| Tabernaemontana, le " Jasmin Café " | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Tabernaemontana, le " Jasmin Café " Ven 17 Aoû 2007 - 11:14 | |
| Début de floraison du Tabernaemontana divaricata, un cousin du Laurier rose et du Trachelospermum ( Jasmin étoilé ) A noter que ces plantes n'ont rien à voir avec les Jasmins. Et en ambiance : |
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Tabernaemontana, le " Jasmin Café " Ven 17 Aoû 2007 - 12:24 | |
| marrant comment la fleur est chiffonée :_fleuralimee4: |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Tabernaemontana, le " Jasmin Café " Ven 17 Aoû 2007 - 23:00 | |
| C'est très joli! Elle dégage une odeur? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Tabernaemontana, le " Jasmin Café " Sam 18 Aoû 2007 - 6:55 | |
| Oui, semblable à celle du Gardenia. |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Tabernaemontana, le " Jasmin Café " Sam 18 Aoû 2007 - 13:49 | |
| superbe cette fleur Jean :_bravo_: |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Tabernaemontana, le " Jasmin Café " Dim 19 Aoû 2007 - 3:51 | |
| mmmmmmmm j'adore l'odeur du gardenia. Chanceux ;-) |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Tabernaemontana, le " Jasmin Café " Dim 19 Aoû 2007 - 7:20 | |
| tres joli plantes ..pas aussi delicate que le gardenia j espere .. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tabernaemontana, le " Jasmin Café " Dim 19 Aoû 2007 - 7:52 | |
| C'est vrai que le Gardenia est difficile à conserver, surtout ceux produit de manière industrielle que l'on trouve en vente tout fleuri dans les grandes surfaces. Cette plante, comme elle est peu connue, n'est reproduite qu'artisanalement, et est donc beaucoup plus résistante que les Gardenia . De plus, la famille du Laurier rose est plus facile à cultiver que celle du Café. Mais cette plante demande une exposition ensoleillée, et celle que j'ai en pleine terre depuis quelques années n'a plus de soleil, à cause d'autres plantes qui ont poussé, et ne veut plus refleurir. J'ai donc racheté un nouvel exemplaire, que j'ai installé dans une très grande coupe, que je peux orienter à volonté. Une deuxième fleur hier soir : |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Tabernaemontana, le " Jasmin Café " Dim 19 Aoû 2007 - 9:09 | |
| Dommage Jean qu'on est pas l'odeur en prime :c.oeil: :c.oeil: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tabernaemontana, le " Jasmin Café " Dim 19 Aoû 2007 - 10:41 | |
| Au fait, le jour où mon Gardenia thunbergia, que j'ai en pleine terre depuis bientot dix ans voudra bien fleurir, vous aurez la primeur des photos. Mais cet arbuste d'Afrique du sud fait de la résistance. Assez différent d'allure par rapport au Gardenia augusta ( ex G. jasminoïdes ) qui est celui que l'on trouve en grandes surfaces. Cette espèce a des fruits très curieux, comme des oeufs. Mais avant d'avoir des fruits, il faudrait qu'il fleurisse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tabernaemontana, le " Jasmin Café " | |
| |
|
| |
| Tabernaemontana, le " Jasmin Café " | |
|