| 2 convolvulus interessant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: 2 convolvulus interessant Jeu 26 Aoû 2010 - 10:37 | |
| Le convolvulus mauritanicus appelé aussi liseron de Mauritanie est une très jolie plante vivace qui se couvre tout l'été et l'automne de fleurs bleue . C'est un couvre sol très interessant et sans entretien . Chez nous les tiges disparaissent l'hiver pour ressortire au printemps suivant , elle est donnée en zone 8 et serait donc rustique a - 8 - 10. Celui-ci le convolvulus althaeoides appelé aussi liseron fausse guimauve , liseron de provence a un feuillage clair ( vert argenté )très découpé , fleurit rose de Mai a Septembre et est assez traçant . Il n'est pas rare de trouver des plants a 60 - 80 cms du pied mère . Il serait plus rustique encore que le précédent ( les tiges ne disparaissent pas l'hiver ) . Il préfère des terrains secs voire caillouteux . Lui aussi est un très joli couvre-sol et en fleurs tout l'été . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: 2 convolvulus interessant Jeu 26 Aoû 2010 - 13:48 | |
| Il y en a un troisième très intéressant, c'est Convovulus cneorum. Feuillage argente, fleurs blanches, assez rustique je crois., zone 8, comme les deux précédents. |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: 2 convolvulus interessant Jeu 26 Aoû 2010 - 14:04 | |
| Jean , tu as raison , il existe aussi le convolvulus cnéorum , arbustif celui-ci , environ 50 a 60 cms de haut , boutons soyeux de couleur chair puis fleurs blanche . Je le cultive mais n'est pas très vigoureux Il a disparu cet hiver des espaces verts sur la cote atlantique estuaire de la Loire pourtant il est classé en zone 8 . C'est vrai que cet hiver a été très long avec des périodes successives de froid . |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: 2 convolvulus interessant Ven 27 Aoû 2010 - 21:10 | |
| bonsoir
j ai eu cnéorum et mauritanicus ....
disparus tous les deux .... les derniers hivers où il a fait très froid à plusieurs reprises ....
donc à abandonner ... ils étaient pourtant sympa ... mais on ne peut pas tout protéger et mettre hors gel !!!
bonne soirée |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: 2 convolvulus interessant Sam 28 Aoû 2010 - 7:17 | |
| C'est étonnant que mon encyclo les classe tous en zone 8, je les aurais mis en zone 9. Peut-être avec une souche bien établie ? |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
| Sujet: 2 convolvulus interessant Sam 28 Aoû 2010 - 9:48 | |
| Duchesse et Jean - Ces convolvulus sont , je crois en zone 8 vraiement a la limite de la rusticité . Le plus rustique serait , peut-etre encore althaeoides qui ne perd meme pas ses feuilles et ses tiges a - 8 -9 mais jusqu'a combien je n'en sais rien . |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: convolvulus Dim 29 Aoû 2010 - 8:38 | |
| j'ai deux mauricanitus qui ont suppoté -8° cet hivers, sans perdre le feuillage, mais bien établis j'ai deux petits blancs, mais tout nouveaux j'ai du mal à trouver le rose |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: 2 convolvulus interessant Dim 29 Aoû 2010 - 8:41 | |
| suis mal réveillée, pourtant debout depuis 6 heures.....mauritanicus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 convolvulus interessant | |
| |
|
| |
| 2 convolvulus interessant | |
|