| Pouvez-vous m’aider svp ? | |
|
+3Herr Kapellmeister evaline Elbiote 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Elbiote
Nombre de messages : 7 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Lyon Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Pouvez-vous m’aider svp ? Jeu 4 Jan 2018 - 12:20 | |
|
Yucca __________________________________________________________
Bonjour, J’ai un Yucca depuis plusieurs années et tout allait bien jusqu’à ce que mon mari l’arrose trop, beaucoup trop (le cache pot était plein d’eau). Je l’ai vidé et ne l’ai plus arrosé pendant plusieurs semaines. Malgré cela, depuis plusieurs mois, il fait des feuilles jaunes qui montent de plus en plus. Ces troncs ne sont toujours durs mais ils ont l’air un peu creux lorsque l’on tape dessus. Quelqu’un pourrait-il me dire quoi faire et si il est encore possible de le sauver svp ? Merci d’avance, Ps:Je n’arrive pas à mettre une photo. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Pouvez-vous m’aider svp ? Jeu 4 Jan 2018 - 13:28 | |
| Si c'est reste mouillé trop longtemps, il y avait risque que ce soir pourri.... Regarde les fiches de culture sur le site (je n'arrive pas mettre le lien depuis le téléphone) À défaut de donner de vrais conseils, dispute ton mari, et envoie le te chercher une autre plante à grandes feuilles pour se faire pardonner ! |
|
| |
Elbiote
Nombre de messages : 7 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Lyon Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: Pouvez-vous m’aider svp ? Jeu 4 Jan 2018 - 13:45 | |
| Merci; je pensais le dépoter pour vérifier si les racines étaient pourries mais à ce stade, je me demande s’il n’est pas trop tard... Ok pour les fiches merci, je vais essayer de les trouver ! |
|
| |
Herr Kapellmeister Plante en fleurs
Nombre de messages : 1090 Age : 21 Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62 Date d'inscription : 08/07/2017
| Sujet: Re: Pouvez-vous m’aider svp ? Jeu 4 Jan 2018 - 14:41 | |
| Pareil qu'Evaline, j'en profiterais pour en avoir une de plus, tout en essayant de sauver la souffrante. Mou je n'arrive pas à ouvrir les fiches sur téléphone, je ne sais pas si ça te fait pareil @evaline |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Pouvez-vous m’aider svp ? Jeu 4 Jan 2018 - 14:50 | |
| tente des boutures de terminaisons, ça peut marcher _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Pouvez-vous m’aider svp ? Jeu 4 Jan 2018 - 14:53 | |
| je t'ai ajouté la fiche de culture en haut de ton post _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Pouvez-vous m’aider svp ? Jeu 4 Jan 2018 - 20:30 | |
| - Herr Kapellmeister a écrit:
Mou je n'arrive pas à ouvrir les fiches sur téléphone, je ne sais pas si ça te fait pareil @evaline Tu as raison, ça ne marche pas depuis le téléphone - bégodingue a écrit:
- je t'ai ajouté la fiche de culture en haut de ton post
Trop forte! |
|
| |
| Sujet: Re: Pouvez-vous m’aider svp ? Ven 5 Jan 2018 - 11:30 | |
| en même temps c'est un peu mon job quand même... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pouvez-vous m’aider svp ? Ven 5 Jan 2018 - 15:07 | |
| Oui, bien sûr! |
|
| |
Elbiote
| Sujet: Re: Pouvez-vous m’aider svp ? Ven 5 Jan 2018 - 15:21 | |
| Bonjour, Merci pour vos retours; boutures de terminaisons cela correspond aux tiges encore vertes se trouvant sux extrémités svp ? Bon week-end! |
|
| |
| Sujet: Re: Pouvez-vous m’aider svp ? Ven 5 Jan 2018 - 15:56 | |
| c'est exactement ça ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Elbiote
| Sujet: Re: Pouvez-vous m’aider svp ? Ven 5 Jan 2018 - 17:03 | |
| |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Pouvez-vous m’aider svp ? Ven 5 Jan 2018 - 20:03 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Pouvez-vous m’aider svp ? Ven 5 Jan 2018 - 20:52 | |
| pareil que bego, faire des boutures de tete |
|
| |
Elbiote
| Sujet: Re: Pouvez-vous m’aider svp ? Ven 5 Jan 2018 - 22:43 | |
| 😂 mon mari en a déjà pris pour son grade 😂 Ok pour les boutures; dernière question, faut-il les faire dans l’eau Ou directement en terre svp ? Merci d’avance |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Pouvez-vous m’aider svp ? Sam 10 Mar 2018 - 23:51 | |
| Non dans un mélange moitié terreau moitié sable humide ton mélange ; tu préléves tes boutures vers le bois je dirais entre 15 cms et 25 cms tu tasses bien tes boutures car l'oxygéne est néfaste pour les boutures au niveau de la coupe . Jamais dans l'eau . Je n'aime pas cela du tout , Ds de petits pots séparés avec dessus chaque un sac en plastique pour refaire l'effet serres . J'espére avoir été assez claire Elbiote |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouvez-vous m’aider svp ? | |
| |
|
| |
| Pouvez-vous m’aider svp ? | |
|