| Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin Dim 27 Juin 2010 - 15:27 | |
| D'abord le très gros Erytrhina crista-galli sur l'avenue qui descend de l'autoroute : De plus près : Inflorescences : Autres Erythrina crista-galli en alignements, sur cette avenue : Une des Erythrina x bidwillii sur le premier rond point en descendant de l'autoroute : Inflorescences : En bas de cette avenue, Grevillea robusta en fleurs : Près de la gare, un magnifique Araucaria bidwillii : Dans une autre vallée, alignement de Jacaranda : Voilà, c'est tout, j'ai fait ces photos ce matin vers 9 h , en moto . |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin Dim 27 Juin 2010 - 16:59 | |
| Les inflorensces d'Erythrina sont magnifique ainsi que pour les Jacaranda. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin Dim 27 Juin 2010 - 17:04 | |
| Très beaux les Jacaranda mimosifolia il me semble. Il y en a pas mal en Afrique du Sud ce que l'équipe de France n'a pas vu longtemps. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin Dim 27 Juin 2010 - 17:10 | |
| Bien dit Alain , l'equipe de France: c'est une honte. Tu as raison on dirai bien des J. mimosifolia |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin Dim 27 Juin 2010 - 17:49 | |
| j'aime bien la fleur de l'Erythrina, je la trouve magnifique
et, les jacaronda sont pas mal non plus
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin Dim 27 Juin 2010 - 17:55 | |
| J'en ai vu un exemplaire à Nouméa en 1983. C'était magnifique. Bon, il ne rivalise pas avec les flamboyants mais c'est un arbre splendide en fleurs. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin Dim 27 Juin 2010 - 18:04 | |
| Des quels tu parle Alain ?? Des Erythrina ?? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin Dim 27 Juin 2010 - 18:18 | |
| Je poarle du Delonix regia _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin Dim 27 Juin 2010 - 18:30 | |
| ah oui, il est beau aussi |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin Dim 27 Juin 2010 - 18:52 | |
| Celui là, je ne pense pas qu'on le verra un jour à Menton .
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin Dim 27 Juin 2010 - 20:40 | |
| le climat ne lui convient pas? |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin Dim 27 Juin 2010 - 21:17 | |
| bonsoir Jean
merci pour ces photos d arbres magnifiques ... j ai une erythrine cristal galli de 15 cm et je suis super contente !!!!!!!!!!!!
:cotnt: :cotnt: |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin Dim 27 Juin 2010 - 23:32 | |
| |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin Lun 28 Juin 2010 - 6:21 | |
| Non Alain, Delonix regia est un zone 11, il lui faut + 8°C mini . On trouve les premiers en Andalousie et peut-être en Sicile . Il y en a beaucoup aux Canaries .
Le gros sujet d'Erythrina crista-galli est ancien, il doit avoir 25 ans, je me rappelle avoir coupé des branches fleuries pour en ramener à ma mère, c'est là que j'ai découvert que ça ne pouvait pas s'utiliser en fleur coupée, la branche ne dûrait pas une demie journée . Les autres font partie du nouvel amènagement d'il y a 3 ans, quand on a recouvert le ruisseau qui longeait l'avenue qui descendait de l'autoroute . On a installé pour l'occasion de nouvelles espèces, comme Grevillea robusta, Brachychiton acerifolium , Podocarpus sp, ces Erythrina crista-galli . C'est assez réussi . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin Lun 28 Juin 2010 - 6:29 | |
| Il faudrait tenter d'en recouper une branche pour ton anniversaire Jean. Très bon anniversaire pour l'occasion. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin Lun 28 Juin 2010 - 8:13 | |
| - Duchesse a écrit:
- bonsoir Jean
merci pour ces photos d arbres magnifiques ... j ai une erythrine cristal galli de 15 cm et je suis super contente !!!!!!!!!!!!
:cotnt: :cotnt: tiens, moi aussi, j'ai j'ai eu un petit souci, le vent a plié la tige, les feuilles ont commencé a secher, et j'ai vu une toute petite feuille qui demarrait j'ai enterré la plante plus profond,de façon a cacher la pliure, elle a l'air de vouloir tenir le coup |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin Lun 28 Juin 2010 - 8:26 | |
| des arbres magnifiques jaracanda j en ai un magnifique juste pres de chez moi tes photos sont super belles |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Alignements et arbres Lun 28 Juin 2010 - 18:38 | |
| Jean - Elle est magnifique cette Erythrine crista-galli , elle benificie d'hivers sans gelée contrairement a notre climat . J'en ai plusieurs qui commencent a fleurire mais elles sont bien plus modestes en envergure , Je vais les passer sur le forum bientot .Je recherche des cultivars qui different par la couleur des fleurs du type ( des blanches - rose - rouge - rouge foncé ou bien de 2 couleurs ) Si tu en vois , dis le moi , tu sais bien que je suis fou de ces plantes . Grand Merci de nous présenter de si jolies plantes . Anselme |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin Mar 29 Juin 2010 - 6:31 | |
| Oui, j'ai pensé à toi en faisant ce reportage. Il y en a de différentes couleurs, pas des blanches cependant, mais je n'ai pas fait de photos, difficile de s'arrêter à certains endroits, ils ont fait une voie étroite, pour éviter le stationnement en double file . Je ne les ai pas comptés, mais il en ont installé au moins une cinquantaine d'arbres . Pour le gros, ils ne le taillent pas, et il reprend ses feuilles très vite . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin Mar 29 Juin 2010 - 19:26 | |
| - Jean06 a écrit:
- Celui là, je ne pense pas qu'on le verra un jour à Menton .
Heureusement ,car vous êtes déjà si riches en plantes tropicales ,que ça risquerait à la longue d'en rendre jaloux qqs uns ,non ?. Le Flamboyant est pour moi un des plus beaux arbres tropicaux ..... J 44770
Dernière édition par kerythrina le Mar 29 Juin 2010 - 19:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin Mar 29 Juin 2010 - 19:29 | |
| - Anselme 44 a écrit:
- Jean - Elle est magnifique cette Erythrine crista-galli , elle benificie d'hivers sans gelée contrairement a notre climat . J'en ai plusieurs qui commencent a fleurire mais elles sont bien plus modestes en envergure , Je vais les passer sur le forum bientot .Je recherche des cultivars qui different par la couleur des fleurs du type ( des blanches - rose - rouge - rouge foncé ou bien de 2 couleurs ) Si tu en vois , dis le moi , tu sais bien que je suis fou de ces plantes . Grand Merci de nous présenter de si jolies plantes . Anselme
Pas près Anselme 44,d'en avoir de si belles dans le 44 .....lol :hellofleur: Kerythina 44770 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin | |
| |
|
| |
| Alignements et arbres remarquables à Menton, ce matin | |
|