Auteur | Message |
---|
Idoine Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Yerres - 91 - Essonne Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Ma toute première orchidée, un Phalaenopsis... Mar 26 Oct 2010 - 23:14 | |
| - gardener92 a écrit:
- Bonsoir,
J'attends que la hampe ne soit plus verte pour la couper, elle peut refleurir... Qu'est devenu le petit bourgeon de la dernière photo ? En tout cas, je la trouve très belle, cette orchidée... Le bourgeon n'a pas bougé, je crois. J'ai l'impression que l'effort de pousse est mis dans la feuille ! Bon, d'un autre côté, je ne lui ai pas encore donné d'engrais, peut-être que je devrais ? PS : Merci pour elle ! |
|
| |
gardener92 Jeune Plante
Nombre de messages : 79 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Nanterre - HAUTS DE SEINE Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Ma toute première orchidée, un Phalaenopsis... Mar 26 Oct 2010 - 23:25 | |
| Attends de voir ce qu'il va devenir ce bourgeon, on ne sait jamais... Pour l'engrais, oui tu peux, elle est en végétation ton orchidée (je crois que c'est comme ça que ça se dit lol), tu peux la nourrir, seulement tu dois diviser la portion d'engrais préconisée par le fabricant par 3 ou 4, c'est largement suffisant. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Ma toute première orchidée, un Phalaenopsis... Mer 27 Oct 2010 - 11:44 | |
|
:_bravo_: :_bravo_: Idoine
Voila ce que j'ai trouvé sur le net, et qui pourrait t'intéresser
Substrat: Mélange spécial Orchidées épiphytes: 80% Ecorce de pin, 20% de fibre de coco ou de tourbe. Certains substrats du commerce contiennent trop de tourbe; dans ce cas, rajoutez de l'écorce de pin au mélange.
Floraison: Toutes saisons et peuvent faire de nouvelles fleurs sans discontinuer toute l'année. Après la floraison, couper la hampe à deux bourgeons du bas, ce qui permettra un nouveau départ de tige ou hampe florale ou même la naissance d'une nouvelle plante appelée « Keikis ».
Vous pourrez couper ce « keikis » pour le replanter quant il aura assez de racines pour être autonome comme le présente la photo ci-jointe.
pour voir photos clik ici
http://www.planet-orchid.net/espace_culture/Phalaenopsis.htm
:_coeur2: et bonne floraison
|
|
| |
Idoine Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Yerres - 91 - Essonne Date d'inscription : 22/07/2010
| |
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Ma toute première orchidée, un Phalaenopsis... Ven 29 Oct 2010 - 12:33 | |
| |
|
| |
mimi895 Germe
Nombre de messages : 24 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : outre mer Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: conseil pour mes nouvelles protégés Mar 2 Nov 2010 - 20:08 | |
| :_hello2: j'ai besoin de vos services chers amis des orchidées!!!!!jen viens den acheter 3 phala mais je ne connais pas leur nom car pas detiquette chez lhorticulteur. voici la 1ERE [ ] LA 2eme [ ] la 3eme [ ] ils sont tous planté dans des copeaux de bois et ici a la reunion on nous dit quil faut pas arroser tous les jours mais une fois par semaine.es ce raisonnable?que pensez vous? :abeille: .dois je les mettre a lexterieur a lombre ou au soleil? jaurais voulu savoir le nom de celle la, et comment la cultivé? [ ] en fait mes orchidé qui naime pas le soleil direct je les mets sous mon manguier .y a til assez de lumiere vous croyez? [ ] encore la meme [ ] la voici prete a se parer de ses 2 ballets de fleur [ ] je viens de remarquer que son pseudo bulbe était bien ferme et bien gonflé et depuis que ses 2 tiges ont ouvert ses fleurs son pseudo bulbe est tout frippé.es ce un manque deau ou d'engrais?dois je lui donner de l'engrais tous les jours ou juste ce quon dit sur le produit je vous montre sa fleur en gros plan [ ] |
|
| |
mimi895 Germe
Nombre de messages : 24 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : outre mer Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Ma toute première orchidée, un Phalaenopsis... Mar 2 Nov 2010 - 20:10 | |
| j'ai oublier de te féliciter pour tes orchidée.bonne chance!!!et je suis sure que tu ne tarretera pas la, tu en auras encore plein!!!lol!!!!elle est belle!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma toute première orchidée, un Phalaenopsis... | |
| |
|
| |
| Ma toute première orchidée, un Phalaenopsis... | |
|