Je ne connais pas mais vu qu'il est de la famille des Asclepiadaceae, j'ai trouvé cela :
Si chez les espèces succulentes, certaines poussent en plein soleil, beaucoup bénéficient de l’ombrage d'autres végétaux. En culture, le plein soleil peut arrêter leur croissance.
Mais toutes ont besoin d'un minimum hivernal aux alentours de 8 à 10 °C.
La tribu des Stapeliées (Stapelia, Huernia, Caralluma, Tavaresia...) est très intéressante pour l'amateur mais de culture assez délicate. Ses espèces sont très sensibles à l'humidité du sol mais aussi de l'air ambiant. Même en prenant des précautions, la maladie des taches noires peut rapidement détruire de très belles plantes. Dans ce cas, il faut agir vite, retirer toutes ces taches à l'aide d'une lame désinfectée et traiter les plaies à l'aide d'un fongicide ou bien de charbon de bois. Puis mettre la plante dans un endroit sec. Un bouturage de sécurité, permettant de passer l'hiver avec deux exemplaires de chaque spécimen cultivé peut être utile.
Les semis aussi sont vulnérables à ce genre de pourriture, mais le bouturage en période chaude ne pose aucun problème...
Pour avoir plus de précisions, vu la grande diversité des plantes de cette famille, se reporter à la lecture des fiches de genres et d'espèce.
Source
_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes