| Saintpaulias en verre | |
|
+4Linn polgara81 cactus24 karamalle 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karamalle Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : elne Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Saintpaulias en verre Jeu 20 Fév 2014 - 19:00 | |
|
Saintpaulia __________________________________________________________
Vous en pensez qu oi de ma creation Un bocal en verre des rubans pour la deco des billes d argile et voila J ai mis billes d argiles et les pots un petit peu cache au fond toujours un peu d eau j ai pu lire que ca leur irait comme systeme |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Jeu 20 Fév 2014 - 19:25 | |
| ça fait une déco très sympa _______ Signature __________
|
|
| |
karamalle Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : elne Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Jeu 20 Fév 2014 - 20:31 | |
| Merci cactus et penses tu qu elle vont survivre comme ca a condition que les billes d argilésoit toujours humide |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Jeu 20 Fév 2014 - 21:03 | |
| Tant qu'il n'y a pas d'eau en contact direct avec la motte, ça devrait le faire !! Ca fait une jolie déco !! |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Jeu 20 Fév 2014 - 21:06 | |
| Merci polgora |
|
| |
Linn Grande Plante
Nombre de messages : 269 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : Caen Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Jeu 20 Fév 2014 - 21:47 | |
| Très bonne méthode pour garder l'humidité. Après 3-4 mois, tu dois les rempoter. Fais très attention quand tu les arrose. En fait, le plus important est la lumière. |
|
| |
Linn Grande Plante
Nombre de messages : 269 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : Caen Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Jeu 20 Fév 2014 - 21:48 | |
| L'eau que tu mets dessous dois être doux, sinon tu trouveras des tâche de calcaire.... |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Ven 21 Fév 2014 - 1:38 | |
| Est-ce que tu pourrais mettre une photo pour que je puisse voir car peut être que ça pourrait m'aider à moi aussi. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Ven 21 Fév 2014 - 6:29 | |
| Sympa!! - polgara81 a écrit:
- Tant qu'il n'y a pas d'eau en contact direct avec la motte, ça devrait le faire !! Ca fait une jolie déco !!
Comment ça? il faut bien arroser le substrat, non?? (En plus de laisser les billes humides) |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Ven 21 Fév 2014 - 10:13 | |
| evaline non apparemment sur ce que j'ai pu lire il ne faut arroser que par le dessous
linn a je dois rempoter dans 3 ou 4 mois deja le mieux serait qu oi a ton avis je rempote dans ce bocal en verre ou je rempote dans un pot a peine un peu plus grand pourrais tu me conseiller merci |
|
| |
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Ven 21 Fév 2014 - 10:17 | |
| Oui Evaline il faut bien arroser le substrat mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas que le niveau d'eau dans les billes d'argile soit trop haut et que le pot trempe en permanence dans l'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Ven 21 Fév 2014 - 10:19 | |
| Tu pourras rempoter dans un pot à peine plus grand, les Saintpaulias aiment être à l'étroit. |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Ven 21 Fév 2014 - 10:20 | |
| - polgara81 a écrit:
- Oui Evaline il faut bien arroser le substrat mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas que le niveau d'eau dans les billes d'argile soit trop haut et que le pot trempe en permanence dans l'eau.
ah alors il faut aussi arroser le substrat ? Je comprends pas tout car j ai pu lire qu il fallait arroser que par le dessous |
|
| |
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Ven 21 Fév 2014 - 10:26 | |
| Le but c'est que ton substrat soit humide mais que ton pot ne trempe pas dans l'eau.
L'eau dans les billes d'argile va permettre de garder une bonne hygrométrie autour de la plante mais ça ne va pas l'arroser. Il faut donc que tu gardes tes billes d'argile en permanence humides mais aussi que tu vérifies l'humidité de ton substrat pour voir si tu as besoin d'arroser ou non. |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Ven 21 Fév 2014 - 10:29 | |
| ah ok bon a savoir je te remercie ca va m aider a les garder donc j arrose le substrat des qu'il est sec et le mieux c est de le bassiner ou de l arroser (je sais qu il ne faut pas arroser le feuillage) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Ven 21 Fév 2014 - 10:33 | |
| Pour les feuillages fragiles comme celui du Saintpaulia, c'est mieux de le bassiner pour éviter de mouiller les feuilles. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Ven 21 Fév 2014 - 10:35 | |
| j'aurais peur que les feuilles pourrissent moi... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Ven 21 Fév 2014 - 10:35 | |
| Ok merci pour tous ces renseignements polgora je ferais comme ca alors et pour le rempoter je dois le rempoter dans qu 'oi comme substrat |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Ven 21 Fév 2014 - 10:36 | |
| - bégodingue a écrit:
- j'aurais peur que les feuilles pourrissent moi...
ben c est ce que j ai pu lire aussi c est pour cela que je ne sais pas comment l arroser |
|
| |
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Ven 21 Fév 2014 - 10:41 | |
| Je ne suis pas une experte en substrat du coup je cultive mes saintpaulias dans un terreau de rempotage standard pour plantes vertes et fleuries. Tu peux y ajouter un peu de perlite ou de vermiculite pour améliorer le drainage. |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Ven 21 Fév 2014 - 10:43 | |
| - polgara81 a écrit:
- Je ne suis pas une experte en substrat du coup je cultive mes saintpaulias dans un terreau de rempotage standard pour plantes vertes et fleuries. Tu peux y ajouter un peu de perlite ou de vermiculite pour améliorer le drainage.
alors la je ne sais pas ce que c est perlite et vermiculite je vais attendre que linn réponde pour le substrat merci |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Sam 22 Fév 2014 - 17:07 | |
| - polgara81 a écrit:
- Oui Evaline il faut bien arroser le substrat mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas que le niveau d'eau dans les billes d'argile soit trop haut et que le pot trempe en permanence dans l'eau.
OK, c'est ce que je pensais! Pour le bassinage, je ne pense pas que ce soit recommandé pour les feuilles, non??? |
|
| |
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Sam 22 Fév 2014 - 21:33 | |
| Le bassinage ne devrait pas mouiller les feuilles en principe... |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre Dim 23 Fév 2014 - 1:16 | |
| - evaline a écrit:
Pour le bassinage, je ne pense pas que ce soit recommandé pour les feuilles, non??? - polgara81 a écrit:
- Le bassinage ne devrait pas mouiller les feuilles en principe...
Attention... il y a peut-être confusion ici sur le terme "bassinage". Bassinage est souvent utilisé à tort à la place de trempage. Alors que bassinage est en fait vaporisation, brumisation sur le feuillage de la plante. http://www.plante-interieur.com/bassinage.php "léger arrosage en pluie fine qui mouille superficiellement les plantes sans atteindre le compost et qui se fait à l'aide d'un vaporisateur. "Alors, trempage, oui (sans excès, et uniquement quand le substrat est sec), bassinage non. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saintpaulias en verre | |
| |
|
| |
| Saintpaulias en verre | |
|