| Avec un peu d'avance! Pour Noël prochain... | |
|
+4pedro cecile Alfred tanchounette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| |
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Avec un peu d'avance! Pour Noël prochain... Sam 3 Avr 2010 - 20:50 | |
| J'aime moins la deuxième mais la première Tanchou, qu'est-ce que c'est beau ! ! ! tu crois que c'est réalisable exactement comme ça ? |
|
| |
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Avec un peu d'avance! Pour Noël prochain... Sam 3 Avr 2010 - 20:55 | |
| J'ai totalement flashé sur la 1ere aussi! Ca doit être réalisable en l'état mais j'ai des doutes sur sa pérennité dans le temps... |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Avec un peu d'avance! Pour Noël prochain... Sam 3 Avr 2010 - 23:30 | |
| La premiere aussi pour moi, trés belle avec ses couleurs ! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Avec un peu d'avance! Pour Noël prochain... Dim 4 Avr 2010 - 9:53 | |
| A mon avis, la meilleure pérennité doit être avec de la mousse de fleuriste en couronne, comme ça |
|
| |
| Sujet: Re: Avec un peu d'avance! Pour Noël prochain... Dim 4 Avr 2010 - 12:01 | |
| Je pense que dans une couronne mousse, les plantes ne tiendraient pas vu la raideur des tiges et le poids des têtes. Je pencherais plutôt pour une couronne en grillage (formé en tube). Ca permettrait de coincer les tiges dans les mailles du grillage, ou alors la couronne-mousse entourée de grillage pour le maintien des tiges??? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Avec un peu d'avance! Pour Noël prochain... Dim 4 Avr 2010 - 12:09 | |
| Possible, je pensais à cette mousse de fleuriste à cause de l'humidité qui y reste bien. Et videmment pour le moule en couronne qui est parfait. Mais déjà Tanchou, première question que je me pose, est-ce que tu crois que toutes ces plantes sont racinées ou est-ce simplement des tiges coupées ? Je parle de ton modèle. Perso la même composition en plantes racinées, je trouverais ça trop top
Est-ce possible de faire un moule grillagé rempli de sphaigne et de le baigner de temps en temps dans une solution un peu nutritive pour avoir une vraie composition de plante racinées qui tienne la route dans le temps ? |
|
| |
| Sujet: Re: Avec un peu d'avance! Pour Noël prochain... Dim 4 Avr 2010 - 12:17 | |
| La sphaigne n'est pas un substrat trop humide? Faudrait trouver un substrat plus drainant mais qui ne tombe pas à travers les mailles du grillage! :scratch: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Avec un peu d'avance! Pour Noël prochain... Dim 4 Avr 2010 - 12:20 | |
| C'est humide oui, mais aéré. J'en sais rien Tanchou, je suis pas assez calé en cactées mais on cultive bien des cactus en hydroponie :scratch: Je n'ai pas d'idée pour un substrat qui conviendrait mieux. Si quelqu'un a une idée ? ? ? |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Avec un peu d'avance! Pour Noël prochain... Dim 4 Avr 2010 - 13:43 | |
| bigre c'est bien fait mais ça fait cimetiere quand meme :_pensif: |
|
| |
| Sujet: Re: Avec un peu d'avance! Pour Noël prochain... Dim 4 Avr 2010 - 13:50 | |
| Ha toi aussi! En plus comme c'est posé sur un trépied, c'est l'impression que j'ai eu de prime-abord... |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Avec un peu d'avance! Pour Noël prochain... Lun 5 Avr 2010 - 5:34 | |
| Grillage, et un mélange de sphaigne et de "peat moss" (tourbe) ...Faut juste faire attention de ne pas trop arroser.
A bientôt |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Avec un peu d'avance! Pour Noël prochain... Lun 5 Avr 2010 - 8:00 | |
| :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: Je craque également Tanchou maisj'aurais peur d'abîmer mes plantes |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Avec un peu d'avance! Pour Noël prochain... Lun 5 Avr 2010 - 10:46 | |
| Je le verrais mieux en "coussin "et en forme de coeur |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Avec un peu d'avance! Pour Noël prochain... Lun 5 Avr 2010 - 10:59 | |
| - Lise a écrit:
- Je le verrais mieux en "coussin "et en forme de coeur
Moi aussi et surtout je laisserais à plat pas pendu [b] :_fleuralimee4: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Avec un peu d'avance! Pour Noël prochain... Mer 7 Avr 2010 - 14:11 | |
| Je n'ai jamais aimé ces couronne de l'avent. Comme le dit Pedro, je trouve que leur place est plus au cimetierre que sur une porte de maison. Question de gout je présume. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec un peu d'avance! Pour Noël prochain... | |
| |
|
| |
| Avec un peu d'avance! Pour Noël prochain... | |
|