| 2 boutures dans un verre d'eau... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Grande Plante
Nombre de messages : 122 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : Bordeaux - Gironde Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: 2 boutures dans un verre d'eau... Dim 15 Aoû 2010 - 16:46 | |
| Bonjour ! Voilà, les copines me prennent pour une bizarre....mais en attendant, l'une d'elles me rapporte "ça", avec 3 millimètres de micro racines au bout d'une tige...en me disant : "tiens, débrouille-toi avec ça, je ne sais pas ce que c'est mais ça ressemble à ton truc !". (par truc, comprendre Comte de Miribel"). J'ai un doute il me semble que les feuilles n'ont pas la même taille, couleur, forme ? Je mets une photo....merci si vous avez le temps d'y jeter un oeil... |
|
| |
claude59 Grande Plante
Nombre de messages : 131 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : nord Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: 2 boutures dans un verre d'eau... Dim 15 Aoû 2010 - 17:46 | |
| bonjour Françoise ,
alors c'est un bégonia "tamaya" , je l'ai toujours lu comme ça , mais a vrai dire je ne suis pas sur que ce soit son vrai nom :scratch: , j'aime beaucoup cette plante , facile a vivre , florifére , plante sans probléme , la seule chose qu'il faut faire c'est la rabattre de temps a autre :thumleft: |
|
| |
Françoise Grande Plante
Nombre de messages : 122 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : Bordeaux - Gironde Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: 2 boutures dans un verre d'eau... Dim 15 Aoû 2010 - 21:06 | |
| Bon, merci Claude...mais je suis perplexe car j'ai appris depuis peu sur ce forum que "Tamaya" n'existe pas, que c'était en fait une marque déposée....qui n'existe plus... Donc nous allons chercher encore...merci quand même !... |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: 2 boutures dans un verre d'eau... Dim 15 Aoû 2010 - 23:48 | |
| - Françoise a écrit:
- Bon, merci Claude...mais je suis perplexe car j'ai appris depuis peu sur ce forum que "Tamaya" n'existe pas, que c'était en fait une marque déposée....qui n'existe plus...
Donc nous allons chercher encore...merci quand même !... Alléluia !!! Merci Françoise ! Je me bats systématiquement avec ce terme de "tamaya" qui est sans cesse galvaudé ! Ça fait plaisir de voir une personne qui, enfin appelle un chat, un chat. Grands mercis à toi... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22735 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: 2 boutures dans un verre d'eau... Lun 16 Aoû 2010 - 7:04 | |
| la première a de superbes feuilles en "aile d'ange" quant à lui donner un nom comme ça, au pied levé, bin... pas facile ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Françoise Grande Plante
| Sujet: Re: 2 boutures dans un verre d'eau... Lun 16 Aoû 2010 - 7:33 | |
| Merci toutes les deux.... Pour ces boutures, j'attends encore qu'il y ait un peu plus de racines et je les plante, je les appelle mystère et quand ce sera plus grand, on reverra la question... |
|
| |
claude59 Grande Plante
Nombre de messages : 131 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : nord Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: 2 boutures dans un verre d'eau... Lun 16 Aoû 2010 - 18:12 | |
| c'est vrai que ça serait bien d'avoir son vrai nom :g.rien.fait:
a mon avis ça va pas être de la tarte ! :oops: |
|
| |
claude59 Grande Plante
| Sujet: Re: 2 boutures dans un verre d'eau... Lun 16 Aoû 2010 - 19:07 | |
| je viens de chercher un peu ce que dit "google "
notre bégonia aurait pour nom botanique "maculata " :_pensif:
qu'en pensez vous ? |
|
| |
Françoise Grande Plante
| Sujet: Re: 2 boutures dans un verre d'eau... Lun 16 Aoû 2010 - 22:13 | |
| J'ai regardé 3 photos trouvées par-ci par-là de b. maculata et franchement je trouve que ça ne ressemble pas...mais laissons tomber...comme je disais plus haut, je vais la mettre en pot dès que je peux et quand il y aura plus de feuilles (et de fleurs j'espère bien) on y verra peut-être plus clair. Rendez-vous en août 2011 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 boutures dans un verre d'eau... | |
| |
|
| |
| 2 boutures dans un verre d'eau... | |
|