| Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? | |
|
+4marie josé bégodingue Alain Bubulle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bubulle Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Morbihan Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? Mer 15 Sep 2010 - 16:21 | |
| Bonjour,
désolée si ma question peut paraitre idiote, mais est-ce possible de faire pousser des radis dans une jardinière à l'intérieur de l'appart ? j'ai une lampe horticole spéciale que j'utilise pour mes plantes avec une CFL mixte (croissance + floraison) qui est visiblement très efficace car j'ai certaines plantes qui poussent, poussent presque trop, lol !
merci.
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? Mer 15 Sep 2010 - 22:09 | |
| Je n'ai jamais essayé mais cela doit être tout à fait possible. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? Mer 15 Sep 2010 - 22:27 | |
| à tenter ! mon fils en a cultivé en caisse "à poisson" en polystyrène sur un balcon à Rennes, alors pourquoi pas ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Bubulle Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Morbihan Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? Mer 15 Sep 2010 - 22:51 | |
| Merci. Bon ben je vais essayer alors, je vous dirai. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? Mer 15 Sep 2010 - 23:01 | |
| On y compte bien ! :lol: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? Jeu 16 Sep 2010 - 8:49 | |
| ben moi je dirai fait attention ne mets pas trop de chaleur sinon ils vont monté et sèmes les très clair |
|
| |
Bubulle Grande Plante
| Sujet: Re: Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? Jeu 16 Sep 2010 - 11:17 | |
| D'accord Marie-José. Merci |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? Dim 19 Sep 2010 - 10:51 | |
| Essaie, mais la lumière pourrait leur manquer... Par contre tu peux faire germer des graines que tu trouves en magasin bio. Mais tu les consomes à l'état de graines germées et c'est très bon rajouté dans les salades par exemple. |
|
| |
Bubulle Grande Plante
| Sujet: Re: Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? Lun 20 Sep 2010 - 19:07 | |
| Je connais les graines germées, j'en ai déjà fait :-). J'espère que sous la lampe horticole ça suffira on verra. Je viens de mettre les graines en terre aujourd'hui.
Alors verdict dans 18 jours... :an2: |
|
| |
Bubulle Grande Plante
| Sujet: Re: Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? Dim 26 Sep 2010 - 15:07 | |
| ça commence à pousser !!!! :_fleurcloche: |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? Lun 27 Sep 2010 - 11:13 | |
| http://www.botanic-exchange.com/content/video-radis-dinterieur-comment-semer-radis-interrieur-radis-en-pot-par-hubert-jardinier :jardini1:
apres la levée il faut tout de même une phase de fraicheur.................; |
|
| |
Bubulle Grande Plante
| Sujet: Re: Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? Lun 27 Sep 2010 - 16:42 | |
| Merci Scro' ! visiblement, il y a plusieurs méthodes. Par contre, je savais pas qu'ils avaient besoin de fraicheur... :an1: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? Lun 27 Sep 2010 - 17:33 | |
| Ben en général, comme ils poussent dehors, ils ont toujours une différence de température entre jour et nuit... Mais je 'dubite' quand même vu la saison ! |
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? Lun 27 Sep 2010 - 20:54 | |
| Ben ça pour sur .............................eviter les gelées quand même!!!!!!Z'avez déjà vu la tronche d'un radis dans un frigo trop froid!!!!L'idéal c'est une moyenne de 15 20 degres sur 24 heures..........................Mais au dessus de 10............................................Y'a moyen!!!
|
|
| |
Bubulle Grande Plante
| Sujet: Re: Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? Mar 28 Sep 2010 - 10:29 | |
| Bon ça va alors, je vais les envoyer la nuit dans les toilettes, car la nuit il y fait dans les 12 °C !!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? Mar 28 Sep 2010 - 11:32 | |
| - Bubulle a écrit:
- Bon ça va alors, je vais les envoyer la nuit dans les toilettes, car la nuit il y fait dans les 12 °C !!!!!!
:_rire1: :_mdr2: :rigle.gif: :_bravo_: C'est ce que j'appelle avoir le sens pratique!!!! |
|
| |
Bubulle Grande Plante
| Sujet: Re: Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? Mar 28 Sep 2010 - 11:39 | |
| Oui le matin ça réveille !!!!! |
|
| |
Idoine Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Yerres - 91 - Essonne Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? Mar 28 Sep 2010 - 12:10 | |
| Vous allez rire ! En faisant du tri aujourd'hui dans mes vieux catalogues et autres abonnements, je viens de tomber sur un catalogue Willemse, avec un sachet de graines offert, graines de... radis de 18 jours ! :lol: Peut-être que je vais les semer dans une jardinière de mon balcon, on peut le faire jusqu'à fin octobre, c'est écrit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? Mar 28 Sep 2010 - 14:10 | |
| des radis hatifs pour pas un kopeck!!!
L'automne commence bien NAN???????????et en plus c'est ceux là qu'il faut choisir!!!!
Mais compter plutot 3 semaines 1 mois......................; |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? | |
| |
|
| |
| Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ???? | |
|