Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: La Grindelia Lun 16 Aoû 2010 - 14:17 | |
| Voici une plante de terrain sec qui ne rechigne pas a fleurire tout l'été meme en cas de sècheresse comme cet été . La grindelia stricta ssp velutina a des fleurs très vives qui se remarquent dans le jardin . Elle est donnée en zone 8 et chez nous elle reste verte toute l'année et se ressème abondamment ce qui est très interessant . Son petit frère la Grindelia chiloensis que j'ai eu et malheureusement perdu est un peu plus arbustiive et mesure jusqu'a 1 m de haut . Ses fleurs, jaune aussi sont un peu plus grandes Le suc blanc qui se dégage quand on casse les feuilles ou les tiges a des propriétés pharmacalogique. C'est une très belle plante , a cultiver au soleil et pas très courante dans notre région |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: La Grindelia Lun 16 Aoû 2010 - 16:14 | |
| C'est sympa, mais faut avoir du soleil ............; Avec tous mes arbres qui ont poussé, j'avais des plantes du même type, des Gazania, qui ont dégénéré, j'ai dû les mettre en godets pour les conserver, j'y tiens, ma mère les avait installé en 1960 . Tiens question Astéracées de zone 8, as tu essayé Othonna cheirifolia, je l'ai vue en Provence fraiche, où ça descend à -10°C de temps en temps: |
|
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: La Grindelia Lun 16 Aoû 2010 - 17:30 | |
| Très intéressante cette plante, pas besoin d'eau et en plus une couleur lumineuse. :_pensif: |
|
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: La Grindelia Lun 16 Aoû 2010 - 18:01 | |
| Non Jean je n'ai jamais essayé l'Othonna chérifolia pourtant on le trouve a vendre de temps en temps . Je ne croyai pas que cette plante pouvait supporter des températures de - 10 de temps en temps ce qui est très rarement le cas chez nous . A essayer l'année prochaine et Merci du renseignement Anselme |
|
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: La Grindelia Mar 17 Aoû 2010 - 21:53 | |
| bonsoir j ai othonna.... qui a bien résisté cet hiver passé ... voici une photo d avril ... bonne soirée |
|
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: La Grindelia Jeu 19 Aoû 2010 - 9:51 | |
| en plus le feuillage est beau |
|