| Autour de mon bassin en ce moment | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Autour de mon bassin en ce moment Ven 30 Juil 2010 - 16:31 | |
| |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Autour de mon bassin en ce moment Ven 30 Juil 2010 - 21:15 | |
| bonsoir
très beau et exotique ce petit coin de ton jardin .... ( comme d hab !!!)
svp .. ton colocasia est dans un pot ??? le pied dans l eau ??? à ton avis il supporte quelle température mini??
je viens d en planter un ......om m a conseillé de le laisser en pleine terre avec protection comme un arum pour ma région ....!! svp qu en penses tu ??
bonne soirée |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Autour de mon bassin en ce moment Sam 31 Juil 2010 - 6:32 | |
| Je dis qu'il faut toujours essayer, mais c'est quand même une plante de Polynésie . Le mien est directement dans le bassin depuis 7/8 ans, il perd pas mal ses feuilles en hiver, et les reprend au printemps. Cette année, avec le coup de chaleur de juillet, les feuilles sont particulièrement grosses . La zone des 25 cm dans le bassin à l'origine s'est tranformée peu à peu en zone lacustre, où j'ai installé les Hibiscus, et où s'est semé tout seul l'Hedychium garnerianum . Les racines diverses servent de substrat !
Et j'espère manger des bananes l'an prochain, ce sont des bananiers à fruits que j'ai installé en juin . |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Autour de mon bassin en ce moment Sam 31 Juil 2010 - 9:04 | |
| bonjour Jean
merci pour ces précisions de culture ...
même si chez toi .. c est UN PEU !!!! différent de mon climat!!!
bonne journée |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Autour de mon bassin en ce moment Sam 31 Juil 2010 - 10:35 | |
| le colocasia, c'est les grosses feuilles? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Autour de mon bassin en ce moment Sam 31 Juil 2010 - 11:28 | |
| Oui, Colocasia esculenta. Il est considéré en Polynésie comme notre choux national, on mange ses tubercules et aussi les jeunes feuilles , comme les épinards. Je me rappelle toujours une copine tahitienne de ma soeur, en visite chez nous, à qui j'étais fier de les montrer, qui m'avait dit : " il faut les manger maintenant, ils sont juste à point ". Elle voulait me boulotter ma belle plante ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Autour de mon bassin en ce moment Sam 31 Juil 2010 - 13:29 | |
| Autres pays, autres mœurs. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Autour de mon bassin en ce moment Sam 31 Juil 2010 - 13:53 | |
| je te vois bien, choqué par la copine, qui voulait manger ta plante ben, c'est p'etre pas mauvais :_rire2: :_rire2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autour de mon bassin en ce moment | |
| |
|
| |
| Autour de mon bassin en ce moment | |
|