Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Le revers de la medaille ou pris au piège par la passion Mer 19 Mai 2010, 22:16 | |
| Son nom latin serait Amorphophallus titanum ; après, je ne sais pas si il s'appelle d'un autre nom. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Le revers de la medaille ou pris au piège par la passion Jeu 20 Mai 2010, 13:31 | |
| Je remonte du jardin, je n'ai pas senti grand chose, le fait d'être en plein air dilue les odeurs. Il faut dire qu'en ce moment , tous les agrumes sont en fleurs, et ça domine . La plus grosse de près : Faut absolument que je taille la haie du voisin qui fait trop d'ombre . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Le revers de la medaille ou pris au piège par la passion Jeu 20 Mai 2010, 14:24 | |
| Et c'est nettement mieux de l'installer en extérieur quand on le peut. N'est ce pas dom ? :lol: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Le revers de la medaille ou pris au piège par la passion Jeu 20 Mai 2010, 19:02 | |
| Oui Marc, tu as raison, enffonce le clou. :_mdr2: cela me laisse de marbre :_bail_: De toute façon, c'est la jalousie qui te fait parlé ainsi :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Le revers de la medaille ou pris au piège par la passion Jeu 20 Mai 2010, 19:11 | |
| Oui c'est vrai Marc pourquoi tu retournes le couteau dans la plaie. C'est pas croyable comme tu es jaloux. re _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Le revers de la medaille ou pris au piège par la passion Jeu 20 Mai 2010, 19:23 | |
| Non je me suis de nouveau trompé, Alain, je veux dire Alain. Marc mille pardons :amen: |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Le revers de la medaille ou pris au piège par la passion Dim 06 Juin 2010, 07:37 | |
| Nous, on s'en fiche de l'odeur, on admire la fleur! :_hallucine: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Le revers de la medaille ou pris au piège par la passion Dim 06 Juin 2010, 07:39 | |
| T'es tout pardonné Alain, tu le sais bien :_rire1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Le revers de la medaille ou pris au piège par la passion Dim 06 Juin 2010, 09:53 | |
| J'avais un autre exemplaire d'Aristolochia trilobata dans ma mini pépinière, et j'ai décidé de l'installer, il s'avère que les fleurs sont intéressantes et elle n'a pas un grand développement. Rien à voir avec mon Aristolochia gigantea var brasilensis, dans mon olivier central : Cette espèce se plait chez moi, j'en ai maintenant 3 exemplaires, plus un hybride. Pas du tout incommodée par l'hiver que nous avons eu. Un exemplaire que j'ai installé sur mon grillage de sépartion, pour profiter des fleurs. En effet , les autres fleurissent en haut des oliviers .
Dernière édition par Jean06 le Dim 06 Juin 2010, 09:58, édité 2 fois |
|
| |
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Le revers de la medaille ou pris au piège par la passion Dim 06 Juin 2010, 09:54 | |
| pauvre dom. :lol: si tu as la nostalgie des odeurs une fois defleurie tu peux aller dans les toilettes publiques :_mdr2: :g.sors: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le revers de la medaille ou pris au piège par la passion | |
| |
|
| |
| Le revers de la medaille ou pris au piège par la passion | |
|