| mes petites Floraison | |
|
+4jmcactus Alain Gargamel elaphe 8 participants |
Auteur | Message |
---|
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: mes petites Floraison Mar 18 Mai - 20:26 | |
| Bonjours. Mes modestes floraisons . Sous lampes pour quelle s’ouvre Rebutia violaciflora Rebutia euanthema F oculata Celle la je l’adore Mammillaris Peut être 1 Turbi |
|
| |
Gargamel Grande Plante
Nombre de messages : 333 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Mandeure 25 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: mes petites Floraison Mar 18 Mai - 20:42 | |
| Très joli Elaphe :_top1:
Pour moi ton dernier est bien un Turbinicarpus : j'y vois même un Turbinicarpus subterraneus v. zaragosae, surtout s'il a le pied fin et une grosse racine (à moins qu'il n'ait été coupé et bouturé, ça arrive.)
Georges :tortu: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mes petites Floraison Mar 18 Mai - 21:44 | |
| Très jolies floraisons elaphe. Pour ma part j'attends toujours les boutons. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
jmcactus Germe
Nombre de messages : 32 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Melun 77 Seine et Marne Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: mes petites Floraison Mar 18 Mai - 22:28 | |
| Celle-ci je ne l'ai pas vue venir :tortu: C'est en fait une grosse tache colorée qui m'a attiré l'oeil en entrant dans la serre :_bravo_: Notocactus roseolutus Bonne soirée |
|
| |
jmcactus Germe
Nombre de messages : 32 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Melun 77 Seine et Marne Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: mes petites Floraison Mar 18 Mai - 22:29 | |
| Désolé, c'est Notocactus roseoluteus |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mes petites Floraison Mer 19 Mai - 7:45 | |
| Très jolie couleur pastel. Heureusement que vous êtes là pour me faire voir des floraisons car chez moi, ce ne sont que des plantes vertes cette années. :depress-: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: mes petites Floraison Mer 19 Mai - 7:58 | |
| Merci a tous. George je posterai 1 photo de la plante entière et merci d’avoir confirmé ma pensé. Alain je n’ai pas grand-chose non plus je guette sur mon balcon et quand je voie des boutons ci petit qu’il soit je les rentre et les place sous lampes d’ailleurs je me demande ci je ne vais pas finir comme Garga tous sous lampes vue que j’ai déjà tous ce qui est Sud Africaine Caudex et semis sous lampes donc pourquoi ne pas continué comme ca. C’es vrai que sur 1 Balcon ce n’ai pas toujours facile |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes petites Floraison Mer 19 Mai - 8:02 | |
| Jolie floraison jmcactus on est presque voisin moi a coté de Disney |
|
| |
Gargamel Grande Plante
Nombre de messages : 333 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Mandeure 25 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: mes petites Floraison Mer 19 Mai - 8:33 | |
| Hop là les amis :lol: Il est superbe ton roseoluteus Jean Marc :_bravo_: J'adore la couleur satinée de ses fleurs ! Oui, les lampes, c'est bien pratique et ça fonctionne à merveille. Bon, il y a un certain budget à prévoir, mais quand on aime :affraid: Sous les lampes, je cultive quelques jeunes Copiapoa, histoire de les aider à arborer cette pruine si caractéristique, qui ne peut se former que sous un fort ensoleillement journalier. Mais je fais une petite place également pour mes plantes en boutons, afin qu'ils s'épanouissent correctement, le temps de la photo :lol: Bonne journée à tous :sautille: Georges |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: mes petites Floraison Mer 19 Mai - 9:29 | |
| Jm cactus j'adore la couleur de ta piqueuse quant à l'installation de Gargamel super !!!! tous ces petitous sous haute surveillance j'adore |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: mes petites Floraison Mer 19 Mai - 11:01 | |
| :_top1: le notocactus La fleur c'est une merveille bien plus beau qu'en photo
Le mien a fleuri l'année dernière pour la 1ère fois J'espère qu'il va qu'il va recommencer cette année
Je commence à voir quelques boutons ici et là sur les mammis et les rébutias Si le soleil veut bien rester un peu ça devrait s'épanouir :_hello1: |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes petites Floraison Jeu 20 Mai - 8:49 | |
| Ha oui tu ne rigole pas George. Cela marche bien le système la lampe sur chariot ?. le Turbi en entier |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: mes petites Floraison Jeu 20 Mai - 9:08 | |
| Houla Gargamel c'est du pro ça? et que fais tu de tous ces petits? |
|
| |
Gargamel Grande Plante
| Sujet: Re: mes petites Floraison Jeu 20 Mai - 9:38 | |
| Hello.
Comme j'ai la maladie de la semite aigüe, je suis bien évidemment obligé de faire de la place de temps en temps :lol:
J'apporte moult petits cactus deux fois par an, à Tiercé et à Commentry, deux manifestations très fréquentées où mes petits protégés trouvent facilement acquéreurs :lol:
Ca me libère assez de place dans ma serre pour sacrifier au même rituel chaque années : le semis compulsif et immodéré de nouveaux petits cactus :_mdr2:
Georges |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes petites Floraison Jeu 20 Mai - 9:43 | |
| J'irais faire un tour vers la table Garga encore cette année. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Gargamel Grande Plante
| Sujet: Re: mes petites Floraison Jeu 20 Mai - 9:45 | |
| - elaphe a écrit:
- Ha oui tu ne rigole pas George. Cela marche bien le système la lampe sur chariot ?. le Turbi en entier
Oui, ça marche pas mal : pour ne pas qu'il y ait trop de déséquilibre, la fixe fait 600 watts et la mobile 1000 watts, car bien évidemment, celle qui est mobile partage l'intensité de sa lumière sur une plus grande surface : pour la même raison, je l'ai installée un peu plus près des plantes mais attention, ventilation obligatoire en permanence, sinon c'est un autocuiseur :affraid: Merci pour la photo : je penche toujours pour un zaragosae , mais qui aurait été rebouturé, car en principe le pied est très très fin, mais je ne suis pas infaillible, il y a peut être d'autres avis. Georges
Dernière édition par Gargamel le Jeu 20 Mai - 13:06, édité 1 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes petites Floraison Jeu 20 Mai - 12:25 | |
| Les fleurs ne sont elles pas couleur fuchsia sur le booleanus ? Ne pourrait il pas être Turbinicarpus mandragora ? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Gargamel Grande Plante
| Sujet: Re: mes petites Floraison Jeu 20 Mai - 13:09 | |
| Excuses moi Alain, je me suis trompé, pas booleanus mais zaragosae (je viens de rectifier)
Le véritable mandragora est extrêmement rare, (on trouve beaucoup de faux, j'en ai d'ailleurs), il a les fleurs très claires, presque blanches, une énorme racine et un très fort rétrécissement à la base.
Georges :oisea2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes petites Floraison Jeu 20 Mai - 13:25 | |
| Ah là je dis oui Georges. C'est tout à fait la plante. Et puis pas besoin de t'excuser :lol: J'en apprends déjà beaucoup à lire tes posts. Et en ce moment, je feuillette le CF et j'en apprends d'autres. Il est devenu sympa le forum pas comme il y a quelques temps où le pékin moyen ne se sentait pas à sa place. Une très bonne évolution. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: mes petites Floraison Ven 21 Mai - 5:22 | |
| Elles sont jolies tes fleurs Elaphe, et le Notocactus roseoluteus de jm est splendide... Quant à la "Mammillaris" c'est una Mammillaria lasiacantha A bientôt |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes petites Floraison Ven 21 Mai - 7:51 | |
| Merci a vous 2 pour l’identification. Alain tu devient 1 bon dit moi :_bravo_: . George je t’en avais prise 1 a Tiercé 2009 a pied très fin que tu maintenais avec 1 fil de cuivre très belle plante mais malheureusement je ne lai pas tenu elle a séché du pied (pas assez d’eau surement) Et pour cette Année je pense avoir loupé 2 /3 plantes intéressante sur ton stand mais avec le monde qui avais devant pas facile de tous voire :_rire2: . pour celle la je verrai au prochain dépotage mais je pense quelle a c’es racines. Pour ma part je me trouve bien sur ce Forum mais il est vrais que cette Hiver je ne suis pas beaucoup intervenue même ci je passai pratiquement tous les jours et de toute façon je n’interviens jamais sur les poste qui parte en vrille je trouve qu’on est la pour partagé nos info et l’amour de nos protégé et non pour ce prendre la tète. Mais je ne veux relancer aucune polémique d’accord |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes petites Floraison Ven 21 Mai - 8:31 | |
| En, parlant du forum, je parlais du forum de Cactus Pro et pas de celui ci. qui a toujours été convivial avec quelques éclats de temps en temps comme cela se passe dans la vie en fait. Et merci pour le compliment mais je suis loin encore d'être sur de mes connaissances bien que je lise pas mal pour en apprendre toujours plus mais c'est difficile de retenir à mon âge car le neurone ey demi est bien atteint. Bonne journée :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes petites Floraison Ven 21 Mai - 18:05 | |
| Ok :_boulet.jour: . J’y vais régulièrement sur ce Forum je suis inscrit sous le non de cactus 93 mais je n’interviens jamais je me trouve trop minus a coté des pointures de ce forum |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes petites Floraison Ven 21 Mai - 22:01 | |
| Oui cela m'a sauté aux yeux lorsque je me suis inscrit, il y a pas mal de temps maintenant et je ne faisais que lire également mais je trouve que les nouveaux et les "moins savants" ne sont plus pris comme roupie de sansonnet comme par le passé. Très agréable de voir ce revirement de façon de faire des posteurs. Il y a peut-être eu une mise au point, je suppose. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes petites Floraison | |
| |
|
| |
| mes petites Floraison | |
|