| romneya coulteri | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: romneya coulteri Jeu 24 Juin 2010 - 11:07 | |
| Voici une vivace qui résiste bien au froid dans ma région. Ses fleurs de pavot blanc pur réhaussé d'étamines jaune vif sont à mon avis belles, j'avais envie de vous les montrer . A ma connaissance il existe deux especes.Il est pas facile à implanter mais quand il se plait , il pousse rapidemment . florette |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: romneya coulteri Jeu 24 Juin 2010 - 11:15 | |
| J'adore cette superbe plante, elle est vraiment décorative. Mon seul problème avec elle est de lui trouver une place, j'en ai un pot depuis deux ans, qui attend ..... Elle a besoin de plein soleil, et les places y sont chères, quasi toutes occupées par des succulentes . |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: romneya coulteri Jeu 24 Juin 2010 - 11:19 | |
| Je trouve qu'elle mérite de lui trouver une place, mais c'est vrai qu'elle occupe beaucoup de place si on ne fait pas attention . Eh oui plein soleil, chez moi elle est heureuse devant la maison ou quand le soleil parait ça chauffe le long du mur .
florette |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: romneya coulteri Jeu 24 Juin 2010 - 11:28 | |
| ah oui, elle est belle la fleur, et rustique jusqu'a????????????? me plairait bien chez moi, si elle peut tenir le choc
tu l'as trouvé ou? merci |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: romneya coulteri Jeu 24 Juin 2010 - 11:44 | |
| Je pense qu'elle pourait résisté chez toi, car chez moi en zone 8 elle se plait . On me l'a offerte quand j'ai acheté la maison . Autrement on commence à en trouver dans les jardineries et fete de plantes . Le problème avec cette plante c'est que les racines sont très profondes donc on arrrive pas a avoir des rejets il faut acheter un pot, je ne pense pas par bouture, en tout cas moi je n'y arrive pas .
florette |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: romneya coulteri Jeu 24 Juin 2010 - 12:21 | |
| on peut peut-etre aussi la trouver pas correspondance j'essaierai de penser ce soir a chercher, cet apres midi pas le temps, RV avec un pneumologue, j'ai me pas ça, passer l'apres midi dans un hopital, berkkkkkkkkk |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: romneya coulteri Jeu 24 Juin 2010 - 13:31 | |
| Oui on peux la trouver par correspondance, j'ai trouvé la pepiniere fleurs du sud, lejardindupicvert ,et il y en a certainemant d'autres .
Bon courage manel pour ton RDV .
florette |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: romneya coulteri Jeu 24 Juin 2010 - 14:54 | |
| Moi non plus, manel, trop de mauvais souvenirs .
Elle ne se bouture que par division de touffe, avec des racines horizontales . La bouture de racine verticale est vouée à l'échec. J'ai fait aussi une fois un semis avec succès . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: romneya coulteri Jeu 24 Juin 2010 - 17:38 | |
| - florette a écrit:
- Oui on peux la trouver par correspondance, j'ai trouvé la pepiniere fleurs du sud, lejardindupicvert ,et il y en a certainemant d'autres .
Bon courage manel pour ton RDV .
florette merci florette, j'irai voir ça de pres chez ces revendeurs
Dernière édition par manel le Ven 25 Juin 2010 - 8:51, édité 1 fois |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: romneya coulteri Jeu 24 Juin 2010 - 17:41 | |
| - Jean06 a écrit:
- Moi non plus, manel, trop de mauvais souvenirs .
Elle ne se bouture que par division de touffe, avec des racines horizontales . La bouture de racine verticale est vouée à l'échec. J'ai fait aussi une fois un semis avec succès . merci Jean si je comprend bien, si je trouve un plant, il va falloir faire un grand trou pour faire rentrer la racine verticale, un peu comme pour les pavots? bonne fin de journée |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: romneya coulteri Jeu 24 Juin 2010 - 19:10 | |
| Soigne toi bien Manel, bisous Simone |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: romneya coulteri | |
| |
|
| |
| romneya coulteri | |
|