Bonjour tout le monde!
Ce weekend, je suis passé chez un ami, étudiant comme moi, qui a acquis au début de l'année scolaire un joli yucca.
Jusqu'à là, tout va bien.
Sauf que son yucca, je ne sais pas ce qu'il lui a fait (ou pas fait), mais il est au bord de la mort, c'est pas joli à voir.
En gros, pour faire simple, il ne reste pas beaucoup de feuilles vertes, et celles qui restent sont raplapla et trop claires à mon gout. A mon avis il n'a pas du l'arroser tant que ça (ou trop, mais j'ai pas l'impression que le tronc est pourri).
Il voulait s'en débarrasser pour acheter une autre plante (la pauvre), j'ai dit que tant que y'avait du vert, je pensais pas que c'était perdu (en fait j'en sais rien), et que j'allais le récupérer.
Je l'ai donc ramené chez moi aujourd'hui, je l'ai mis devant la fenêtre, donné un peu d'eau (vraiment peu, j'ai peur de tremper le terreau et de l'achever).
Maintenant, c'est là que j'ai besoin de votre aide, parce qu'en quelque sorte, je ne sais pas trop quoi faire maintenant.
Je pensais couper ce qui était mort, mais faut-t-il que je le rempote ou ça pourrait le tuer? Et au niveau de l'eau et de l'engrais, que dois-je faire?
Merci d'avance!
PS: au besoin je peux mettre des photos