| Kalanchoe longiflora | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Kalanchoe longiflora Mer 17 Jan 2007 - 11:15 | |
| Début de floraison de ce Kalanchoe, le bien nommé, car ses tiges florales sont vraiment longues, plus d'un mètre !! Deplus près : Vivement que j'ai un appareil qui puisse faire de bonnes macro. |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Kalanchoe longiflora Mer 17 Jan 2007 - 11:27 | |
| Jean est très jolie sans macro...
Il faut avoir un peu d'imagination de temps en temps...
Maintenant il y a cameras avec bonnes macros par peu d'argent
Merçi.. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Kalanchoe longiflora Mer 17 Jan 2007 - 11:43 | |
| Ouahou ! Quelle taille il a ce Kalanchoe ! Et la floraison ! Spledide. Avant d'avoir un Kalanchoe de cette taille, il va me falloir de la patience. :depress-: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Kalanchoe longiflora Mer 17 Jan 2007 - 13:42 | |
| |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Kalanchoe longiflora Mer 17 Jan 2007 - 16:46 | |
| Alain, les tiges se sont constituées dans l'année. Il est à croissance rapide, surtout à bonne exposition et avec un bon substrat. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Kalanchoe longiflora Mer 17 Jan 2007 - 18:47 | |
| Et bien, je m'endormirai encore moins bête ce soir. C'est fou ce que l'on apprend sur ce forum. Encore une question : un bon substrat c'est quoi ? Enfin, il est composé de quoi ? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Kalanchoe longiflora Mer 17 Jan 2007 - 19:12 | |
| Jean, j'adore ta potée d'aeoniums et de sedums... :_top1: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Kalanchoe longiflora Mer 17 Jan 2007 - 20:17 | |
| Celle là, tchanchounette ? Alain, j'ai rempli mes jardinières en terres cuite avec mon mélange pouzzolane 30, sable de quartz 30 et terreau de feuilles maison 40, avec quelques poignées de semoule de corne. Le résultat est là. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Kalanchoe longiflora Mer 17 Jan 2007 - 20:58 | |
| Merci Jean. C'est noté et mis dans un coin pour tenter ce mélange pour les Kalankoés. :biz3: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Kalanchoe longiflora Jeu 18 Jan 2007 - 16:44 | |
| oui Jean, je la trouve magnifique... Question : quand tu a un aeonium avec une seule tete, comment fais-tu pour qu'elle ramifie? Coupe franche? si oui a quelle hauteur? Merci... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Kalanchoe longiflora Jeu 18 Jan 2007 - 17:55 | |
| je fais rien ! Ca se divise tout seul. J'en ai mis un chez des clients il y a deux ans, dans un endroit beaucoup plus ensoleillé que chez moi. Et bien, au bout de deux ans, je peux prendre au moins une dizaine de boutures, mais je ferais une photo avant: il est près à tomber du pot, tellement il est devenu grand. Il a de nombreuses ramifications. Tiens, pour revenir au Kalanchoe longiflora, l'exemplaire que j'ai en suspension depuis 15 ans, au dessus de ma véranda, que je n'ai jamais rempoté, fleurit quand même, mais avec des petites tiges de 40/50 cm. En plus, il ne reçoit que l'eau du ciel, c'est à dire pas grand chose: Pour répondre à une question avant qu'on ne me la pose, les grandes fleurs jaunes ressemblant à celles d'un Brugmansia, sont celles de mon Solandra maxima, le géant qui couvre ma maison. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kalanchoe longiflora | |
| |
|
| |
| Kalanchoe longiflora | |
|