Auteur | Message |
---|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide... Jeu 2 Sep 2010 - 8:39 | |
| c'est bien 25 ml Lise, ça ne fait "que"(si on peut dire) 2cl,5 pour deux litres le chlore se détruit trés rapidement, à cette dose il a peu d'impact sur l'environnement le résultat "serait" garanti même en cas de forte infection
je vais l'essayer aujourd'hui, je n'ai rien d'autre sous la main et pas de véhicule en ce moment je vous donne des nouvelles, j'en ai marre de plumer mes bégos |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide... Jeu 2 Sep 2010 - 8:42 | |
| je vais l'essayer sur les deux bégos les plus atteints, je jurerais pas non plus qu'il n'y ai pas une erreur dans les dosages |
|
| |
Niko Jeune Plante
Nombre de messages : 79 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Mayenne (53) Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide... Jeu 2 Sep 2010 - 18:16 | |
| Bonne chance avec tes bégo Mimy! |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin d'aide... Ven 3 Sep 2010 - 11:31 | |
| |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin d'aide... Ven 10 Sep 2010 - 7:46 | |
| j'ai rencontré la responsables des Jardins de Rochevielle chez qui j'ai acheté tous mes bégos pour elle c'est de l'oidium, à traiter au soufre l'eau de Javel n'a effectivement rien donné je traite ce matin, on a la "chance" (si on peut dire) de ne pas avoir de grosses températures en ce moment, mais je vais traiter au souffre micronisé, mouillable qui supporte mieux la chaleur, 27 prévu aujourd'hui |
|
| |
Niko Jeune Plante
Nombre de messages : 79 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Mayenne (53) Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide... Ven 10 Sep 2010 - 22:33 | |
| souffre micronisé??? :scratch: Tu trouve ça en jardinerie??? |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin d'aide... Sam 11 Sep 2010 - 20:13 | |
| je ne sais plus depuis quand je l'ai, j'ai dù l'acheter en coopérative, |
|
| |
Niko Jeune Plante
| Sujet: Re: besoin d'aide... Dim 12 Sep 2010 - 14:09 | |
| Mimy, pourras tu me tenir au courant de l'efficacité du souffre micronisé? Si ce produit est utilisé a rochevieille, c'est qu'il à dut faire ses preuves. Mes bégonias se portent beaucoup mieux depuis leur séjour sur mon balcon, mais mon tamaya présente toujours quelque petites taches sur ses feuilles... Peut être qu'il me faudra traiter pour être enfin tranquille. |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin d'aide... Dim 12 Sep 2010 - 20:10 | |
| je te tiens au courant Niko, pour l'instant je ne peux pas encore voir, ce matin j'ai encore trouvé des feuilles atteintes mais elles l'étaient peut-ètre déja pour le souffre tu peux le passer en poudrage, le problème c'est que si tu en mets trop tu brules tout
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide... | |
| |
|
| |
| besoin d'aide... | |
|