| Pas de fleurs !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plume030399 Graine
Nombre de messages : 11 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Colombiers (86 - Vienne) Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Pas de fleurs !!! Ven 3 Sep 2010 - 17:07 | |
| [i]Bonjour, Je viens de parcourir le forum avec beaucoup de plaisir et je viens également de m'inscrire. J'aime beaucoup les bégonias et j'en possède quelques uns d'intérieur. Mon problème est que je n'arrive pas à les faire fleurir. Ils sont exposés plein sud sans soleil direct donc une très bonne luminosité et un arrosage régulier. Les feuilles sont magnifiques ; j'en ai même un quii va bientôt arriver au plafond ! Avez-vous une solution à ma question ??? Merci pour vos réponses. Cdlt. Plume[i] |
|
| |
claude59 Grande Plante
Nombre de messages : 131 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : nord Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Pas de fleurs !!! Ven 3 Sep 2010 - 17:15 | |
| a te lire je me demande si tu ne les bichonne pas un peu trop !
en fait on dit souvent que pour qu'une plante fleurisse il faut la faire souffrir ! |
|
| |
Plume030399 Graine
Nombre de messages : 11 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Colombiers (86 - Vienne) Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Merci de ta réponse... Ven 3 Sep 2010 - 17:25 | |
| Bonjour, Merci de ta réponse aussi rapide. C'est vrai que je les bichonne mais entre deux arrosages, je laisse la terre sécher. Donc elles n'ont pas trop d'eau : Par contre, je ne mets jamais d'engrais c'est peut-être la réponse... Est-ce indispensable ? Je suis plutôt "nature" et les apports d'engrais me laissent perplexe. Tous nos légumes poussent sans engrais et la récolte est toujours très bonne. Dois-je en passer par là pour avoir des fleurs ? Cdlt. Plume |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Pas de fleurs !!! Ven 3 Sep 2010 - 18:38 | |
| Bonjour Plume Et pourquoi n'ont-ils pas droit au soleil les pauvres ? :gpleur: C'est certainement une explication de leur refus de fleurir :_hello1: |
|
| |
Plume030399 Graine
| Sujet: Re: Pas de fleurs !!! Ven 3 Sep 2010 - 20:05 | |
| A lise... Merci Lise de ta réponse mais ils ont du soleil le soir à partir de 17 heures environ. J'ai un immense pot de fleurs avec 5 ou 6 espèces de bégonias ; ceux-là ne fleurissent pas. Par contre j'ai d'autres pots individuels et là, il y a des fleurs. Est-ce que les différentes espèces pourriaent se contrarier ? Cdlt. Plume |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Pas de fleurs !!! Ven 3 Sep 2010 - 21:30 | |
| ils n'aiment pas les trop grands pots, c'est certain ! ils aiment être taillés, même si ça nous fait deuil quelquefois ! et un petit peu d'engrais, ça aide aussi ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Plume030399 Graine
| Sujet: Re: Pas de fleurs !!! Ven 3 Sep 2010 - 23:32 | |
| Merci Ajestoeve Je pensais effectivement que le pot était grand mais c'est très joli toutes ces feuilles différentes mélangées. Quant à les tailler, c'est effectivement un crève coeur quand c'est si beau. Je crois que je vais faire le deuil de fleurs pour cette énorme potée. Cdlt. Plume |
|
| |
Plume030399 Graine
| Sujet: Re: Pas de fleurs !!! Sam 4 Sep 2010 - 0:01 | |
| Voilà la photo de ma potée de bégonias : Cdlt. Plume |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Pas de fleurs !!! Sam 4 Sep 2010 - 0:07 | |
| Elle n'a pas assez de lumière pour fleurir |
|
| |
Plume030399 Graine
| Sujet: Re: Pas de fleurs !!! Sam 4 Sep 2010 - 0:10 | |
| Tu trouves qu'elle n'a pas assez de lumière ? Une grande baie vitrée sur la gauche et une petite fenêtre en hauteur derrière. Elle bénéficie du soleil le soir à partir de 16 ou 17 heures environ. Voilà une plante fleurie qui se trouve dans la même pièce. Cdlt. Plume |
|
| |
Idoine Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Yerres - 91 - Essonne Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Pas de fleurs !!! Sam 4 Sep 2010 - 2:32 | |
| :_humm: Si les 2 photos ont été prises à la même heure, la différence de luminosité est flagrante. Le problème, c'est que ton grand pot est dans un recoin, et a donc moins de soleil direct. Enfin c'est mon avis. PS : Pour les garder dans ton grand pot et ensemble, tu pourrais les rempoter individuellement, puis les remettre dans le pot... |
|
| |
Plume030399 Graine
| Sujet: Re: Pas de fleurs !!! Sam 4 Sep 2010 - 9:41 | |
| Bonjour Idoine, Merci pour ton mail. Les photos n'ont pas été prises à la même heure : une le matin pour le gros pot et en soirée pour l'autre. De plus ce n'était pas le même jour. Pour le rempotage, c'est une bonne idée mais c'est déjà lourd... alors avec des spots en plus !!! Cdlt. Plume |
|
| |
Idoine Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Yerres - 91 - Essonne Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Pas de fleurs !!! Sam 4 Sep 2010 - 17:08 | |
| Tu peux y mettre des pots en plastique, et entre les pots des billes d'argile pour les caler. |
|
| |
Plume030399 Graine
| Sujet: Re: Pas de fleurs !!! Sam 4 Sep 2010 - 18:30 | |
| Merci Idoine. J'ai quand même peur de tout saccager en séparant toutes mes plantes ; elle sont dans le pot depuis plus de 2 ans et les racines doivent être bien emmelées. La nature est bien faite ; en allant arroser mon gros pot, je me suis aperçue que la tige qui arrivait au plafond venait de se casser.Résultat une superbe bouture d'une trentaine de cms est en train de prendre racine... Pas besoin de tailler en hauteur. Cdlt. Plume |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de fleurs !!! | |
| |
|
| |
| Pas de fleurs !!! | |
|