| Senecio mweroensis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Senecio mweroensis Jeu 25 Mar 2010 - 14:12 | |
| En photographiant mon S.canescens, je l'ai aussi photographié, mais j'ai loupé sa floraison : Il y a 6 jardinières en terre cuite de 20 kg sur une table basse, celle ci collée contre la fenêtre. Cette année, je l'ai mise sur des roulettes, pour pouvoir la reculer et ouvrir la fenêtre, au besoin, mais comme c'était vraiment branlant, je n'ai pas osé déplacer le tout jusqu'à hier, de peur d'avoir une catastrophe type Pedro. J'ai osé hier, car avec le beau temps, je vais bientot sortir les jardinières sur le balcon . Pas aujourd'hui en tout cas, car il y a un méchant coup de vent d'est. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Senecio mweroensis Dim 4 Avr 2010 - 14:27 | |
| C'est vrai que les astuces qu'on déploie l'hiver pour protéger nos frileuses sont parfois source de problèmes ou d'accidents Comme Tanchounette qui a eu sa petite serre d'hivernage envolée avec le vent et avec tout son contenu : l'horreur quand ça arrive ! Tu te prépares donc à ressortir toutes tes frileuses Jean ? bah nous on est est vraiment pas là |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Senecio mweroensis Dim 4 Avr 2010 - 18:07 | |
| Je le fais toujours autour du 15 avril, quand les nuits sont stabilisées à +13°C mini . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Senecio mweroensis Dim 4 Avr 2010 - 18:22 | |
| Logique mais nous +13 la nuit, ça nous fait rêver on s'est demandé tout à l'heure si on allait découvrir les Fuchsia et dans le doute on les maintient couverts |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Senecio mweroensis Dim 4 Avr 2010 - 21:22 | |
| J'ai sorti mes cactus, il y a près d'une semaine mais non encore arrosés car les nuit sont fraiches voire froides. Vivement le milieu de la semaine qui vient ; il parait que les températures vont monter. :amen: Et tout cela pour dire que de la neige (10 cm) est encore tombée aujourd'hui sur les contreforts des petites bosses que nous avons. :_nimportequoi: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gwen Grande Plante
Nombre de messages : 184 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : 76 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Senecio mweroensis Dim 4 Avr 2010 - 21:40 | |
| J'ai sortis tous mes cactees il y a une semaine aussi,et bien maintenant je le regrette!!! Il est tombe de la grele ,et apparement j'ai pas mal de plantes abimees ,je suis decue! Cet hivers j'en avais perdu aucun ,et voila trop pressee,et maintenant je le paies!! :_triste: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Senecio mweroensis Dim 4 Avr 2010 - 22:29 | |
| Tout à l'heure on a encore eu de la grêle, j'ai toujours peur pour les plantes, c'est tellement destructeurs J'espère que tes plantes pourront repartir, je comprends que tu sois décue, quel dommage. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Senecio mweroensis Dim 4 Avr 2010 - 22:41 | |
| - gwen a écrit:
- J'ai sortis tous mes cactees il y a une semaine aussi,et bien maintenant je le regrette!!!
Il est tombe de la grele ,et apparement j'ai pas mal de plantes abimees ,je suis decue! Cet hivers j'en avais perdu aucun ,et voila trop pressee,et maintenant je le paies!! :_triste: Les miens sont protégés des intempéries car il y a le balcon du dessus. J'ai donc pu les sortir avant mais sans les arroser car avec le froid de la nuit cela serait la cata. La sortie de l'hiver et réveiller ces cactus est une chose à faire avec précaution. Idem pour la mise en dormance. Tous deux sont délicats. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Senecio mweroensis Lun 5 Avr 2010 - 8:01 | |
| Trop froid encore chez moi,j'oserais pas les sortir |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Senecio mweroensis Lun 5 Avr 2010 - 10:42 | |
| A la sortie je place les miens sous un p'tit chassis sur ma terrasse jusqu'à debut mai Je devrais les sortir ces jours ci si c'est possible d'avoiir un ou deux jours sans flotte
Désespère pas Gwen tant qu'il reste du vert tous les espoirs sont permis |
|
| |
gwen Grande Plante
Nombre de messages : 184 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : 76 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Senecio mweroensis Mer 7 Avr 2010 - 14:34 | |
| - Lise a écrit:
Désespère pas Gwen tant qu'il reste du vert tous les espoirs sont permis Oui je sais bien,mais ils ont pris un coup quand meme.... :depress-: Ca m'apprendra a faire les choses trop vite. |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Senecio mweroensis Mer 7 Avr 2010 - 16:11 | |
| Nous avons eu -1°C il y a qq jours, je préfère donc attendre encore un peu, je n'ai pas été sérieuse pour les rentrer, je vais l'être pour les sortir. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Senecio mweroensis Mer 7 Avr 2010 - 16:33 | |
| J'ai fait le premier arrosage de mes cactus ce matin. :amen: pour que le temps soit clément. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Senecio mweroensis | |
| |
|
| |
| Senecio mweroensis | |
|