| Un baobab qui appelle au secour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Un baobab qui appelle au secour Ven 1 Sep 2006 - 12:20 | |
| Une correspondante que j'ai sur le forum aujardin.org me dit ceci :
Je te lance un appel au secours! les feuilles du bas de mon baobab jaunissent l'une après l'autre! Deux déjà alors qu'il était encore dehors, du coup je l'ai rentré! Il est sur un appuie de fen^tre, exposé est-sud-sud ouest et je vois ce matin que deux nouvelles feuilles jaunissent. Il est bien sur derrière un voilage! Ca veut dire quoi, d'autant que c'est le seul que j'aie, j'y tiens énormément! remarque j'en aurais eu 5, ça aurait été pareil! j'ai horreur de voir une plante dépérir! je te remercie d'avance!
Je ne veux lui répondre de bétises et je ne vois pas trop ce qu'il a son baobab - HELP |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Un baobab qui appelle au secour Ven 1 Sep 2006 - 12:52 | |
| une attaque d'araignées rouges peut être? |
|
| |
Phytophile Grande Plante
Nombre de messages : 256 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Nice, France Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Un baobab qui appelle au secour Ven 1 Sep 2006 - 13:03 | |
| Ben, ça dépend. Ce genre de réaction, ça peut être : -il commence à faire froid dans ma région, il est temps de faire dodo!C'est peut-être la dormance qui commence, et c'est pas grave, il faut juste suspendre les arrosages (juste verser un TOUT PETIT PEU d'eau, 2 fois pendant l'hiver pour ne pas qu'il flétrisse non plus), et attendre qu'il se réveille au printemps pour les reprendre. OU -ce que j'aime pas avoir les pieds dans l'eau!!!Le substrat ne doit vraiment pas rester constamment humide entre deux arrosages. Si c'est ça, il vaut mieux le sortir tout de suite, passer la racine sous l'eau, essuyer, bien vaporiser avec un fongicide bien dilué, et laisser sécher à l'air libre pendant 2 ou 3 jours. Après on rempote dans un substrat HYPER drainant, on croise les doigts et on le remet là où il était. Premier arrosage au bout de 15 jours, et on regarde les réactions : normalement ce n'est plus la saison, il va entrer en dormance, alors normal s'il ne bouge plus de l'hiver. Je ne vois pas ce qu'on pourrait dire d'autre sans plus de précisions. Courage pour ton amie! A plus Phyto |
|
| |
Phytophile Grande Plante
Nombre de messages : 256 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Nice, France Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Un baobab qui appelle au secour Ven 1 Sep 2006 - 13:08 | |
| Désolé Nathaline, le temps que j'écrive mon post, tu as répondu, j'ai pas vu... Si c'est seulement des araignées rouges, une bonne vaporisation sur la végétation (en protégeant la motte de terre) suffit à les faire fuir. Mais les attaques d'acariens, ça se reconnaît facilement (minuscules toiles très fines, épiderme décoloré et piqueté de rouge), non? Salut! Phyto :_hello1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Un baobab qui appelle au secour Ven 1 Sep 2006 - 13:33 | |
| Merci à vous deux - Je transmets tout ça à ma correspondante. Normalement, elle devrait trouver l'erreur de culture ou le problème qu'il y a - :biz3:
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Un baobab qui appelle au secour Ven 1 Sep 2006 - 14:54 | |
| bonjour, je viens de voir que les baobabs entrent en dormance l'hiver j'en ai un petit, issu d'un semis, et j'aimerai bien le garder il faut le mettre au frais aussi ou je peux le garder au chaud? merci de m'eclairer
manel |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Un baobab qui appelle au secour Ven 1 Sep 2006 - 19:39 | |
| bin oui fo le metre a la diete et celon la T° tu metras plus ou moins d'eau
pour repondre au premier message bin oui si y decide de faire dodo , ty peu rien , et tu risque de le faire creuver si tu continue les arrosages , fo laisser secher maintenant |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Un baobab qui appelle au secour Ven 1 Sep 2006 - 19:53 | |
| Ok merci Pedro - J'ai transmis tout ça à ma correspondante :thumleft: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Un baobab qui appelle au secour Ven 1 Sep 2006 - 20:51 | |
| merci Pëdro, je vais suivre ton conseil bonne soirée
manel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un baobab qui appelle au secour | |
| |
|
| |
| Un baobab qui appelle au secour | |
|