| What is it please | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 13:48 | |
| Pour une amie qui a cette plante. Et je n'arrive pas à trouver une identification qui colle vraiment. :abeille: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22749 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 14:10 | |
| grimpante ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 14:18 | |
| C'est possible mais non sur, ajestoeve _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 14:28 | |
| Philodendron erubescens ? :scratch: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 14:40 | |
| Les feuilles trilobées me fait dire que non mais je suis un ignare dans les plantes vertes. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 14:43 | |
| Philodendron bipennifolium plutôt mais t'étais pas loin Mapy. Pis je suis pas sur à 100% mais à 90% :scratch: |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 14:46 | |
| :_rigole_: tu sais comment je suis arrivée à ce nom là ?
en tapant "feuilles sagittées" sur Google et je suis arrivée sur ta fiche "Philodendron erubescens"
donc, c'est déjà pas mal d'être arrivée si près, je n'en reviens pas moi même :_dingo: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 14:47 | |
| Hip hip hip hourra Mapy :thumleft: :_top1: :clapping: :brrravissimo.g :vistoire: :pouce: |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 14:49 | |
| |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 14:50 | |
| T'as été voir Philodendron bipennifolium Mapy ? n'est-ce pas plutôt ça ? |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 14:54 | |
| ça se pourrait bien :vii:
si je n'éteint pas mon ordi fissa, Axel va se fâcher :_rigole_:
à plus |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 14:58 | |
| Axel ? ce jeune homme si poli et attentionné ? Je le crois paaaaaaaaaaaaaas :_pensif: :mortderire: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 15:02 | |
| Pis toute façon, faut que je parte aussi, j'ai un article à faire sur une kermesse après les professions de foi de ce matin et le repas des anciens combattants :mortderire: la bise au curé et à la sœur, le pot avec les ancêtres je suis vernis ce week-end :brrravissimo.g :_rire1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Yes ! Merci à vous deux. Et j'opte pour Philodendron bipennifolium :_top1: Vous êtes les meilleurs sur jardins-interieurs (tous les membres). Je suis content de m'être inscrit il y a peu sur ce forum.
:_rigole_: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 22749 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| me semble que j'ai la même à la maison... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 15:03 | |
| - Marc a écrit:
- Pis toute façon, faut que je parte aussi, j'ai un article à faire sur une kermesse après les professions de foi de ce matin et le repas des anciens combattants :mortderire: la bise au curé et à la sœur, le pot avec les ancêtres je suis vernis ce week-end :brrravissimo.g :_rire1:
ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la polyvalence du correspondant de presse, tout une histoire ! :mortderire: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 15:06 | |
| Bienvenue Alain, t'es inscrit depuis peu j'ai pas eu le temps de te souhaiter la bienvenue :_welcome1: :mortderire: Hi hi moque-toi Ajestoeve, je sais que t'es passée par la même chose reusement, y a des trucs plus sympas à faire aussi bien que je reconnaisse que les anciens combattants m'ont accueilli à bras ouverts, ont été charmants et très surpris car ça faisait des mois et des mois qu'on ne parlait plus d'eux dans la presse locale. Je leur ai promis de m'occuper d'eux régulièrement Faut dire aussi que depuis 4 mois, la seule correspondante de nos 28 communes est malade et ne faisait plus rien paraître |
|
| |
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 15:15 | |
| c'est vrai que l'accueil au sein des associations est quelque chose qui te donne du coeur à l'ouvrage il y a de bons moments, tu verras ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 20:19 | |
| Bienvenue Alain, tu verras, il y a plein de gens sympas sur ce forum et tout prêts à répondre à tes questions :_welcome1:
Marc, tu nous mettras des scans de tes articles sur le forum ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 20:59 | |
| Merci Mapy. Je crois que je vais me plaire ici. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 21:05 | |
| - Alain a écrit:
- Merci Mapy.
Je crois que je vais me plaire ici. Heu! Excuse moi le p'tit nouveau! Il serait souhaitable que tu te présentes dans la rubrique a des quoi the!!! Nan mais! c'est quoi ces jeunots qui rentrent parce qu'ils voient de la lumière et ne se présentent même pas!!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 21:19 | |
| Ayant surfé beaucoup et avant de vouloir m'inscrire il me semble te connaitre comme étant celle qui pose toujours des questions à la con. Me goure-je ? Si ce n'est pas le cas; je te présente toute mes excuses. " border="0" alt=""/> Bin sinon, j'adore les chats d'ailleurs j'en ai un tout mignon à la maison et j'ai seulement quelques plantes qui se battent en duel question de ne pas s'ennuyer. Je voulais les remplacer par des plantes en plastique juste avant de lire les discussions de ce forum. J'ai plein de place pour en avoir d'autres (je vis dans un F12 avec mon épouse Lolo et le petit Aurélien de 7 ans, fruit de la rencontre d'une étamine et d'un pistil ) mais je ne sais pas encore vers quelles plantes je vais me tourner. Les bégonias me plaisent bien ainsi que les orchidées mais pas de cactus car ils piquent trop. PS : la rubrique a des quoi the ---> je n'ai pas trouvé _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 21:23 | |
| :_mdr2: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 21:44 | |
| |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: What is it please Dim 13 Juin 2010 - 22:18 | |
| tu nous mettras des photos de ton chat et des tes plantounes
si tu ne sais pas comment mettre des photos en ligne, il y a des tutoriaux super bien expliqués :
http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/lexique/frame.lexique.html
:g.rien.fait: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: What is it please | |
| |
|
| |
| What is it please | |
|