| Bégonia, mais lequel ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Idoine Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Yerres - 91 - Essonne Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Bégonia, mais lequel ? Jeu 2 Sep - 20:28 | |
| Bonjour à tous ! Je me suis enfin décidée à prendre en photo (avec mon téléphone, désolée pour la qualité !) ce bégonia qui fleurit dans les jardinières de mon centre ville. Pouvez-vous m'aider à l'identifier ? Comment se bouture-t-il ? Peut-être pourrais-je voler une feuille... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22736 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bégonia, mais lequel ? Jeu 2 Sep - 21:34 | |
| oufffffffffffffffffffffff bonne question ! il s'agit d'un bulbe, mais le nom... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bégonia, mais lequel ? Jeu 2 Sep - 22:17 | |
| c'est ceux qui fleurissent l'ete, et qu'on met au repos l'hiver?
le genre begonia pendula? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Bégonia, mais lequel ? Jeu 2 Sep - 22:32 | |
| Oui, C'est le begonai bonfire (une des espèces) que je n'arrive pas à faire redémarrer après l'hiver. Pour le genre (le petit nom derrière), je ne sais pas. :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Idoine Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Yerres - 91 - Essonne Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Bégonia, mais lequel ? Jeu 2 Sep - 23:05 | |
| Est-il possible que ce soit un Bégonia tubéreux pendula ? |
|
| |
Nombre de messages : 22736 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bégonia, mais lequel ? Ven 3 Sep - 15:14 | |
| c'est un tubéreux à coup sur ! pendula probablement ! hybride très certainement ! tu peux tenter une bouture, je ne sais pas ce que ça donne, je ne l'ai jamais fait _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bégonia, mais lequel ? Ven 3 Sep - 15:35 | |
| - Alain a écrit:
- Oui, C'est le begonai bonfire (une des espèces) que je n'arrive pas à faire redémarrer après l'hiver.
Pour le genre (le petit nom derrière), je ne sais pas. :_humm: ce n'est pas le "bonfire", il a des fleurs plus fines j'opterais pour un pendula aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Bégonia, mais lequel ? Ven 3 Sep - 15:54 | |
| probablement pas un bonfire _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Bégonia, mais lequel ? Ven 3 Sep - 15:59 | |
| Okay, c'est un B.pendula. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Idoine Grande Plante
| Sujet: Re: Bégonia, mais lequel ? Ven 3 Sep - 16:19 | |
| Merci à tous ! De ce que j'ai pu glâner sur le net, les tubéreux se multiplient par semis ou boutures du tubercule... Va falloir que je cherche en magasin, alors (prendre une feuille, ok, déterrer un tubercule dans une jardinière, quand même pas ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Bégonia, mais lequel ? Ven 3 Sep - 16:56 | |
| tu peux également t'adresser aux services techniques de ta ville pour avoir le nom, ou le nom du producteur et il n'est pas dit qu'ils ne "bennent" pas les plants à la fin de la saison faut toujours y aller au culot, ça paie ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Bégonia, mais lequel ? Ven 3 Sep - 18:41 | |
| Une bouture de tige parfois ça réussit Ca fait un bulbe J'ai bien dit parfois :lol: |
|
| |
Idoine Grande Plante
| Sujet: Re: Bégonia, mais lequel ? Ven 3 Sep - 18:43 | |
| - Lise a écrit:
- Une bouture de tige parfois ça réussit Ca fait un bulbe J'ai bien dit parfois :lol:
Et on met dans l'eau ou dans la terre direct ? |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Bégonia, mais lequel ? Ven 3 Sep - 18:48 | |
| Moi je mets dans de la terre légère 1/2Terreau +1/2 sable Et arroser modérément |
|
| |
Idoine Grande Plante
| Sujet: Re: Bégonia, mais lequel ? Ven 3 Sep - 18:56 | |
| - Lise a écrit:
- Moi je mets dans de la terre légère 1/2Terreau +1/2 sable Et arroser modérément
Merci ! Maintenant, vais-je avoir le culot de prendre une tige... Je vais les regarder de près, et voir s'il n'y en a pas une qui n'a plus de fleurs, dans un pied bien garni... |
|
| |
flo Grande Plante
Nombre de messages : 195 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : creteil Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Bégonia, mais lequel ? Dim 5 Sep - 12:14 | |
| j y crois pas trop à la bouture de tige pour un tubéreux... je tenterais le semis avec la surprise d avoir des petits qui ne ressemblent pas du tout au pied mère... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bégonia, mais lequel ? | |
| |
|
| |
| Bégonia, mais lequel ? | |
|