| Première floraison de l'année... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Première floraison de l'année... Ven 23 Avr 2010 - 15:24 | |
| Mon premier turbinicarpus qui fleurit... |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Première floraison de l'année... Ven 23 Avr 2010 - 16:31 | |
| whaaaaaa la class' :biz5: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Première floraison de l'année... Ven 23 Avr 2010 - 16:39 | |
| Bravo Tant Chou. Pour ma part, j'attends toujours les boutons. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Gargamel Grande Plante
Nombre de messages : 333 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Mandeure 25 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Première floraison de l'année... Sam 24 Avr 2010 - 8:44 | |
| :hellofleur:
Belle bête Tanchou :_bravo_:
Les Turbi sont très sympathiques, ils fleurissent plusieurs fois, produisent de la graine à répétition et ne prennet pas trop de place : le rêve pour un collectionneur :_top1:
Georges |
|
| |
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Première floraison de l'année... Sam 24 Avr 2010 - 9:43 | |
| - Gargamel a écrit:
- :hellofleur:
Belle bête Tanchou :_bravo_: Les Turbi sont très sympathiques, ils fleurissent plusieurs fois, produisent de la graine à répétition et ne prennet pas trop de place : le rêve pour un collectionneur :_top1: Georges Merci Georges. Tu dis que les turbi font des graines à répétition, il faut bien polliniser les fleurs pour qu'il y ait des graines? Ou sont-elles auto-fertiles??? |
|
| |
Gargamel Grande Plante
Nombre de messages : 333 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Mandeure 25 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Première floraison de l'année... Sam 24 Avr 2010 - 11:24 | |
| Oui Tanchou, la plupart sont stériles, donc il faut deux plantes et passer le pinceau ou dresser des abeilles :_mdr2:
Il n'y a guère que swobodae, certains saueri et jauernigii qui soit autofertile.
Je rappelle une excellente adresse à télécharger (liste de graines) pour savoir si fertile au non, celle de l'ami Aymeric de Barmon qui s'est décarcassé pour vous http://www.adblps-graines-cactus.com/Graines_ADBLPS_2010-01-01.pdf
Georges, |
|
| |
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Première floraison de l'année... Sam 24 Avr 2010 - 12:09 | |
| Tanchounette J espére que ça continue chez toi :biz1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Première floraison de l'année... Sam 24 Avr 2010 - 14:17 | |
| - Gargamel a écrit:
- Oui Tanchou, la plupart sont stériles, donc il faut deux plantes et passer le pinceau ou dresser des abeilles :_mdr2:
Il n'y a guère que swobodae, certains saueri et jauernigii qui soit autofertile.
Je rappelle une excellente adresse à télécharger (liste de graines) pour savoir si fertile au non, celle de l'ami Aymeric de Barmon qui s'est décarcassé pour vous http://www.adblps-graines-cactus.com/Graines_ADBLPS_2010-01-01.pdf
Georges, Ah oui bien ce lien. Je reçois le catalogue en même temps que mon abonnement à Cactus Aventures.qui est une très belle revue pour les doux dingues de piquants. :_dingo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Première floraison de l'année... Lun 26 Avr 2010 - 6:02 | |
| :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: Tanchou et ses merveilles,je craque! :_coeur1: |
|
| |
| Sujet: Re: Première floraison de l'année... Lun 26 Avr 2010 - 15:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première floraison de l'année... | |
| |
|
| |
| Première floraison de l'année... | |
|