| Toute première floraison maison ! | |
|
+4altumette gisèle Alfred cookie 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Toute première floraison maison ! Ven 25 Mar 2011 - 11:18 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je n'ai pas spécialement l'habitude de poster dans la section "Orchidées" mais j'ai une superbe floraison maison (la toute 1ère) qui se prépare... Je n'ai que 3 phala chez moi, je n'ai pas particulièrement de place, mais elles me suffisent amplement... J'en ai une qui est en train de faner, la seconde qui me sort des feuilles depuis 1 an... Et voila ce que me prépare la dernière :Le premier bouton prêt à exploser : Le reste de la hampe qui ne devrait pas tarder à fleurir:Je n'ai mis qu'une hampe, mais la seconde est à un stade un peu moins évolué mais je viendrais vous la montrer en temps et en heure ! Merci d'avoir regardé ! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Ven 25 Mar 2011 - 11:24 | |
| Super Quiz, tu vas avoir là une superbe floraison :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Ven 25 Mar 2011 - 12:03 | |
| Une première floraison maison ressemble toujours à un petit miracle. Rien à voir avec le fait de ramener chez soi une orchidée en fleurs :brrravissimo.g |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Ven 25 Mar 2011 - 12:15 | |
| on attend la fleur maintenant
t'as vu la mienne de floraison maison? c'est le denbrodium |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Ven 25 Mar 2011 - 12:45 | |
| super Quiz c'est que du bonheur pour toi vivement qu'elle souvre :_top1: |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Ven 25 Mar 2011 - 13:17 | |
| Moi aussi j'adore les floraisons maisons. :_danseur: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Ven 25 Mar 2011 - 13:31 | |
| - manel a écrit:
- on attend la fleur maintenant
t'as vu la mienne de floraison maison? c'est le denbrodium Je crois que c'est la rose qui va fleurir ici... :scratch: Je me rappelle même plus des couleurs :lol: Elle est trop belle la fleur de ton denbrodium ! J'adore la couleur ! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Ven 25 Mar 2011 - 14:55 | |
| yes ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Ven 25 Mar 2011 - 15:20 | |
| - Quiz a écrit:
- manel a écrit:
- on attend la fleur maintenant
t'as vu la mienne de floraison maison? c'est le denbrodium Je crois que c'est la rose qui va fleurir ici... :scratch: Je me rappelle même plus des couleurs :lol:
Elle est trop belle la fleur de ton denbrodium ! J'adore la couleur !
en effet, on dirait que c'est une rose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Ven 25 Mar 2011 - 16:04 | |
| Merci tout le monde. J'attends la fleur maintenant, mais elle commence déjà à s'ouvrir |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Ven 25 Mar 2011 - 16:15 | |
| yes ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Ven 25 Mar 2011 - 16:27 | |
| et re yes ! |
|
| |
jeanluc Grande Plante
Nombre de messages : 279 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Sam 26 Mar 2011 - 7:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Sam 26 Mar 2011 - 7:32 | |
| pour les débutants comme nous qui nous faisons un monde des orchidées, c'est toujours une grande fierté que la première floraison maison ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Sam 26 Mar 2011 - 13:22 | |
| La 1ère fleur est quasiment ouverte ! J'attends qu'elle s'ouvre entièrement et je vous la montre ! :sautillant: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Dim 27 Mar 2011 - 10:43 | |
| Ce sera pour aujourd'hui je présume une belle surprise ce matin au réveil, Quiz ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Dim 27 Mar 2011 - 11:12 | |
| |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Dim 27 Mar 2011 - 11:18 | |
| Superbe ! En plus, la couleur est vraiment très belle :thumleft: Je suis sur que ça valait le coup d'investir dans une étagère, cette floraison doit illuminer toute ta pièce :vii: |
|
| |
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Dim 27 Mar 2011 - 14:32 | |
| :yes: vraiment joli le coloris _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Lun 28 Mar 2011 - 18:32 | |
| :_top1: vraiment trop superbe _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
SYLVA Grande Plante
Nombre de messages : 177 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : espagne Barcelona Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Mar 29 Mar 2011 - 16:21 | |
| |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Mer 30 Mar 2011 - 14:38 | |
| super quiz elle a une couleur superbe t'a bien fait d'investir dans une étagère c'est ce qu'il va le mieux moi j'attend d'avoir déménager et je vais m'en acheter une également je trouve que ça respire l'air en tout cas bravo pour ta floraison |
|
| |
jeanluc Grande Plante
Nombre de messages : 279 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Jeu 31 Mar 2011 - 8:29 | |
| Joli Joli et bonne culture a toi continue ainsi
amitier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Jeu 31 Mar 2011 - 11:01 | |
| Merci tout le monde ! Une 2ème fleur s'est ouverte hier ! :sautillant: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! Jeu 31 Mar 2011 - 11:46 | |
| t'as une jolie fleur d'orchidée elle fait concurence a Thaïs bisous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toute première floraison maison ! | |
| |
|
| |
| Toute première floraison maison ! | |
|