| hivernage cactus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: hivernage cactus Ven 8 Sep 2006 - 12:36 | |
| Bonjour, je pense tenter l'hivernage de mes cactus n'ayant pas de serre froide, je pense les mettre dans le garage dans un aquarium ouvert avec un neon type grolux 'lumiere du jour'. j'ai les deux 'cereus' : les lithops : le gymnocalysium : cela marchera t-il ? est-ce que les aloés ont aussi besoin 'd'hiverner' ? |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: hivernage cactus Ven 8 Sep 2006 - 13:50 | |
| bin ça peut l'faire , mais il faudra les laisser au sec , quel T° dans ton garage l'hiver? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hivernage cactus Ven 8 Sep 2006 - 16:32 | |
| salut,
comme c'est la premiere année que je vais y habiter, je ne sais pas trop, le garage est relativement isolé, donc je pense a des températures entre 7/8° et 14/15°.
je pense que l'eclairage permetra de compenser la perte de chaleur de la nuit : je pense inverser le cycle jour/nuit : eclairer la nuit, et au sombre le jour - est-ce faisable ?
j'ai arreté de les arroser il y a 15 jours environs, pour descendre l'hygrometrie au plus bas avant l'hivernage.
je pense débuter une mini acclimatation a la baisse de la temprérature sur le moins de septembre (bon vu le temps actuel ça va etre dur encore 26°C aujourd'hui) et hivernage en octobre, mais jusqu'a quand ?
merci de vos réponses |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: hivernage cactus Dim 10 Sep 2006 - 9:32 | |
| - nanoo a écrit:
- salut,
comme c'est la premiere année que je vais y habiter, je ne sais pas trop, le garage est relativement isolé, donc je pense a des températures entre 7/8° et 14/15°.
c'est bon ça
je pense que l'eclairage permetra de compenser la perte de chaleur de la nuit : je pense inverser le cycle jour/nuit : eclairer la nuit, et au sombre le jour - est-ce faisable ?
bin pourquoi faire ??? non le mieux c'est de suivre le jour normal tu met 12/13h c'est bon tu peut metre un minuteur journalier, moi je m'en sert , ça marche nickel j'ai arreté de les arroser il y a 15 jours environs, pour descendre l'hygrometrie au plus bas avant l'hivernage. c'est trop tot à mon avis , les T° exterrieurs et l'ensoleillement ainsi que la durée des jours ne déclenche pas encore la dormance , apres ils risquent de se reveiller avant la fin de l'hiver et la c sera dangereux , arrose encore jusqu'à mi octobre , moi je fais de mi octobre environs arret des arrosages jusqu'à mars avril je pense débuter une mini acclimatation a la baisse de la temprérature sur le moins de septembre (bon vu le temps actuel ça va etre dur encore 26°C aujourd'hui) et hivernage en octobre, mais jusqu'a quand ?
merci de vos réponses ne fait pas monter artificiellement la T° l'hiver la majorité des cactus se plaisent à 5°C voir moins si garder au sec et abriter des intemperies par contre oui en sous sols une lumiere artificiel leurs sera indispenssable |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: hivernage cactus Dim 10 Sep 2006 - 12:16 | |
| - Citation :
- ne fait pas monter artificiellement la T° l'hiver la majorité des cactus se plaisent à 5°C voir moins si garder au sec et abriter des intemperies par contre oui en sous sols une lumiere artificiel leurs sera indispenssable
Il faut qui ne passent pas froid + humidité, mais le plus part des cactus soportent Tª 0º et encore moins... Les lithops no, les lithops ne sont pas cactus, sont succulents no cactaceaes...ne soportent pas le froid... Je crois qui les cactus sont mieux avec lumiére natural pendant l'hiver mais il faut les laisser en repos sans eau pendant tout l'hiver... |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: hivernage cactus Dim 10 Sep 2006 - 12:25 | |
| oui oui au sec et abriter mais la c'est trop tot pour les faires secher si les cactés sont en sous sols alors oui il faut une lumiere d'appoint
cette hiver qui fut rude ici , je n'ai eu a deplorer aucune perte alors que mes cactus etaient dehors dans des caisses avec une simple vitre dessus j'ai mis aussi un thermometre dedans pour voir ça a descendu a -3° ponctuellement mais souvent la T° se situé entre 0° et 3° |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hivernage cactus Dim 10 Sep 2006 - 19:01 | |
| donc au sec,
eclairage 12 heures avec grolux 'lumiere du jour' T° entre 0° et 10°
pour les lithops , j'ai lu qu'ils leur fallaient aussi une periode hiver 'basse temperature' donc je pense les mettre avec les catus.
sinon si je les garde au chaud cet hiver quels conseils ? |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: hivernage cactus Dim 10 Sep 2006 - 19:15 | |
| http://www.cactusedintorni.com/lithops1.htm
un peu de lecture sur les lithop's |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hivernage cactus Mar 26 Sep 2006 - 10:52 | |
| bonjour,
voila l'extrait du lien que tu m'as donné
Culture. Pour cultiver avec succès les Lithops il convient de respecter la période de repos qui va de décembre à avril, celle végétative de mai à août, celle de croissance et de floraison de septembre à novembre . L’emploi d’une serre est très utile a condition de la doter d’une bonne ventilation, en logeant les plantes près du toit de manière à ce qu’elles puissent jouir d’une bonne luminosité et de chaleur. En hiver, une température minimum de 6° C. est optimale. On peut aussi les cultiver sur une terrasse avec une ample verrière ou une véranda, exposées au sud, avec des pots immergés dans du gravier contenu dans des caissettes de polystyrène expansé.
c'est ce que je vais essayer de faire
merci |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: hivernage cactus Mar 26 Sep 2006 - 17:09 | |
| oui c bien mais comme tu le vois ils disent 6° minimum et au sec abriter et aerer ça c pas un vains mot avec les lithops pasque si l'humidité les gagnent pfffffiiiut ça fond a la vitesse grand V plus vite encore et si la pourriture le gagne ya rien a faire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hivernage cactus | |
| |
|
| |
| hivernage cactus | |
|