| Mon phalaenopsis me fait une pousse bizard!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gambas Jeune Plante
Nombre de messages : 59 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : nice - alpes maritimes Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Mon phalaenopsis me fait une pousse bizard!!! Mar 20 Avr 2010 - 22:27 | |
| Bonjour a tous! Voila j'ai un phalaenopsis qui a 3 ans en mai, je l'avais acheté a amsterdam, il m'a fait pendant 1 an 1/2 des fleurs, hampes sur hampes. il est au repos depuis juillet dernier et la il me fait quelque chose de bizzard: quelqu'un peut il me dire si c'est normal? Merci je vous pose une photo. |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Mon phalaenopsis me fait une pousse bizard!!! Mer 21 Avr 2010 - 7:16 | |
| je ne peux voir la pousse en entier, mais je la voit à moitié, si elle démarre sur une hampe, c'est un keiki !! |
|
| |
Gambas Jeune Plante
Nombre de messages : 59 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : nice - alpes maritimes Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mon phalaenopsis me fait une pousse bizard!!! Mer 21 Avr 2010 - 9:35 | |
| non elle demarre de la plante, entre les feuilles! c'est pour ca que je trouve ca bizard |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Mon phalaenopsis me fait une pousse bizard!!! Mer 21 Avr 2010 - 9:42 | |
| ce doit etre un keiki, a confirmer une hampe ne fait pas de feuilles |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mon phalaenopsis me fait une pousse bizard!!! Mer 21 Avr 2010 - 9:52 | |
| c'est génial ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Gambas Jeune Plante
| Sujet: Re: Mon phalaenopsis me fait une pousse bizard!!! Mer 21 Avr 2010 - 10:11 | |
| a bon c'est genial? je dois faire quoi? on dirait qu'il y a des racines qui pousse autour, mais elle-il est vraiment entre les feuilles.... |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Mon phalaenopsis me fait une pousse bizard!!! Mer 21 Avr 2010 - 20:35 | |
| Il sagit n'y plus n'y moins d'un keiki.
Il faut juste espéré que le méristème principal du pied mère ne soit pas mort ou inactife
Dernière édition par dom68 le Mer 21 Avr 2010 - 20:41, édité 1 fois |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mon phalaenopsis me fait une pousse bizard!!! Mer 21 Avr 2010 - 20:38 | |
| Bah oui c'est génial, nous on a pas encore eu l'honneur d'avoir un seul keiki sur nos Phals Il ne faut rien faire du tout GAmbas, tant que ton keiki n'aura pas 3 belles racines bien formées. Ce n'est qu'à ce moment-là que tu pourras considérer qu'il peut être autonome, le séparer du pied mère et le rempoter. |
|
| |
Gambas Jeune Plante
| Sujet: Re: Mon phalaenopsis me fait une pousse bizard!!! Mer 21 Avr 2010 - 23:21 | |
| ok je vous tiens au courant de l'évolution , et vous consulterai avant de faire quoi que ce soit! le keiki a l'aire d'avoir 2 racines sur qui sorte, la 3eme je ne sais pas si c'est de la "mère" ou pas. En tout cas dans le pot les racines on l'aire pas trop mal, j'espère qu'elle va tenir!!! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Mon phalaenopsis me fait une pousse bizard!!! Jeu 22 Avr 2010 - 19:05 | |
| Gambas, d'après la dernière photo, le pied mère est ok. Pas de problème de méristème. |
|
| |
Gambas Jeune Plante
| Sujet: Re: Mon phalaenopsis me fait une pousse bizard!!! Jeu 22 Avr 2010 - 19:10 | |
| cool, mais c'est quoi un méristème? comment vois-tu que la mère va bien? Bon je suis rassurée je vous tiendari au courant pour la suite, ce qu'il faudra que je fasse. Merci beaucoup |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon phalaenopsis me fait une pousse bizard!!! Jeu 22 Avr 2010 - 19:19 | |
| Le méristème en simplifiant, est un ama de cellules non définies c'est a dire que ces cellules peuvent ce développées en feuilles, en racines ou tout autres organes. En claire c'est comme un bourgeon qui permet à la plante de ce développée. J'ai honte de l'explication car c'est vraiment simpliste. Quant j'ai vus la dernière photo, j'ai remarqué que la dernière feuille n'est pas très vieille, donc le méristème est actif. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon phalaenopsis me fait une pousse bizard!!! | |
| |
|
| |
| Mon phalaenopsis me fait une pousse bizard!!! | |
|