillé que la personnr javélisé legerement les racines. J'ai du fongicide est ce que c'est pareil? Je n'ai pas posté mes 2 orchidées sur le même sujet car je me suis dit qu'il y a avait pas le même probleme. Une possede une hampe et l'autre non. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Phalaenopsis en danger!!!! HELP Mar 23 Mar 2010 - 19:41 | |
| Salut Gambas, Le problème, c'est que sur la première photo je vois très nettement 4 racines viables ; mais hélas sur le deusième photo, visiblement tu les a supprimées. Il faudrait savoir également tes conditions de culture ; en serre , en appartement. Pour ce qui est du sac plastique, perso je ne suis pas trop pour sauf si tu arrive a avoir un bon suivi pour évitée la formation de pourriture.
perso, je ferais une désinfection du système racinaire et rempoté dans un milieu de culture composé de sphaigne pure ou de 2/3 de sphaigne et 1/3 de perlite avec une bonne couche de drainage dans le fond du pot. Ne pas placé la plante au soleil, ne pas fertilisé et surtout coupé la hampe floral. |
|
| |
Gambas Jeune Plante
| Sujet: Re: Phalaenopsis en danger!!!! HELP Mar 23 Mar 2010 - 19:45 | |
| oh non il faut vraiment que je coupe ma hampe!!!!!! :_triste: elles sont en appartement, pres de la fenetre qui donne a l'ouest. Il fait 20° chez moi. la perlite c'est quoi? une fois que je l'aurai sauvé (si j'y arrive mais il ne faut paerdre espoir) je la laisserai dans ce substrat? merci |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Phalaenopsis en danger!!!! HELP Mar 23 Mar 2010 - 20:02 | |
| La sphaigne stimule la formation de racines, une fois que la plante a bien racinée, il faut la rempoté dansd un milieu de culture normal de granulométrie moyenne. A la place de perlite tu peux utilisé des billes de polystirène, moi je la récupère dans les emballage d'électroménagé. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Phalaenopsis en danger!!!! HELP Mar 23 Mar 2010 - 20:08 | |
| Gambas, tu étais toujours ici avec cette fiche. Elle a été faire par un membre et j'en ai fait une petite méthodologie. La perlite est une roche volcanique qui se vend en granulés dans n'importe quelle jardinerie. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis en danger!!!! HELP Mar 23 Mar 2010 - 20:14 | |
| Excuse Gambas je n'ai pas répondu a ta question. Merci Marc pour comblées mes lacunes. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Phalaenopsis en danger!!!! HELP Mar 23 Mar 2010 - 20:33 | |
| |
|
| |
Gambas Jeune Plante
| Sujet: Re: Phalaenopsis en danger!!!! HELP Mar 23 Mar 2010 - 21:11 | |
| merci , je vous tiens au couran.bonne soirée |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Phalaenopsis en danger!!!! HELP Mar 23 Mar 2010 - 23:13 | |
| Bonne soirée Gambas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phalaenopsis en danger!!!! HELP | |
| |
|
| |
| Phalaenopsis en danger!!!! HELP | |
|