Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Ballade dans Menton. Jeu 20 Déc 2007 - 12:42 | |
| Bon, j'espère que je ne vais pas tout effacer, comme ce matin ! Après être allé photographier le houx de Californie, j'ai gardé mon APN en bandoulière, et comme j'étais en moto, j'ai pu m'arrêter facilement pour prendre quelques truc intéressant. Dans le classique, les Aloe arborescens sont en fleurs : Thunbergia gregorii et Bougainvillée : Toujours Thunbergia gregorii : Premières fleurs sur Solandra maxima : Disticis buccinatoria un bignone rouge à feuilles persistantes: Pyrostegia venusta, la liane de feu: Jamais voulu fleurir chez moi, celle là . Quand je pense que celle de la photo, c'est moi qui l'ai installée chez un client, mais près de la frontière, où il fait plus chaud. Enfin, pour terminer , une devinette. Quel est ce bel arbre bien feuillu ? Bon, je vous donne la réponse : un Radermachera sinica, vous savez, la plante d'intérieur qu'on trouve fréquemment dans les jardineries et les grandes surfaces. |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Ballade dans Menton. Jeu 20 Déc 2007 - 13:07 | |
| Y a pas à dire c'est grandiose à Menton. Sinon pour le Radermachera sinica, nous n'avons pas les mêmes valeurs !! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
pitcherina Grande Plante
| Sujet: Re: Ballade dans Menton. Jeu 20 Déc 2007 - 21:40 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballade dans Menton. Ven 16 Mai 2008 - 15:25 | |
| salut jean
As tu une idée ou l'on pourrait trouver des plants de aloe arborescens ? merci |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Ballade dans Menton. Ven 16 Mai 2008 - 20:02 | |
| J'ai tellement l'habitude de voir des Radermacheras un peu malingres, petits et assez légers comme plante que j'aurais jamais pu deviner. J'aime beaucoup le port de cet arbre |
|
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Ballade dans Menton. Ven 16 Mai 2008 - 20:15 | |
| Pfut, encore des photos qui donnent envie de partir dans le sud juste pour avoir des plantes magnifiques comme ça !!
Merci JEAN !!!!!!!!!!!!!!!!!! Superbes photos !!! |
|
pitcherina Grande Plante
| Sujet: Re: Ballade dans Menton. Ven 16 Mai 2008 - 21:00 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade dans Menton. | |
| |
|