| Culture carnegia gigentea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Culture carnegia gigentea Lun 14 Juin 2010 - 15:41 | |
| Salut ca fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le fofo. Je vient d'allais a la jardinerie (celle ou je fait plein d'affaire) et j'ai trouver un beau saguaro de 15cm de haut et de 10 de diametre environ à 10€60 (j'ai aussi acheterun passiflore cerulea à 1€ -comme si j'en avait pas deja ^^ - et un petit sedum de je ne c'est plus quelle espece a 1€40) Je voudrai savoir quelles sont les condition dans les quelle je doit garder mon carnegia : substrat, exposition, humidité du sol, frequence d'arrosage etc. En attendant vos reponces je vais essaye de me renseigner sur d'autres sites mais rien ne vos les experiences d'autres personnes .
Merci P.s : la seule chose que je sait vraiment sur lui c'est sa croissance d'une extreme lenteur (mais je suis pas presser je veut juste qu'il ai deja des comdition exelantes) |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Culture carnegia gigentea Lun 14 Juin 2010 - 15:57 | |
| et les photos hummmmmmmmm |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Culture carnegia gigentea Lun 14 Juin 2010 - 16:06 | |
| Salut Ben j'ai qu'une photos mais faite a la vit fait avec mon portable (j'avais que ca sous la mais) . Je pense que sans est vraiment un car il a vraiment la tete d'un carnegia et il a aussi les epines noire. La photos va bien ?? |
|
| |
Gargamel Grande Plante
Nombre de messages : 333 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Mandeure 25 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Culture carnegia gigentea Lun 14 Juin 2010 - 17:39 | |
| Hello
Aucune difficulté pour le carnegiea (le cactus des indiens, ou des cowboy, ça dépend de quel côté on est :lol:
Un mélange 3 tiers lui convient, avec les conditions classiques d'arrosages, d'exposition et d'hivernage préconisés pour les cactus faciles.
3/3 à ma façon : 1/3 terre de Jardin, 1/3 sable grossier non calcaire, 1/3 pierre ponce ou pouzzolane
Arrosages : de Mai à Septembre, une fois par mois par trempage du pot jusqu'à l'humidification complète du substrat.
Engrais : à chaque arrosage mais en diminuant les doses de moitié
Exposition : maximum de soleil.
Hivernage : pas une goutte d'eau d'Octobre à Avril (enfin, pour une situation au Nord de la Loire) température : 5 à 7°
Georges :oisea2: |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Culture carnegia gigentea Lun 14 Juin 2010 - 17:43 | |
| Ok merci on pouvait pas avoir de meilleur info :pouce: |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Culture carnegia gigentea Mar 15 Juin 2010 - 14:51 | |
| Pour la croissance elle est comment : nbr de cm/mm par ans et aproximativement ?? Merci |
|
| |
Gargamel Grande Plante
Nombre de messages : 333 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Mandeure 25 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Culture carnegia gigentea Mar 15 Juin 2010 - 15:59 | |
| En gros 5cm par an, et encore, en pleine terre. :_pensif:
Georges |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Culture carnegia gigentea Mar 15 Juin 2010 - 16:04 | |
| Si au lieu de pleine terre on le met dans un grand pot il aura cette croissance ??
Merci |
|
| |
Gargamel Grande Plante
| Sujet: Re: Culture carnegia gigentea Mar 15 Juin 2010 - 16:54 | |
| Tout est relatif, ça dépend des conditions de culture, et c'est approximatif : dans le meilleur des cas, il atteint 50cm en dix ans, mais celui que j'avais mesurait à peine 25cm au bout de dix ans :lol:
Bon, c'est un peu de ma faute, je ne l'avais jamais rempoté, il est resté plus de dix ans dans un pot de 9 :_mdr2:
Georges |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Culture carnegia gigentea Mar 15 Juin 2010 - 17:11 | |
| Bah c'est normal aussi ^^ Je sait bien que c'est assez reltif : je fait des etudes en horticulture (entre ce que le prof dit et ce qui se passe ya un peu differance ) Il a une croissance plus rapide que je penser: si je compte bien ca fait 5m en 100ans (mais meme moii je serais pas là pour le voir ^^) J'aideja les infos pour le maintenir en vie (c'est deja bien) Quelqu'un sait quelles chose sont a evité avec lui ?? Merci |
|
| |
Gargamel Grande Plante
| Sujet: Re: Culture carnegia gigentea Mar 15 Juin 2010 - 18:13 | |
| Oui : évites de tomber dessus, ça fait maaaaal :_mdr2: (la j'ai mobilisé mon intelligence sur des conneries) :_mdr2:
Plus sérieusement, je ne connais pas trucs à éviter particulièrement.
Georges |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Culture carnegia gigentea Mar 15 Juin 2010 - 18:57 | |
| Ok merci (Faut bien rire parfois) C'est vrai que vu la taille des epines (des curre-dent geant) llol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culture carnegia gigentea | |
| |
|
| |
| Culture carnegia gigentea | |
|