| pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fanou459 Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Verdun / garonne 82 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Jeu 25 Mar 2010 - 21:32 | |
| bonsoir voilà la semaine dernière j' ai acheter une orchidée cambria , sur le net je suis aller aujourd' jui voir comment l' entretenir . alors je lui baigné 10 min dans un seau d' eau , puis j' ai rajouter de l' engrais dilué dans 1 litre d' eau la dose d' engrais que j' ai mis c' est très peu !!! j' ai lu aussi qu' il fallait lui maintenir de l' humidité pour celle qui son en pot mettre des billes d' argile humide sous le pot qu' en pensez vous ? si quelqu' un peut me donner son avis je vous remercie . fanou |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Jeu 25 Mar 2010 - 22:14 | |
| Salut Fanou, Le coup des billes d'argile ok, il faut juste que le pot ne sois pas en contact avec l'eau. Pour ce qui est de l'arrosage par bain, moi je suis contre mais bon chacun sa méthode. Sache que ce genre n'aime pas trop la chaleur donc fait attention avec la température. Pour la refloraison, il faut aussi lui prodigué une période de repos donc moin d'arrosage et une baisse significative de la température après développement complet des nouveaux pseudo bulbes. Juste une chose encore, fait attention aux excès d'arrosage. Après la floraison ; si tu veux un bon conseil, dépote ta plante et vois si le milieu de culture ne contient pas trop de tourbe, cla pourrait être mortel à ta plante.
Autre chose, merci pour ta signature. A toi aussi et gros bisous. |
|
| |
fanou459 Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Verdun / garonne 82 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Ven 26 Mar 2010 - 9:10 | |
| Merci pour ta réponse je voulais savoir pour l' arrosage par bain 1 fois par semaine c' est bon où trop ? après la floraison je ferais ce que tu me dis . bonne journée fanou :biz9: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Ven 26 Mar 2010 - 12:57 | |
| Bonjour,
Idem que dom68, les baignades ... pas de trop ; je surveille et vaporise avec un pulvérisateur, en évitant de mouiller le coeur de la plante, mais pas dramatique si ça arrive une fois ! En urgence, prendre un papier absorbant pour enlever l'excès d'eau. Mais arroser 1 fois par semaine systématiquement NON ; il faut voir l'état du substrat ... quand il fait plus chaud ou plus froid, la cadence est différence, mais en cette saison, pour moi, 1x/sem c'est trop. Si tu n'es pas habituée, utilise la technique suivante, celle du pesage du pot ... mais, ça n'engage que moi, si tu restes 2 à 3 semaines sans arroser ce n'est vraiment pas dramatique pour ce cambria ... @ bientôt. :_fleuralimee4: |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Ven 26 Mar 2010 - 13:47 | |
| merci lorsque je l' ai acheter elle était très séche . je vais suivre vos conseils merci beaucoup.
fanou |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Lun 29 Mar 2010 - 20:07 | |
| elle es très belle Fanou, tu as eu tous les conseils adéquates pour réussir son entretien et sa floraison !
bisous et bonne soirée Fanou :_hello1: :bisou-smack: |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Lun 29 Mar 2010 - 22:09 | |
| merci patricia oui en effet elle est très belle .
bonne soirée . bises.
fanou |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Lun 29 Mar 2010 - 22:47 | |
| Trés jolies couleurs Fanou,
bisous à toi aussi :_clin.oeil_: |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Mar 30 Mar 2010 - 11:13 | |
| merci cécile bonne journée fanou |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Mar 30 Mar 2010 - 22:35 | |
| en suivant les conseils tu auras une belle plante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? | |
| |
|
| |
| pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? | |
|