| nouvelle du yucca, nouvelle pousse ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nOOni Jeune Plante
Nombre de messages : 67 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : foix ariège Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: nouvelle du yucca, nouvelle pousse ! Lun 31 Mai 2010 - 16:29 | |
| alors voilà après avoir rempoté mon yucca et avoir bien pris soin de lui, une nouvelle pousse est apparue ! je pense que ça fait un pitit moment qu'elle est installée, la plus grande des feuilles mesure 4 cm (je ne l'ai vu que ce matin !) Le fait qu'elle soit entre les deux troncs n'est ce pas gênant? en revanche la bouture ne fonctionne pas, les feuilles ramollissent, changent de couleur et finissent par tomber.... je pense que le nombre de feuilles étaient trop insuffisant pour que la plante se développe... voici les photos:[img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: nouvelle du yucca, nouvelle pousse ! Mar 1 Juin 2010 - 10:36 | |
| Pour la jeune pousse, c'est vrai qu'elle est coincée entre deux troncs mais elle devrait prendre sa place avec le temps Pour la bouture ? Tu l'arrose exactement comme pour la plante mère ? est-elle suffisamment enfoncée en terre ? Normalement une bouture de Yucca ne réclame pas vraiment de soins particuliers pour émettre des racines. |
|
| |
nOOni Jeune Plante
Nombre de messages : 67 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : foix ariège Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: nouvelle du yucca, nouvelle pousse ! Mar 1 Juin 2010 - 10:49 | |
| oui oui je m'en occupe comme la plante adulte, soleil, pas trop d'eau..., j'attends, peut être qu'elle va reprendre.
pour la pousse entre les deux tronc, je laisse comme ça alors.
merci pour vos conseils |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: nouvelle du yucca, nouvelle pousse ! Ven 11 Juin 2010 - 9:59 | |
| Personnellement la pousse de yucca je l'avais mise dans l'eau pour faire des racines et cela a fonctionné par deux fois ....essaie peut être comme cela
je précise deux fois la même la première fois rempotage et je ne sais pas pourquoi au niveau de la "tige" elle s'est casée et comme je dis toujours tant qu'il y a du vert il y a de l'espoir j'ai tout remis dans de l'eau et hop de nouveau de belles racines _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
nOOni Jeune Plante
| Sujet: Re: nouvelle du yucca, nouvelle pousse ! Dim 13 Juin 2010 - 14:32 | |
| je pense que je vais essayer comme cela, ça ne peut pas être pire je pense ! tu la mets combien de centimètre dans l'eau? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: nouvelle du yucca, nouvelle pousse ! Mar 15 Juin 2010 - 9:27 | |
| En fait j'enlève quelques feuilles et je dirais que je laisse un "tronc" de cinq ou six centimètres et je la mets dans l'eau entièrement jusqu'au premières feuilles et alors j'attends parce que cela peut être un peu long de voir les premières racines ensuite cela va très vite
tu as raison d'essayer finalement tu n'as rien à perdre _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
nOOni Jeune Plante
| Sujet: Re: nouvelle du yucca, nouvelle pousse ! Mar 15 Juin 2010 - 14:56 | |
| merci pour tes conseils, je vais essayer, je vous tiens au courant !
:jardini1: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: nouvelle du yucca, nouvelle pousse ! Mar 15 Juin 2010 - 15:03 | |
| :_top1: :croise: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
PatriciaB Graine
Nombre de messages : 19 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Thionville Moselle Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: nouvelle du yucca, nouvelle pousse ! Mar 15 Juin 2010 - 21:48 | |
| Bonsoir,
j'ai essayé une bouture de Yucca (il ne lui restait que 4 ou 5 feuilles) il y a quelque temps de cela en le plongeant dans de l'eau, avec un peu de patience, il m'a donné beaucoup de racines, j'ai attendu qu'il y en ai assez pour le mettre en terre, depuis il pousse bien et à donné une bonne dizaine de feuilles depuis l' année dernière. (Il doit y avoir un post de mon yucca en photo sur le site)
- Pour ma part je suis assez satisfaite que mon Yucca revive à nouveau.
Soyez patient, vous obtiendrez de bons résultats.
:_g.luck: |
|
| |
nOOni Jeune Plante
| Sujet: Re: nouvelle du yucca, nouvelle pousse ! Mer 30 Juin 2010 - 21:59 | |
| nouvelle de la bouture ---------> ici |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle du yucca, nouvelle pousse ! | |
| |
|
| |
| nouvelle du yucca, nouvelle pousse ! | |
|