| Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse | |
|
+6cookie faceliaf2 pioupiou87 catherine22 Erato Lilou l'orchidée... 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Ven 3 Oct 2008 - 17:41 | |
| :_pensif: personne....... |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Ven 3 Oct 2008 - 19:21 | |
| Lilou, je ne veux pas mettre en doute tes qualités de photographe, mais ne je vois pas bien bien les détails de la "chose". A première vue (?) je dirais que c'est une hampe, mais rien n'est sûr :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Ven 3 Oct 2008 - 19:27 | |
| Désolée je ne peux pas faire mieux je pense que c'est une hampe et il y a un rejet.......a voir + tard mille mercis :biz1: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Ven 3 Oct 2008 - 19:30 | |
| De rien Lilou avec une experte comme moi, tu es sûre d'être bien renseignée Je fais ce que je peux, mais vraiment, je n'ai pas l'oeil :_rire2: Mais le coeur y est :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Ven 3 Oct 2008 - 19:35 | |
| :gcad: le coeur y est c'est le principal :biz2: |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Ven 3 Oct 2008 - 20:22 | |
| heu, moi je dirais racine ... |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Ven 3 Oct 2008 - 22:39 | |
| desolé mais je peux pas te dire car moi aussi je ne vois pas trés bien les photos sont un petit peu floues!!! @++ |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Sam 4 Oct 2008 - 8:50 | |
| Je vs en ferais d autre merci @+ |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Sam 4 Oct 2008 - 11:26 | |
| Je pense aussi racine, réjouis-toi c'est qu'elle est en pleine forme, la tige florale viendra après, patiente.
:_fleuralimee3: Pour vous souhaiter à Toutes et Tous une bonne journée
Simone |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Sam 4 Oct 2008 - 17:41 | |
| oui je suis d'accord sur la première photo 2 racines "vert"clair et le troisième petit truc un peu + gros et + marron !!!!! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Lun 6 Oct 2008 - 20:36 | |
| lilou coucou
Pour les deux premières je pense aussi racine
Pour la troisième mystère et boule de gomme
je pense qu'il faut encore attendre un peu pour se prononcer ....heu vois pas assez
Mes lunettes peut être :_rigolo: :_rigolo: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Mer 8 Oct 2008 - 9:51 | |
| Je vs avez promis d'autres photos......... Sur la dernière on voit bien 2 orchi (rejet)........et sur les autres vous voyez comme moi n'est ce pas ???? une hampe J'attends votre avis mille mercis :biz1: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Mer 8 Oct 2008 - 10:17 | |
| Bonjour Lilou, Je suis d'accord avec toi sur l'interprétation, mais je préfère la confirmation de personnes plus expertes. En attendant, quoi que ce soit au final, c'est bien gai de voir une plante en aussi belle forme :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Jeu 9 Oct 2008 - 9:33 | |
| coucou et encore merci pour vos réponses.........Et voilà la dernière photo prise hier Bisous à tous :biz1: |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Jeu 9 Oct 2008 - 11:03 | |
| oui maintenant je suis certaine que c'est une Hampe :sautille: :sautille: :sautille: |
|
| |
| |
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Lun 13 Oct 2008 - 17:32 | |
| Il y a à la fois une hampe et une racine. C'est ça Lilou ? |
|
| |
Meinard Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Lun 13 Oct 2008 - 23:26 | |
| Oui c'est une tres belle hampe et je comprends mieux ta difficulté: ton orchidée est devenue bicéphale en faisant un rejet... la hampe c'est developpée entre les deux ? c'est ça ? c'est pour cela que tu avais un doute entre racine ou hampe ... Sur une hampe on aperçoit toujours des noeuds avec la petite bractée (écaille) qui recouvre les bourgeons alors que la racine, au contraire, est lisse, elle n'a pas ces noeuds... voici le corps d'une jeune racine: et la forme "ramifiée" d'une jeune hampe: . a noter que la couleur claire indique que cette partie de la plante n'a pas trop de lumiere directe, si la lumiere est (trop) forte, la plante prend une pigmentation plus brune (elle bronze), ainsi que les racines et le pourtour des feuilles. Dans ton cas la hampe a une belle pigmentation, ta plante doit avoir une bonne luminosité. dans le cas de la photo que j'ai mis ici, ma plante n'a pas beaucoup de lumiere, la pousse est tres claire. Meinard |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Jeu 16 Oct 2008 - 13:33 | |
| |
|
| |
LISA Grande Plante
Nombre de messages : 254 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Jeu 16 Oct 2008 - 23:07 | |
| Et aujourd'hui, ça donne quoi Lilou ? ça pousse je suppose ?
:_rose2: |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Ven 17 Oct 2008 - 11:24 | |
| Oui Lisa c'est parti ça n'arrête plus je suis contente de l'avoir sauvée pourtant elle était ds un état ....................voilà moralité ne jamais desespérer avec nos magnifiques orchidées :biz2: A vous tous |
|
| |
LISA Grande Plante
Nombre de messages : 254 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Ven 17 Oct 2008 - 11:46 | |
| C'est super ! on attend les photos maintenant !
:an1: |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse Ven 17 Oct 2008 - 17:36 | |
| Oui avec Plaisir, je suis tellement contente de l'avoir sauvée d'une mort certaine....... :biz2: |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse | |
| |
|
| |
| Qu'est ce......sur ce phalaénopsis (phaléno) rescapé ça pousse | |
|