| begonia mais lequel ? | |
|
+3elodi bégodingue coccinelle 7 participants |
Auteur | Message |
---|
coccinelle Jeune Plante
Nombre de messages : 66 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : gagny 93220 Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: begonia mais lequel ? Ven 6 Déc - 12:27 | |
| Bonjour J'ai récupéré il y a peu un bégonia que je trouve trés jolie. dEUX belleS feuilles étaient cassée et je l'ai immédiatement bouturé dans un verre d'eau En lisant le forum une des deus va etre essayé dans de la sphaigne comme tanchounette le fait !!! Par contre, j'hésite entre deux noms Pouvez vous me dire qui il est ? voilou la photo de la feuille |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Ven 6 Déc - 12:38 | |
| là, tu places la barre très haut ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
coccinelle Jeune Plante
Nombre de messages : 66 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : gagny 93220 Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Ven 6 Déc - 14:08 | |
| Bonjour begodingue J'ai pensé a celui la Begonia erythrophylla 'bunchii' Mais j'ai un doute qui subsiste. Si quelqu'un a mieux comme nom a me proposer je prend:) |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Ven 6 Déc - 14:22 | |
| Coccinelle, Si on pouvait voir le dessus de la feuille. |
|
| |
coccinelle Jeune Plante
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Ven 6 Déc - 14:46 | |
| Bonjour ELODI Pas de soucis , je vais meme faire mieux Je vais mettre la photo de la plante entière . C'est peut etre plus simple pour se rendre compte et avoir un avis !!! |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Ven 6 Déc - 14:58 | |
| Pour l'avoir,je pencherais aussi pour bunchii . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Ven 6 Déc - 14:59 | |
| pas assez calée en begonias pour t'aider désolée |
|
| |
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Ven 6 Déc - 15:05 | |
| _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Ven 6 Déc - 15:10 | |
| C'est sans aucun doute, bunchii ! Trop beau ! |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Ven 6 Déc - 15:19 | |
| .....Bégonia Crispa verde....comme le tien moins " frisé " que bunchii . Sûre,Je vais me faire des ennemies |
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Ven 6 Déc - 15:28 | |
| - elodi a écrit:
- .....Bégonia Crispa verde....comme le tien moins " frisé " que bunchii .
J'ai jamais réussi à distinguer la différence entre les deux ! |
|
| |
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Ven 6 Déc - 15:32 | |
| Bégonia Crispa verde ? pourquoi pas ? le bégo de coccinelle est peu dentelé pour être un vrai Bunchii... enfin, par rapport à la fiche... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Ven 6 Déc - 15:34 | |
| C'est lequel des deux qui est sensé être le plus frisé ? |
|
| |
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Ven 6 Déc - 15:37 | |
| le bunchii est plus ondulé _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Ven 6 Déc - 15:40 | |
| Donc si je résume bien : du moins (ou pas) frisé au plus : Bégo 'erythrophylla' Bégo 'crispa verde' Bégo 'erythrophylla bunchii'
C'est ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Ven 6 Déc - 16:02 | |
| feuille plate, légèrement ondulée, très ondulée, ça doit être ça oui
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
coccinelle Jeune Plante
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Ven 6 Déc - 16:09 | |
| j'avais un deuxieme nom a vous soumettre begonia' ricky mint' qui lui ressemblait beaucoup
http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=aod&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1440&bih=761&tbm=isch&tbnid=l8RMa0p2lq8GdM:&imgrefurl=http://www.phytograph.co.uk/b/be/begoniarickyminter/species.html&docid=j4s_vIjYAZM4fM&itg=1&imgurl=http://www |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Ven 6 Déc - 17:35 | |
| - tanchounette a écrit:
- Donc si je résume bien : du moins (ou pas) frisé au plus :
Bégo 'erythrophylla' Bégo 'crispa verde' Bégo 'erythrophylla bunchii'
C'est ça ? Oui, Tanchou, je pense aussi dans ce sens. |
|
| |
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Ven 6 Déc - 20:12 | |
| - elodi a écrit:
- tanchounette a écrit:
- Donc si je résume bien : du moins (ou pas) frisé au plus :
Bégo 'erythrophylla' Bégo 'crispa verde' Bégo 'erythrophylla bunchii'
C'est ça ? Oui, Tanchou, je pense aussi dans ce sens. ben voilà ! J'ai tout compris... |
|
| |
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Ven 6 Déc - 20:26 | |
| purée, t'es à fond ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
coccinelle Jeune Plante
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Jeu 13 Fév - 12:01 | |
| bonjour ! me revoilou!! apres un petit moment d'absence, voilà mon petit begonia en fleur !! trés joli!! vi vi fleur blanche nacré de rose la bouture de feuille présentée plus haut à été bouturée dans de l'eau elle a trés bien pris et et est dejà rempoter. |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Jeu 13 Fév - 12:04 | |
| ohhh punaise, ton "petit bégo", mais,... il est énooooooorme !!!!!
très trèèès beau !! |
|
| |
coccinelle Jeune Plante
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Jeu 13 Fév - 12:32 | |
| Voilà la photo de la bouture faite dans l'eau et rempotee recemment. on voit bien la chtite plantule qui sort du terreau. il va falloir que je mettes un petit coup d'engrais sous peu !! |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? Jeu 13 Fév - 15:54 | |
| WOW ton bégonia est vraiment superbe . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: begonia mais lequel ? | |
| |
|
| |
| begonia mais lequel ? | |
|