Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes déjà présentés
tailler les tiges d'un Photinia ....? Emptypar FLETCHER123 Hier à 4:53

» Lepanthes felis
tailler les tiges d'un Photinia ....? Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
tailler les tiges d'un Photinia ....? Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
tailler les tiges d'un Photinia ....? Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
tailler les tiges d'un Photinia ....? Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
tailler les tiges d'un Photinia ....? Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
tailler les tiges d'un Photinia ....? Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

» Je recherche begonia maculata.
tailler les tiges d'un Photinia ....? Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 12:10

» Mes Huperzias à la maison
tailler les tiges d'un Photinia ....? Emptypar JM29 Mer 13 Nov 2024 - 21:54

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

tailler les tiges d'un Photinia ....?

4 participants
AuteurMessage
Lolanora

Votre localisation - Ville et département : RETIERS - ILLE ET VILAINE

tailler les tiges d'un Photinia ....? Empty
MessageSujet: tailler les tiges d'un Photinia ....?   tailler les tiges d'un Photinia ....? EmptySam 15 Mai 2010 - 17:12

Bonjour,
Depuis plus d'un an j'ai un Photinia Serrulata red Robin sur tige placé dans un grand pot sur ma terrase.
les feuilles rouges apparaissent en ce moment mais je trouve que les tiges grandissent un peu vite et qu'il n'a moins de feuilles qu'avant, celles-ci sont plus présentes sur le bout des tiges et des fleurs se forment à l'extrémité des tiges également
Mon amis me dit qu'a un moment donné ses arbustes sont destinés à être planté en terre....je souhaiterais le maintenir en pot, est-il possible de tailler un peu le bout de ses tiges pour lui donner un peu plus de vigueur pour les mois à venir....il faut peut être désormais attendre l'hiver pour effectuer cette taille ?
Merci par avance de votre précieuse aide !
Lolanora
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga

Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59

MessageSujet: Re: tailler les tiges d'un Photinia ....?   tailler les tiges d'un Photinia ....? EmptySam 15 Mai 2010 - 18:32

j'ai trouvé ceci sur le net pour toi!

http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft_photinia.html
Lolanora

Votre localisation - Ville et département : RETIERS - ILLE ET VILAINE

MessageSujet: Re: tailler les tiges d'un Photinia ....?   tailler les tiges d'un Photinia ....? EmptySam 15 Mai 2010 - 20:07

Merci Véga pour votre message, je vais pouvoir tailler mon arbuste...
je ne sais pas où est situé votre ville mais j'ai pu visiter la Belgique l'été dernier, Brugges, Bruxelle, Gant....que dire ! magnifiques.
Lolanora
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: tailler les tiges d'un Photinia ....?   tailler les tiges d'un Photinia ....? EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:35

Pour le Photinia, on peut le tailler après sa floraison de printemps justement. En éclaircissant le centre de la plante. Et en taillant les branches les plus anciennes, ce qui force la plante à en émettre de nouvelles.
Une autre taille après la pousse d'automne pour rééquilibrer la ramure et la plante aura une belle forme l'année suivante, et bien fournie.
Un bon apport d'engrais au printemps lui fait donne de la vigueur.

Par ailleurs, c'est quand un Photinia est jeune qu'il faut le tailler le plus possible pour qu'il forme une belle ramure. Une fois celle-ci bien formée, ce n'est plus qu'une taille d'entretien qu'il faut faire. Et il supporte très bien la culture en pot. C'est évidemment une plante de pleine terre, mais il s'adapte très bien dans un pot et pendant des années
scrophulariacee
Grande Plante
scrophulariacee

Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME

MessageSujet: Re: tailler les tiges d'un Photinia ....?   tailler les tiges d'un Photinia ....? EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:55

J'arrive peut etre trop tard.........Mais tant pis.....

Comme il a la particularité d'emettre des jeunes pousses rouges je le taille enfin je le sécateurise délicatement et réguliérement pour qu'il soit constamment rubicond......evidemment la premiere taille apres la floraison que j'utilise en bouquets.....

On fait de meme pour tous les arbustes qui ont de jeunes pousses colorées tel le Saule crevette.......etc.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tailler les tiges d'un Photinia ....?   tailler les tiges d'un Photinia ....? Empty

tailler les tiges d'un Photinia ....?
Page 1 sur 1