| Vandas les floraisons repartent, les phals continuent aussi ! | |
|
+4josette Anne-Marie véga brumiel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Vandas les floraisons repartent, les phals continuent aussi ! Lun 10 Mai 2010 - 13:53 | |
| :_hello1: Voici des photos de cet après-midi... Deux Vandas me préparent de nouvelles hampes :sautille: : Notez, que je ne fais plus faire trempette à mes Vandas comme je le faisais au début ( remplir le vase et laisser les racines boire) et ce depuis janvier, faute de temps ... Je me contente donc de les brumiser tous les jours ou deux jours... ben ça ne change rien au final, puisqu'elles se mettent à fleurir ... VANDA à petites fleurs pourpres, je l'avais achetée car j'avais constaté que toutes les deux paires de feuilles elle sortait une hampe. elle a respecté la règle ! (sans flash) : (avec flash VANDA à grandes fleurs blanches, que j'avais achetée chez Vacherot en mai 2009, me sort sa deuxième floraison maison ! Les phals, qui ont sorti de nouvelles hampes (ils sont dans des pots artisanaux de Dragon Ceram) : |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Vandas les floraisons repartent, les phals continuent aussi ! Lun 10 Mai 2010 - 14:03 | |
| Magnifique Brumiel! et les pots sont super beaux: sobres et fonctionnels :brrravissimo.g |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Vandas les floraisons repartent, les phals continuent aussi ! Lun 10 Mai 2010 - 18:47 | |
| ouah, superbe. mes phals à moi sont dans des pots transparents qui laissent passer la lumière? :_hallucine: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandas les floraisons repartent, les phals continuent aussi ! Lun 10 Mai 2010 - 19:00 | |
| superbe toute ses floraison brumiel |
|
| |
josette Jeune Plante
Nombre de messages : 61 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : Près de St Nazaire Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Vandas les floraisons repartent, les phals continuent aussi ! Lun 10 Mai 2010 - 20:24 | |
| holala ils sont superbes , j'adore le spots dans lequel ils sont. :brrravissimo.g |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Vandas les floraisons repartent, les phals continuent aussi ! Lun 10 Mai 2010 - 21:23 | |
| Brumiel........ :_top1:
Il est vrai que les pots sont très beaux. |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Vandas les floraisons repartent, les phals continuent aussi ! Lun 10 Mai 2010 - 21:47 | |
| merci, mais tout le mérite des pots revient à Viviane des Céramiques du Dragon (http://www.ceramique-dragon.com/). j'envisage de passer toutes mes orchidées dans ses pots, mais petit à petit... elle fabrique des pots pour l'hydro sur mesure et dans différents modèles (cf son site). |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Vandas les floraisons repartent, les phals continuent aussi ! Lun 10 Mai 2010 - 22:39 | |
| tu les achètes sur place ou par correspondance ?
il y a vraiment de belles choses, mais pas de prix, c'est de quel ordre ?
:_fleuralimee4: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Vandas les floraisons repartent, les phals continuent aussi ! Mar 11 Mai 2010 - 9:01 | |
| je les achète par correspondance. il n'y a pas de prix sur le site, car ça dépend des dimensions.
il ne faut pas hésiter à la contacter, ça n'engage à rien, et Viviane est très sympathique.
les pots ci-dessus mesurent de 15 cm de haut, 12 cm de large, sont à 35 euros l'unité, avec la coupelle (puisque ce sont des pots spécialement conçus pour l'hydro). je sais que ce modèle est le plus cher parmi ceux proposés, car c'est celui qui lui demande le plus de travail. j'aimerais passer mes autres phal dans ces pôts, mais je commande petit à petit, car c'est quand même pas donné :_dingo: |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Vandas les floraisons repartent, les phals continuent aussi ! Mar 11 Mai 2010 - 12:31 | |
| merci Brumiel :_fleuralimee4: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vandas les floraisons repartent, les phals continuent aussi ! Mer 12 Mai 2010 - 0:34 | |
| Trés belles floraisons, c'est vrai que ces pots sont sympas |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Vandas les floraisons repartent, les phals continuent aussi ! Mer 12 Mai 2010 - 9:51 | |
| Ils sont vraiment décoratifs tes pots, le petit plus, la soucoupe. j'aime beaucoup Bonne journée, bises Simone |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Vandas les floraisons repartent, les phals continuent aussi ! Mer 12 Mai 2010 - 14:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vandas les floraisons repartent, les phals continuent aussi ! | |
| |
|
| |
| Vandas les floraisons repartent, les phals continuent aussi ! | |
|