| Pourquoi semer des Passiflora edulis ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Pourquoi semer des Passiflora edulis ? Dim 20 Juin 2010 - 15:43 | |
| Alors qu'il suffit de récupérer les semis spontanés dans la plate bande : Et ici, avec aussi des spontanés de Bauhinia yunnanensis : |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi semer des Passiflora edulis ? Dim 20 Juin 2010 - 16:16 | |
| evidemment, vu sous cet angle ça change tout
bonne fin d'apres-midi |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi semer des Passiflora edulis ? Dim 20 Juin 2010 - 17:30 | |
| Ouai, et tout le monde n'a pas ta chance Jean.....gros soupir.........hélas. |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi semer des Passiflora edulis ? Dim 20 Juin 2010 - 17:37 | |
| Y'en a qui on de la chance !! ^^ Moi qui a du mal a les semer avec des condition optimales |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi semer des Passiflora edulis ? Dim 20 Juin 2010 - 18:53 | |
| Par contre tout ne germe pas obligatoirement. En regardant la première photo, je vois au centre un noyau de Litchi que j'ai jeté cet hiver,à gauche des deux vieux fruits de la passion .. Mais on est pas encore en été .... Il y a des gousses de Bauhinia, je risque d'avoir de nouveaux semis . |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Pourquoi semer des Passiflora edulis ? Dim 20 Juin 2010 - 21:03 | |
| bonsoir
tout le monde n a pas ton climat Jean pour les semis spontanés ..
j ai semé plusieurs passiflores exotiques et seule foetida a germé !!!!
je recommencerai .. un peu obstinée ..... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pourquoi semer des Passiflora edulis ? Lun 21 Juin 2010 - 6:21 | |
| Pour la P.foetida, j'y ai renoncé, elle germe très facilement, mais a besoin d'une température supérieure à 20 °C pour bien pousser, et je ne l'ai même pas dans ma serre en hiver. L'exemplaire que j'avais est mort cet hiver . Par contre, chez ma parisienne et frileuse de soeur, elle fait des fleurs et des fruits. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Pourquoi semer des Passiflora edulis ? Lun 21 Juin 2010 - 7:43 | |
| cette annee j ai eu droit a bcp de semis spontanes....alors que tout ce que j avais acheter comme graines pas une seule de germee :depress-: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pourquoi semer des Passiflora edulis ? Lun 21 Juin 2010 - 11:07 | |
| Un peu comme moi, j'ai eu peu de levée, je ne sais pas ce qui s'est passé . Semis trop tot, temps peu lumineux ? Heureusement, je n'avais rien acheté, seulement des récupérations et des envois du net . J'ai quand même deux nouveautés pour lesquelles je suis content, des Erythrina zeyheri que m'a envoyées Anselme 44, que je remercie ici, et des Mimosa polycarpa var spegazzini, comme le Mimosa pudica, mais parait-il rustique et vivace chez moi, donné par le Parc Phoenix de Nice . Photos un peu plus tard, pour l'instant les plantules font dans les 10 cm .. |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Pourquoi semer des Passiflora edulis ? Mar 22 Juin 2010 - 8:36 | |
| pour moi aussi les semis très peu de réussite cette année ... en vous lisant je m aperçois que je ne suis pas la seulle !!..
maigre consolation ...
bonne journée |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Pourquoi semer des Passiflores edulis Ven 22 Oct 2010 - 14:21 | |
| Jean- Finalement si quelques Erythrines zeyherii qui avaient levé avec le feuillage jaune ont disparu d'autres se portent très bien , le feuillage etant redevenu vert . C'est a ne rien y comprendre , Mystère de la nature . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi semer des Passiflora edulis ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi semer des Passiflora edulis ? | |
|