tournel Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : vendin les bethune 62232 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: comment on dois coupee les tiges florale au phalaenopsisje Mer 22 Fév 2012 - 10:50 | |
| je voudrais bien savoir a un phalaenopsis quand la tige florale est défleurie il faut coupée la tige aux troisième œil ou a celui qui est en bas on mas dit les deux version |
|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: comment on dois coupee les tiges florale au phalaenopsisje Mer 22 Fév 2012 - 10:53 | |
| Tournel, je ne coupes les tiges que lorsqu'elles sont sèches
Sinon tu coupes un cm au dessus du troisième oeil _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: comment on dois coupee les tiges florale au phalaenopsisje Mer 22 Fév 2012 - 14:31 | |
| - cookie a écrit:
- Tournel, je ne coupes les tiges que lorsqu'elles sont sèches
Idem, parce qu'elles peuvent repartir à partir du bourgeon apical, ou faire des ramifications à partir des noeuds. Par contre, quand la hampe est sèche, on coupe en bas de la hampe. |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: comment on dois coupee les tiges florale au phalaenopsisje Mer 22 Fév 2012 - 15:16 | |
| Même réponse!
Les hampes des phals de grande taille se dessèchent rarement, on peut donc espérer une re-floraison sur une ancienne hampe. Pour les minis phals, les hampes, plus fines se dessèchent plus souvent après floraison (pour mon expérience en tout cas), dans ce cas...couic... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment on dois coupee les tiges florale au phalaenopsisje | |
| |
|