Bonjour,
Je voulais vous faire partager une tentative de bouture sur une plante que j'ai entendu dire difficile à bouturer, la première paire de feuilles est morte de froid ce printemps après 2 mois passer à être toute pâle.
Tout s'était arraché tout seul et en ouvrant les feuilles (enfin ce qui restait de la compote verte...) j'ai retiré une nouvelle paire en pleine forme, enfin je l'ai pas retiré elle s'est séparé d'elle même sans casse de ce qui restait de la première.
Là c'était après le nettoyage, tout est resté dans le pot le " morceau " dur avec les racines.
La nouvelle paire était toute lisse en dessous sans blessure et bien arrondi donc sur le coup je me demandais comment elle allais faire on aurait dit un cailloux tout rond aucun endroit pour raciner.(J'avais entendu dire qu'il fallais le couper en 2 pour ça mais j'ai pas eu le coeur à le découper)
Je l'ai posé sur la terre un peu enterré et j'ai attendu sans grand espoir, je l'ai mis à mis ombre car au début il était presque tout vert car bien à l'abri du soleil entre l'ancienne paire de feuilles, j'avais pas envie qu'il grille.
Aujourd'hui je suis aller le voir et j'ai regarder en dessous, j'eu la bonne surprise de voir plein de petites racines un mois après, je pensais pas du tout que ça marcherais !
Je suis bien contente du résultat en tout cas, je n'ai plus qu'a attendre qu'il racine encore plus.