Auteur | Message |
---|
floraflora Grande Plante
Nombre de messages : 109 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Lyon Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: baobab Dim 4 Mar - 20:55 | |
| Merci Marc. Oui j'ai tout plein d'infos pour préparer les graines, etc. Je voulais juste savoir si il fallait attendre un temps plus clément. J'attends, donc !
manel... tout perdu... a quel stade ? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: baobab Dim 4 Mar - 22:21 | |
| me souviens plus, y'a deja longtemps de ça désolée de ne pouvoir te repondre |
|
| |
floraflora Grande Plante
Nombre de messages : 109 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Lyon Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: baobab Dim 4 Mar - 22:23 | |
| ... tu veux une ou deux graines ? :) |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: baobab Dim 4 Mar - 22:58 | |
| si tu peux les garder à l'intérieur au chaud il faut les semer maintenant surtout que c'est parfois long à lever. |
|
| |
floraflora Grande Plante
| Sujet: Re: baobab Lun 5 Mar - 8:22 | |
| olivier, oui je peux les garder au chaud... bon je vais semer ces jours ci... est ce que le terreau pour cactées fait affaire ? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: baobab Lun 5 Mar - 8:42 | |
| sans problème; maintiens le humide sans qu'il soit gorgé d'eau |
|
| |
floraflora Grande Plante
| Sujet: Re: baobab Lun 5 Mar - 9:00 | |
| Merci olivier Bon bin... en avant les Baobabs ! :_danse1: |
|
| |
floraflora Grande Plante
| Sujet: Re: baobab Jeu 8 Mar - 14:24 | |
| Finalement j'ai bidouillé une mini serre dans un grand tupperware renversé et posé sur le radiateur ! Avec un thermomètre dedans. Comme c'est un convecteur électrique le chauffage n'est pas continu... ça varie de 20 a 28 degrés... j'espere que les variations ne sont pas néfastes... :scratch: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: baobab Jeu 8 Mar - 17:58 | |
| bravo Facelia,t'ai une vrais bonne mami,on aime notre jeunesse,n'est-ce pas,et on leurs souhaitent pleins de bonnes choses,surtout un très bonne avenir :biz2: |
|
| |
floraflora Grande Plante
| Sujet: Re: baobab Dim 25 Mar - 11:46 | |
| J'ai 4 bébés Baobab et 3 autres pousses pointent leur nez Ça fait un peu galerie de l’évolution puisqu'ils sortent de terre a la queue-leu-leu. Ils prennent le gentil soleil du matin et pour le moment restent bien au chaud dans la serre que j'ai bricolée: Une caisse transparente posée a l'envers ! Le thermomètre indique entre 21 et 27 degrés selon l'heure... ça a l'air de leur plaire. ps: merci encore manel pour les graines |
|
| |
floraflora Grande Plante
| Sujet: Re: baobab Sam 31 Mar - 15:10 | |
| Voici une petite photo de mes baobabs... Ils prennent un peu le frais :) sinon ils sont dans une caisse transparente, ou il fait entre 20 et 30 degrés, sans chauffer. Les autres ont moisi avant de germer. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: baobab Sam 31 Mar - 15:16 | |
| bravo,leur maman a bien pris soin d'eux,pas étonnant qu'ils soient si beaux :_top1: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: baobab Dim 1 Avr - 6:01 | |
| |
|
| |
floraflora Grande Plante
| Sujet: Re: baobab Lun 2 Avr - 14:26 | |
| Mon plus "vieux" baobab... c'est assez étrange la manière dont sont apparues les feuilles après les cotylédons: une feuille miniature puis 4 feuilles qui semblent se développer normalement. Ce qui fait que j'ai un beau plumet ! Je me demande comment cela va évoluer... plusieurs ramifications ou toujours droit ? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: baobab Lun 2 Avr - 15:02 | |
| toulours droit, tu verras... belle réussite en tout cas! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: baobab Lun 2 Avr - 16:44 | |
| Ca pousse, ça pousse...mais dis moi, un baobab, c'est immense, non??? Il a pas fini de grandir! |
|
| |
floraflora Grande Plante
| Sujet: Re: baobab Lun 2 Avr - 23:16 | |
| Oui ! Mais quand on voit tout ce qui pousse a partir d'une graine, on trouve que ça pousse vite quand même Je ne pense pas que le problème de place ne se posera de mon vivant |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: baobab Mar 3 Avr - 6:07 | |
| Ha je vois...tu prépare un "petit" cadeau pour tes descendants...dans quelques générations!!! :c.oeil: |
|
| |
floraflora Grande Plante
| Sujet: Re: baobab Mer 4 Avr - 21:54 | |
| Eh oui, les descendants qui pour l'instant sont plutôt une prédateur pour ces frêles pousses. Faut pas laisser trainer a portée de main ! |
|
| |
floraflora Grande Plante
| Sujet: Re: baobab Mer 4 Avr - 22:02 | |
| Une amie possède ce baobab de quelques années... on se demande s'il est possible de faire une bouture ? Il me semble que ce serait beaucoup affaiblir la plante, non ? Et puis... est-ce vraiment réalisable ? Je me demande... :_pensif: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: baobab Sam 7 Avr - 23:22 | |
| - mami 76 a écrit:
- bravo Facelia,t'ai une vrais bonne mami,on aime notre jeunesse,n'est-ce pas,et on leurs souhaitent pleins de bonnes choses,surtout un très bonne avenir :biz2:
Mamy, je pense que toi aussi tu es une vraie mami, c'est agréable de voir nos Jeunes venir sur notre forum et avoir déjà autant de connaissances sur les plantounes Bonsoir, bises Simone |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: baobab Dim 8 Avr - 17:45 | |
| ça doit se bouturer mais je ne le ferais pas. le charme de ces plantes est le renflement à la base, ce qu'un bouture ne fera pas aussi nettement. le défaut de ces arbres qu'on cultive en pot est qu'ils "poussottent" plus ou moins bien mais on obtient difficilement de beaux specimens. ça vaut quand même le coup d'essayer !! tiens nous au courant!! |
|
| |
floraflora Grande Plante
| Sujet: Re: baobab Dim 8 Avr - 19:29 | |
| Bonsoir Olivier, oui c'est vrai que ce n'est pas facile d'avoir des minis baobabs d’intérieur... c'est un peu des conditions contraires a leur état naturel. Pour le moment ce sont de jeunes pousses, ils n'ont rien d'un petit arbre. On verra ! Je mettrai des photos s'ils survivent. |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: baobab Dim 8 Avr - 21:30 | |
| Flora, tu n'auras qu'à dire que c'est un bonzaï :_chut: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: baobab Ven 4 Mai - 18:08 | |
|
@Manel , Floraflora :_rigolo: Alors que deviennent vos "bébes baobab" ? belle expérience :_bravo_: à vous deux
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baobab | |
| |
|
| |
| baobab | |
|