Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Hippobroma longiflora, un souvenir de Choucha Ven 23 Juil 2010 - 17:47 | |
| Les anciens s'en souviennent, Choucha nous a fourni plein de graines il y a quelques années. Ce sont de ses graines que j'ai eu la première plante de cette espèce, et je la retrouve de temps en temps dans mes semis. Cette année, je l'ai récupérée et mise en valeur : En ambiance : Originaire des Antilles, cette Campanulacée est maintenent naturalisées sous toutes les tropiques. Elle se resème donc facilement . Elle a un latex toxique |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Hippobroma longiflora, un souvenir de Choucha Ven 23 Juil 2010 - 18:32 | |
| Jolies feuilles dentées. Choucha nous manque bien. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Hippobroma longiflora, un souvenir de Choucha Mar 27 Juil 2010 - 7:27 | |
| je n'ai jamais réussi à faire lever cette graine .oui choucha nous manque beaucoup :_hello1: |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Hippobroma longiflora, un souvenir de Choucha Mar 27 Juil 2010 - 11:47 | |
| Hier matin : A noter que cette plante ci est une spontanée de cet hiver dans ma serre. Ne me demandez pas d'où ça vient , je n'en avais pas l'an dernier !! Tiens, pour Mimy, on voit à droite le Brunfelsia jamaicensis qu'elle m'a envoyé . Les places son chères ............ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hippobroma longiflora, un souvenir de Choucha | |
| |
|