Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Jasmin-café, plus sympa que Tabernaemontana divaricata Ven 6 Aoû 2010 - 18:42 | |
| Jasmin-café, c'est ainsi que le nomment les Tahitiens, car il a l'odeur du jasmin et les feuilles du caféier. Son nom latin est Tabernaemontana divaricata ( ouf! ) Il existe en forme à fleurs simples et à fleurs doubles. Mon exemplaire est à fleur double. Cochonerie de flash qui écrase les blancs ! Sans flash, de près : La famille des Apocynacées est vraiment pleine de belles fleurs, très souvent merveilleusement parfumées, voir le Frangipanier, le Jasmin étoilé ( Tlachelospermum ), le jasmin du Chili ( Mandevilla laxa ). Pourquoi les appelle t-on tous jasmins, alors que ce n'en sont pas ! |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Jasmin-café, plus sympa que Tabernaemontana divaricata Ven 6 Aoû 2010 - 21:38 | |
| Et je vois le lait couler d'une blessure sur la dernière photo. Sans doute toxique. Les feuilles ont un graphisme superbe.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
Idoine Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Yerres - 91 - Essonne Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Jasmin-café, plus sympa que Tabernaemontana divaricata Ven 6 Aoû 2010 - 22:23 | |
| :_bravo_: Très joli ! Décidemment, ces Apocynacées ! :_top1: Les fleurs ressemblent à du crèpe, comme celle du Plumeria Pudica ! Mais en plus fourni ! |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Jasmin-café, plus sympa que Tabernaemontana divaricata Sam 7 Aoû 2010 - 5:42 | |
| Parlant de Plumeria pudica, j'attend la floraison de l'exemplaire près de mon bassin, le grand exemplaire du balcon est en fleur depuis un mois . Mandevilla laxa, naturalisée chez moi, me fait une seconde floraison, la première était fin juin . J'en retrouve un peu partout . Pas trop le temps de faire des photos, j'ai eu pas mal de nettoyage , ainsi que la corvée annuelle de tamisage du compost. J'ai fait 600 l de terreau de feuilles, qui dit mieux ? Quand je parle de corvée, c'est un travail de 5 h environ, que je peux faire dès fin avril, cette année, j'ai battu mes records, je l'ai fait début aout ! J'ai maintenant un composteur vide que je peux à nouveau remplir . Hier soir, en plus du Tabernaemontana, j'ai photographié mon Hibiscus ' El Capitolo ', à proximité : Aujourd'hui, j'ai plus de temps . |
|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Jasmin-café, plus sympa que Tabernaemontana divaricata Sam 7 Aoû 2010 - 7:17 | |
| superbe ton jasmin cafe ... l hibiscus l est egalement |
|
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Jasmin-café, plus sympa que Tabernaemontana divaricata Sam 7 Aoû 2010 - 14:12 | |
| Que c'est beau tout ça!!! :_hallucine: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jasmin-café, plus sympa que Tabernaemontana divaricata | |
| |
|