| mon dendrobium en hydroponie! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: mon dendrobium en hydroponie! Sam 15 Mai 2010 - 15:59 | |
| J'ai passé mon dendrobium en hydroponie au début février de cette année, il venait de défleurir. Durant mon absence, soigné par z'hom, il m'a fait une nouvelle tige qui porte déjà des fleurs et celle-ci alors qu'elles étaient parfaitement blanches lors de l'achat sont légèrement teintées. Et déjà une nouvelle tige se forme. Les racines se multiplient rapidement également. La voici lors de l'achat en octobre 2009. et la voici maintenant en hydro |
|
| |
savary Grande Plante
Nombre de messages : 348 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : st michel de montaigne en dordogne Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: mon dendrobium en hydroponie! Sam 15 Mai 2010 - 16:22 | |
| Pourrais tu me dire comment il faut s'y prendre et avec qu'elle variété on peut le faire? Et bravo çà a l'air d'être une réussite. |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: mon dendrobium en hydroponie! Sam 15 Mai 2010 - 18:29 | |
| Va voir le post de Brumiel, elle y explique très bien le tout, bien mieux que ce que je pourrais faire!
sous :
http://jardins-interieurs.forumactif.com/hoyas-f60/je-tente-l-hydroponie-t10412.htm
C'est facile et pratique!
:yes: |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: mon dendrobium en hydroponie! Sam 15 Mai 2010 - 19:06 | |
| Il est super, moi, j'ai mis un phal en mauvaise santé en hydroponie, il m'a fait des racines et 1 feuilles. :biz5: |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon dendrobium en hydroponie! Sam 15 Mai 2010 - 19:47 | |
| Merci Anne-Marie j'ai aussi un hoya en hydro qui se porte à merveille et je pense que je vais tous les y passer, c'est bien plus simple d'entretien!
:zo.zo: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: mon dendrobium en hydroponie! Sam 15 Mai 2010 - 23:53 | |
| Il faut faire attention qd même, j'avais passé mon paradisanthus micrantus en hydro, il n'a pas aimé, je l'ai perdu. Apparement certaines espéces n'apprecient pas |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: mon dendrobium en hydroponie! Dim 16 Mai 2010 - 10:34 | |
| Bonjour Cécile, ce sont mes phalaenopsis qui n'ont pas apprécié Un peu de soleil que c'est agréable. Bises Simone :_fleuralimee4: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: mon dendrobium en hydroponie! Dim 16 Mai 2010 - 18:10 | |
| Bonjour Facelia, tu les as perdu ? Je n'ai pas de phal en hydro, des dendros oui, un seul a refait des fleurs (un dendro-phal), les autres me font des feuilles et des racines. Oui, le soleil est là et c'est un vrai plaisir. Bises à vous deux |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: mon dendrobium en hydroponie! Mar 18 Mai 2010 - 13:00 | |
| J'aimerais bien tenter avec le mien aussi.
Mais il commence à me faire deux nouvelles tiges alors n'est ce pas un peu trop tard..............
Si non je pense que je vais le faire _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
savary Grande Plante
Nombre de messages : 348 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : st michel de montaigne en dordogne Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: mon dendrobium en hydroponie! Mar 18 Mai 2010 - 16:47 | |
| J'aimera tenter alors si vous avez des renseignements complémentaires!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon dendrobium en hydroponie! | |
| |
|
| |
| mon dendrobium en hydroponie! | |
|